Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Journal d'un dégonflé : Rodrick fait sa loi ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 janvier 2024
    Toujours drôle et cocasse de voir cette famille dans ses aventures avec des personages haut en couleur et une technique d'animation agréable aux textures satisfaisantes. Pour petits et grands, c'est toujours du plasir.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 4 décembre 2022
    Au départ, Le Journal d’un dégonflé est une série de romans illustrés pour enfants écrits et illustrés par Jeff Kinney. Le succès de la série lui a valu quatre adaptations au cinéma, dans des films en prises de vues réelles, produits par 20th Century Fox. Le premier d’entre eux est une nouvelle fois adapté, pour une aventure animée cette fois-ci, disponible sur la plateforme Disney+.

Le journal d’un dégonflé: Rodrik fait sa foi raconte les aventures et les mésaventures de Greg Heffley et son frère, qui au début ils êtes comme des ennemis et au final ils sont des vrais frère, Un thème récurrent dans le cinéma jeunesse, mais toujours aussi efficace. Qui nous montre qu'on doit aimez notre frère ou sœurs à un publique jeunesse.

Les avantages de ce film seront surtout appréciés par les enfants. Le ton et l’intrigue sont amusants, le thème central de la vie l'amitié entre deux frères, ou plutôt, la vie de deux frères, qui a depuis longtemps fait ses preuves, sont toujours aussi attrayants. L’émotion est au rendez-vous. La simplicité peut également être considérée comme un atout.

De manière concrète, l’histoire est palpitantes. Convenues, certains personnages sont intéressants,
    Si le résultat, considéré en tant que film familial, reste décevant, il devrait tout de même contenter les enfants.
    Thomas Lafay
    Thomas Lafay

Publiée le 9 décembre 2022
    Franchement, ce nouveau dessin animé, Rodrick fait sa loi, est vachement bien ! Il est mieux que le premier et est pour toute la famille. Les dessins sont beaux et l'histoire est sympa !