Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David Bangoura
1 critique
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 septembre 2022
Je vous salue , pour le moment j'ai pas de critiques , quand j'aurai des critiques dans le dans , je vous le ferai savoir . Je veux juste vous dire que je suis content de pouvoir être un de vos abonnés , je voyais souvent vos bande annonce sur Facebook , et cela me donnait une grande joie , mais je me demandais comment d'être un abonnés , a sujet je vous signale que je ne suis pas doué en matière de recherche sur le net . J'ai été surpris que je puisse enfin vous joindre et devenir votre abonnés . Merci pour le bon travail . Pour les critiques , ça viendra quand je vais voir ou remarquer ce que je crois déranger notre belle application ou chaîne . Merci une fois de plus et surtout continuer à faire du bon boulot .
J'ai vu cet épisode de la collection "Meurtres à..." en rediffusion. Il fait partie des téléfilms réussis. L'intrigue est en apparence simple, en réalité tortueuse, mêlant plusieurs affaires remontées du passé à une problématique contemporaine. J'ai aussi beaucoup aimé tout ce qui touche à l'univers de Jules Verne et à l'hortillonnage (une curiosité locale bien mise en valeur par la réalisation).
La principale faiblesse (comme trop souvent hélas dans cette collection) réside dans les relations personnelles entre enquêteurs. On a beaucoup "chargé la barque" au début, entre un capitaine vieillissant spoiler: traumatisé par le suicide de sa partenaire et une recrue (de retour au pays) qui spoiler: fuit à la fois une séparation douloureuse et un environnement toxique pour son fils. Celui-ci est interprété de manière caricaturale. Si l'on ajoute à cela que les relations sont particulièrement tendues au départ entre les deux OPJ spoiler: (et qu'on pense qu'elles vont nécessairement s'améliorer) , cela fait un peu "trop". Dommage, parce que le reste du téléfilm est de très bonne facture.