One Piece Film - Red
    2,7
    1626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur One Piece Film - Red ?

Paul P
    Paul P

23 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2022
    J'écris cette critique car je me dois de répondre aux nombreuses critiques négatives du film.
    Il y a de la musique ? Oui mais c'est normal vu que c'est le principe même de l'intrigue !
    Du début à la fin le film reste cohérent avec tout ce qu'un fan de one piece attend. Il peut également répondre aux spectateurs qui accompagnent les fans de One Pièce. (Le film n'est pas canon)
    Dans un film, les mugiwaras ne peuvent pas tous "s'exprimer" autant que dans un arc classique.
    Pour autant chacun trouve sa place et cela permet de nous régaler comme à chaque fois.
    Pour terminer, One pièce ne nous a jamais déçu et le film nous le confirme !
    Alexandre cardon
    Alexandre cardon

Publiée le 12 août 2022
    Je ne comprends pas l'avis des gens qui est souvent négatif à propos de ce film, je l'ai trouvé très bon, j'ai trouvé qu'on nous proposait autre chose que ce qu'on à l'habitude de voir. L'intrigue est très bonne selon moi et son plot twist qui se déroule grâce au personnage d'Uta que j'ai trouvé très bon aussi, enfin à part sur tout cette aspect là, c'était un bonheur de revoir autant de personnages qui ont tous apporté une bonne touche au film je pense notamment à Coby, Bartolomeo... Et la scène finale avec le combat simultané de Shanks et Luffy est juste somptueuse, il y'a aussi un magnifique parallèle entre Usopp et son père Yasopp, énormément de belles scènes, de belles références... à l'histoire que nous lisons habituellement. Ce film nous à permis de voir une réelle évolution mentale du personnage de Luffy souvent critiqué sur ce point là et à permis de complexifier l'histoire entre Shanks et luffy, le personnage de Shanks grâce au personnage de Uta.
    Ce film était un pur bonheur pour ma part je ne me suis pas ennuyé une seconde, il n'y a pas un moment où j'ai trouvé que l'histoire n'était pas bonne, ça nous a apporté énormément d'éléments bref une pépite selon moi.
    Finalement je vais parler d'un point qui a énervé beaucoup de gens : les chansons d'Uta. J'aimerais leurs demander à quoi est-ce que vous vous attendiez, le film MUSICAL il est basé sur le thème de la MUSIQUE donc normal qu'Uta chante de plus que c'est son fruit du démon et selon elle ce qui peut changé le monde et les pensées négative des gens, pour ma part les chants ne m'ont pas dérangé du tout et ont réussi à me faire frissonner. Voilà merci d'avoir lu mon avis !
    (Ce qui n'aime que la fin et pas le reste du film à mon humble avis pour la plupart vous êtes des band**es de combat)
    Antoine MARTINEZ
    Antoine MARTINEZ

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 août 2022
    Alors je m’attendais pas du tout à une telle dinguerie. Les musiques sont incroyables, les combats aussi surtout le dernier contre spoiler: Tot Musica ou on voit la puissance de Shanks et luffy en gear 5.
    Bref, je dirais que c’est le meilleur film one piece.
    Brichel Louzala
    Brichel Louzala

Publiée le 18 août 2022
    Enfin un film qui n'obéit pas à la dictature de la bagarre et de l'action simplette sans enjeux. One piece Red est un film unique en son genre qui apporte de la joie, de la tristesse, de l'espoir et du cœur. L'animation est resplendissante. La musique est phénoménal. Le sound design, les couleurs, l'action, le scénario, tout est au service d'un film aux messages forts et sincères. Merci d'exister à l'heure où les fans cherchent ce que One piece n'a jamais été, un manga de bagarre sans fond. Merci de nous faire vibrer à un temps où les spectateurs crachent sur l'œuvre par leur hystérie. Red n'est pas un exutoire, il est un passage pour celles et ceux qui veulent écouter, rêver et tracer une nouvelle voie. Défendons les œuvres que nous aimons.
    NINOU 34
    NINOU 34

Mais quelle déception …
    Grand fan du chapeau de paille, le film est d’un vide abyssale et souffre énormément de la grande qualité de l’anime en cours avec le combat vs Kaido
    Trop de musique, trop de couleurs, il ne faut pas être épileptique, des passages longs, du blabla, une histoire bancale et une fin avec un méchant sorti d’on ne sait pas d’où
    De plus, la revue d’effectif de tout les personnages depuis 25 ans est large mais elle l’est tellement qu’on les survole, karakuri? Big mom ? Le cp? Law ?On ne sait pas trop leur utilité
    Ce film n’apporte rien à l’histoire….
    spoiler: Je mets 0,5 car on voit enfin un peu Shanks, son potentiel et le gear 5 de Luffy qlq secondes
    Hatem Ben Ammar
    Hatem Ben Ammar

Publiée le 12 août 2022
    scénario très faible, contient beaucoup de spoils, pas d'actions shonin, animation exagéré sans context
    Heo Ng
    Heo Ng

Publiée le 12 août 2022
    Vous vous attendiez à quoi?
    A ce que Shanks il débarque, et tape tout les amiraux?
    Donc fin du mangas?
    Le coup de pression a suffit pour les calmer.
    Oda ne va pas dévoiler les atouts d’un personnage qu’on attend tous a la fin.

Le film était très bien.

phétandeau
    phétandeau

Publiée le 11 août 2022
    J'écris parceque je suis obligé pour avoir les 100 caractère mais je pense qu'il faut vraiment aller voir ce film pour vraiment se rendre compte à quel point ce film transforme one piece and comedie musicale vide de sens avec une histoire tellement légère, des scènes de combat môles...
    Oceane Descharmes
    Oceane Descharmes

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 août 2022
    Magnifique film pour petit comme pour grand
    Et pas besoin de regarder l'animé ou lire le manga pour comprendre
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 6 janvier 2023
    Un nouveau film One Piece qui marque l'arrivée d'un nouveau personnage Uta et qui nous montre que l'œuvre de Oda touche bientôt à sa fin. De nombreux clins d'œil et références sont présents ce qui rend le film encore plus attrayant. Les nombreuses critiques autour des chants de Ado affirment que celles-ci sont trop fréquentes et que cela gâche le rythme, mais je pense contrairement que cela permet une bonne diversité entre les moments d'actions et les combats face aux scènes plus calmes et aux flashbacks. Ce qui permet une meilleure fluidité du film
    Je le recommande donc fortement.
    Jost
    Jost

Publiée le 8 août 2022
    Une dinguerie monumentale. Les animations, musiques, scénarios, on découvre petit à petit des liens en rapport avec Shanks, Uta et Luffy. J'en attendais pas moins de Oda. Après, mon top 1 restera tjrs Strong World mais One Piece Red est quasiment à égalité. Master Class
    Air Ic
    Air Ic

Publiée le 30 août 2022
    Y étant allé avec mon fils qui ne maîtrise pas encore bien la vost, ma critique se base donc sur la VF.
    L’histoire est relativement moyenne, trop de chansons et surtout catastrophe industrielle concernant l’interprétation française des parties chantées.
    Point positif : junior lui a passé une bonne après-midi.
    ____
    ____

Publiée le 12 août 2022
    Du fan service en veux tu en voilà. Tous les personnages iconiques qui aparaissent pour faire une attaque lors d'un fight pitoresque. L'intrigue est honteuse, le scénario est improvisé, remplit d'incohérences. On est jamais accroché dans le film, c'est lent. Des dialogues et des flash-backs qui ne servent à rien. Le style graphique et joli mais l'animation est fade, c'est du suggéré avec un fond espace pour faciliter l'animation. On voit abslolument rien pendant les scènes de combat, le peu qu'elles sont. Des running-gag qui ne sont pas drôle et essayent juste de gagner du temps sur le film. On apprend absolument rien dans se film, aucune information n'est cruciale. Et Uta... Elle chante 10 fois dans le film et qu'est ce que c'est long. Une chanson je dis pas, 2 encore... Le film est plombant, comment ne pas avoir mal aux oreilles en y ressortant.
    Erdan 7
    Erdan 7

Publiée le 14 août 2022
    Les graphismes sont perfectibles (mais bons, tout de même), un peu trop de rebondissements à certains moments et des flashs de couleurs un peu gênants sont présents à la fin. Celà dit, beaucoup d'action haletante, et une bande son impec'! J'ai beaucoup aimé, même si je ne suis pas fan hardcore de OP.^^
    Mammouthlefou
    Mammouthlefou

Publiée le 12 août 2022
    Tua aurait pu être mieux utiliser. Là il ne s'agit que d'une comédie musicale sans réel intérêt, même les 15 dernières minutes ne rattrapent pas l'heure 30 poussive