Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 juillet 2010
Alors la je reste assez sceptique face à ce film...
le scénario aurait pût pour une fois montrer un autre visage de la coutume afrikaine, et redorer le blason d'une identité maintes et maintes fois sali au court des siècles par le cinéma occidental, et bien raté!
Encore une fois les Noirs violent, les noirs séquestrent et pratiquent le mariage forcé pour ne pas changer! Manque de pot ça tombe sur la Communautée Malienne qui s'en prends plein la tête. ( enfin bon de toute façon on s'en fout si ce sont des Maliens, ça reste des Noirs quoi...) Je plains les gens de cette communauté qui ont du raser les murs la tête basse à la sortie de ce film en salle!
Bref ce film regorge de clichés du début à la fin, et de scènes réellement tiré par les cheveux.. Le cinéma français a encore une fois de plus poussé les limites du grotesque et de la nullité artistique en réalisant ce film...
Seuls quels acteurs ont eu le mérite de tiré leur épingle du jeu
Le film tient un excellent scenario et une excellente morale, très bien de dénoncer les mariages forcés en France au XXIème siècle! Parce que ca aurait quand même du s'arrêter au moins 200 ans plus tot. De plus, ces acteurs sont inconnus, ce qui donne un peu plus de réalisme. Mais cinématographiquement parlant, ce film tient tout de même quelques lacunes: les scenes bien trop longues, certaines choses que l'on nous répète 2 ou 3 fois... Mais ca reste un très beau film à voir car on ne parle pas assez de ce genre de problème.
excellent film, en effet, il faut continuer a denoncer les mariages forcés les sequestration, viols et tout ça... C'est inhumain, totalement irrespectueux, et c'est tellement bien filmé... A voir !
Il y'a des films qui dénoncent, Fatou la Malienne est sans contexte dans cette lignée mais Fatou la Malienne dénonce mal. Vous me direz que nenni mais ce n'est là que la triste vérité. Ce film dénonce mal en premier lieu car il cible une communauté en particulier, réduisant le caractère universelle de la dénonciation. Fatou, c'est surtout la vision d'un extrême et cela ne se peut, une jeune malienne particulièrement bien intégré, pleine de joie de vivre, aimée par sa famille, c'est bien et surtout il en existe partout dans les familles maliennes mais les mariées de forces, moins surtout en France. Ce film est bien, il est nécessaire mais ce n'est pas le film de toutes les maliennes, loin sans faux, c'est le film de Fatou, il faudrait à l'avenir sans ra-peller.
Je trouve que le film est bien fait malgres qu'il soit triste du fait que Fatou (personnage principal) soit marier de force par sa famille... et quel se fasse violer