Le 1er téléfilm était excellent en tous points : intrigue, interprétation, réalisation, absolument captivant. C’était super de retrouver cette équipe pour le « Tout le monde ment 2 », avec une réserve concernant la réalisation : celle d’Hélène Angel était plus percutante, plus prenante que la réalisation d’Akim Isker, pourtant très bon réalisateur. Mais les comédiens et l’intrigue sont toujours aussi excellents… À quand la suite ?
Comment dire, je n'aime pas la réalisation du cinéma français en général, ni le jeu des acteurs. Mais alors là, je suis bouche bée ! Mr Elbaz a juste trouvé LE personnage fait pour lui. En plus, un téléfilm et sur france TV........j'en veux chaque soir des intrigues comme celle-ci. Juste génial. Merci
Quelle daube ! Le pire des scénarios au cinéma : les héros savent tout, les antagonistes savent tout et le spectateur sait tout, le suspense disparaît dans un gouffre sans fin. Mis à part Vincent Elbaz, qui soutient tout le film à lui tout seul, les autres personnages (acteurs) sont vraiment à la ramasse. L’intrigue est d’un bidon-banal-déjà-vu que c’en est affligeant. Le coup du récapitulatif final à coups de flashbacks, ridicule ! Et l’espèce d’histoire d’amour parachutée, qu’on ne sait pas d’où ça sort ni à quoi ça sert, comble du ridicule ! Car en plus on prend le spectateur pour un idiot ! Très mauvais film… français.
Très bon téléfilm, superbe distribution, mention excellente à Vincent Elbaz qui se bonifie avec le temps. Quand j'étais jeune étudiante, j'appréciais sa plastique, désormais j'estime les deux. Hâte de voir la suite des aventures de cette fine équipe. Le personnage de Verner est mon double au masculin., Vincent Elbaz l'interprète avec brio et le rend très touchant. Bravo et merci au réalisateur et à l'auteur du scénario., svp vite une suite !!!M. Elbaz je suis la fille de cœur de madame Bergougnoux, la professeur d'anglais de votre soeur Eve et vous même au collège de Morangis., nous aimerions vous revoir en personne. A bientôt j'espère. Lau
Excellent téléfilm Tous les acteurs sont crédibles et jouent juste 👌 Un bon polar comme on aime sur France télévision avec du rythme et de l’humour 👏👏 A quand la suite !!!
Quelque peu inspiré de : " Les enquêtes du département V", films Danois d'anthologie. Sans le côté gore. C'est pas mal pour un format téléfilm. Trois étoiles et demie.
J'ai adoré ! Parce que c'est à se fendre la pipe d'un bout à l'autre. Le ridicule ne tue pas mais il fait rire. Vous n'avez pas remarqué que la super équipe spéciale de lutte contre les crimes des puissants(c'est pas un peu complotiste ?) a été constituée à l'instigation des ministres de la justice et de l'intérieur. Or, si je ne m'abuse cette cellule abracadabrantesque cherche à poursuivre les puissants protégés par le pouvoir politique. Donc, celui-ci les protège mais installe une équipe pour les traquer. Y a pas comme une petite contradiction dans le propos ? Dans le "pitch" ? En plus les auteurs de cette série stupide ne se prennent pas pour une crotte de perroquet : l'ex-flic qui travaille dans une librairie spécialisée dans le polar en appelle à James Ellroy ce qui, de façon subliminale; nous dit "nous aussi, on est au niveau". Donc ils se placent sous la tutelle d'un maître du roman plus que noir. Evidemment la petite intrigue de ce "pilote" est loin des romanciers noirs américains. Et pourquoi pas revendiquer Chandler ou quelques autres. Comme disait ma grand-mère, là on pète plus haut que son c... Tout est mal joué, insupportable sauf Nicolas Marié et Berroyer, mais on se demande ce qu'ils font d'autre que de cachetonner. Quand je vois ce qu'annoncent les "pilotes" de France TV (Poulets grillés, Les Invisibles et d'autres qui ne méritent même pas d'être cités) on s'aperçoit que le trend c'est une équipe de flics aussi spéciale qu'improbable. C'est plus idiot encore que l'ordinaire des "Meurtres à...". C'est juste très c... Au niveau de "La stagiaire" où Nicolas Marié vend encore une fois son vrai talent pour des inepties. Si ce téléfilm est un "pilote", espérons que le pilote conduira cette série dans le mur. C'est pour nous proposer ça que Delphine Ernotte a mis fin à Magellan et Mongeville ? Ces séries étaient sans doute ringardes et médiocres (pour moi surtout Mongeville) mais largement moins stupides que ces nouveautés qui entendent "jeuniser" la série policière française. Si on entend retrouver un public un peu différent de la "ménagère de plus 50 ans" ou du vieux c... que je suis, je suis convaincu que se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Et je n'ai rien dit encore sur la nouvelle série "Marianne" qui est plus inepte qu'une endive dans une choucroute. Il faudrait un grand vent de révolte pour dire que la série française à la mords-moi-le-noeud, ça suffit !
Rien ne fonctionne. Il y a des gens qui ont des idées étranges. Vincent Elbaz pour jouer une sorte de Colombo épaulé par un Berroyer en roue libre, rien que le concept ça sent le nanard. Il est là pour gérer des "affaires de m"... ce qui en termes scénaristiques veut dire des intrigues de TV qu'on a déjà vu 200 fois mais qu'on va se retaper en connaissant d'avance le coupable (parce que l'escort girl assassiné dans le cadre d'un chantage politique c'est vraiment du réchauffé). Que ce soient les décors, les costumes et la réalisation, tout semble gentiment fait par dessus la jambe pour accoucher d'un produit méchamment bâclé. EN bref, personne ne semble vraiment y croire, même pas le type envoyé pour nettoyer la scène de crime. Le scénario et l'enquête sont dépourvus de surprise, la seule chose qui nous réveille c'est que Elbaz est involontairement drôle. A voir au 10ème degrès.
Téléfilm plutôt sympa. Le casting est très bon ainsi que le jeu d'acteur. Espérons que ce soit comme dit sur internet le pilote pour une future série. Il y a du potentiel si le casting reste le même.
Excellent téléfilm avec des acteurs super.Elbaz est parfait.Marié est génial comme d habitude.Merci Mr Norek de nous offrir cet excellent moment.scenario agréable que vous utilisez avec habileté (il y a même Mr Lebel parmi vos témoins 😉...) J espère que cela deviendra une série spoiler: spoiler:
Un bon jeu d'acteur dans une ambiance Danny Ocean dommage qu'on voit venir l'intrigue. Pour en faire une série, il faudrait qu'une enquête se déroule sur plusieurs épisodes.