Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Parisien
par Renaud Baronian
Formidablement servi par ses trois comédiens principaux ― le jeune Elliott Heffernan, l’épatante Saoirse Ronan, et le musicien et chanteur Paul Weller dans le rôle du grand-père ―, « Blitz » tient du grand spectacle de cinéma (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Avec cette charge sentimentale, Blitz évite les écueils du « film-mémoire », puis, en insufflant une notion de suspens à sa conclusion, Steve McQueen assène que, depuis 85 ans, l’humanité traverse inlassablement les mêmes images de destruction et de mort, toujours et encore.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Konbini
par Arthur Cios
Steve McQueen est le seul artiste capable de transformer un conte un peu mièvre façon Pinocchio sur l'horreur de la guerre à travers les yeux d'un enfant en diatribe très âpre, dure et profondément réaliste. Impressionnant.
Les Echos
par Olivier De Bruyn
Le cinéaste de « Hunger » et « Twelve Years A Slave » met en scène l'épopée d'un gamin dans le Londres en guerre de 1941. Une nouvelle réussite majeure dans sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Le film de Steve McQueen sur les bombardements de Londres en 1940 est d’une ampleur inattendue, hélas très brièvement disponible en salle (les 9 et 10 novembre), avant sa migration sur Apple TV+.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Marianne
par Olivier De Bruyn
Entre mélodrame et conte initiatique, un film où chaque scène témoigne de l’inventivité de son auteur. En prime, côté acteurs, la prestation impeccable de Saoirse Ronan (la mère du jeune héros) et l’apparition surprise de… Paul Weller, ex-leader du groupe imparable The Jam qui entame une carrière de comédien à l’âge de 66 ans.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Première
par Frédéric Foubert
McQueen, sentimental et tranchant à la fois, s’inscrit dans la veine du ciné patriotique british, ambiance « keep calm and carry on », tout en bousculant par petites touches les représentations traditionnelles et en poursuivant son travail sur la représentation des corps.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Formidablement servi par ses trois comédiens principaux ― le jeune Elliott Heffernan, l’épatante Saoirse Ronan, et le musicien et chanteur Paul Weller dans le rôle du grand-père ―, « Blitz » tient du grand spectacle de cinéma (...).
CinemaTeaser
Avec cette charge sentimentale, Blitz évite les écueils du « film-mémoire », puis, en insufflant une notion de suspens à sa conclusion, Steve McQueen assène que, depuis 85 ans, l’humanité traverse inlassablement les mêmes images de destruction et de mort, toujours et encore.
Konbini
Steve McQueen est le seul artiste capable de transformer un conte un peu mièvre façon Pinocchio sur l'horreur de la guerre à travers les yeux d'un enfant en diatribe très âpre, dure et profondément réaliste. Impressionnant.
Les Echos
Le cinéaste de « Hunger » et « Twelve Years A Slave » met en scène l'épopée d'un gamin dans le Londres en guerre de 1941. Une nouvelle réussite majeure dans sa carrière.
Les Inrockuptibles
Le film de Steve McQueen sur les bombardements de Londres en 1940 est d’une ampleur inattendue, hélas très brièvement disponible en salle (les 9 et 10 novembre), avant sa migration sur Apple TV+.
Marianne
Entre mélodrame et conte initiatique, un film où chaque scène témoigne de l’inventivité de son auteur. En prime, côté acteurs, la prestation impeccable de Saoirse Ronan (la mère du jeune héros) et l’apparition surprise de… Paul Weller, ex-leader du groupe imparable The Jam qui entame une carrière de comédien à l’âge de 66 ans.
Première
McQueen, sentimental et tranchant à la fois, s’inscrit dans la veine du ciné patriotique british, ambiance « keep calm and carry on », tout en bousculant par petites touches les représentations traditionnelles et en poursuivant son travail sur la représentation des corps.