Mon compte
    Toi non plus tu n'as rien vu
    Note moyenne
    3,0
    17 titres de presse
    • BIBA
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • Culturopoing.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Transfuge
    • Télé Loisirs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    BIBA

    par Samuel Loutaty

    Efficace et poignant.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Béatrice Pollet fait preuve de pédagogie et de bienveillance.

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Maud Wyler est très bien dans le rôle d'une femme déjà mère qui accouche sans le savoir.

    Le Parisien

    par Yves Jaeglé

    Ce film, en salles ce mercredi 8 mars, sur une avocate qui n’a pas vu venir son troisième enfant, interroge au plus profond l’incompréhensible, avec un réalisme qui le rend poignant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Sud Ouest

    par Julien Rousset

    Sur un sujet complexe, rarement montré au cinéma, la réalisatrice Béatrice Pollet propose un film rigoureux. La narration est sobre mais jamais froide ou désincarnée, car la cinéaste décrit avec sensibilité les relations entre les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Un thriller judiciaire qui, entre pudeur et pédagogie, mêle intimité et justice pour aborder un déni de société bien enfoui.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Culturopoing.com

    par Danielle Lambert

    En s'attachant plutôt qu'en s'attaquant au thème délicat du déni de grossesse, Béatrice Pollet nous livre un salutaire et nouveau témoignage de la place des femmes dans une société s’appropriant trop souvent leur corps, croyant pouvoir le juger voire le condamner comme pouvaient l’être en d’autres temps certaines sorcières.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    La rigueur de cadre fait écho au mutisme de l’héroïne et à l’impuissance de son amie. Un film intense dans ses silences.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Dans une mise en scène sobre et tendue, se déploie un récit aux accents féministes porté par une interprétation convaincante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Sandra Onana

    La fiction semble de fait ramenée au rôle de support didactique sur un phénomène tabou, comme dépouillé de ses contradictions.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Augustin Pietron-Locatelli

    Maud Wyler brille dans ce rôle de femme sidérée qui ne sait plus lire son corps. Deux seconds rôles étonnants l’accompagnent : Géraldine Nakache, frôlant le morceau de bravoure le temps d’une plaidoirie, et Grégoire Colin, parfait en mari aimant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    La réalisatrice Béatrice Pollet s’empare d’un tabou mais semble trop intimidée par son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Situé pour l’essentiel dans « l’après » – incompréhension de la justice, stupéfaction de l’entourage, impassibilité constante de la mère –, le film joue plutôt la carte de l’enquête et de la pédagogie douce, mais peine à incarner ce grand vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Antoine Corte

    Avec la volonté louable de se plonger dans l’étude d’un sujet de société - la reconnaissance judiciaire du déni de grossesse -, Béatrice Pollet construit un film extrêmement documenté, au point que la fiction s’en trouve parfois délaissée.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Thierry Chèze

    La réalisatrice évite le piège du film à sujet par son écriture en profondeur du personnage principal et de l’exploration des racines – multiples et complexes – de ce geste que personne autour d’elle ne comprend. Elle se révèle moins à l’aise dans sa gestion des personnage secondaires comme dans la mise en scène du procès qui pâtit bien malgré elle de la comparaison inévitable avec Saint- Omer.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Corentin Destefanis Dupin

    Car derrière une volonté somme toute honorable – s’inspirer d’un fait divers judiciaire pour faire la lumière sur une réalité encore taboue, à savoir le déni de grossesse – le film de Béatrice Pollet, bien trop occupé à instruire son spectateur de ses parénèses, ne nous donne pas grand-chose à voir.

    Télé Loisirs

    par S.O.

    Un film inégal qui peine à dépasser le constat du fait divers par son traitement tendant maladroitement vers le thriller.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top