The Man who cried - Les larmes d'un homme
    2,9
    460 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man who cried - Les larmes d'un homme ?

Ce film est extraordinaire!!La musique,les acteurs tout y est parfait!!C'est un film tres emouvant et les acteur y jouent remarquablement bien!A voir absolument
    Publiée le 18 février 2007
    Quelle déception ! Johnny DEpp, une belle histoire, ce film avait tout pour me plaire !
    Or, strictement aucune émotion, aucune action, la voix mièvre de Suzie, rien, rien et rien !!!
    J'attendais désespérement qu'il se passe enfin quelque chose quand j'ai vu arriver le générique de fin. Une fin en queue de poisson pour un film très décevant.
    Seul + : Johnny Depp, beau à mourir, mais pas dans son meilleur rôle.
    Publiée le 21 août 2008
    d'une grande émotion, très touchant et de très bons acteurs
    Ce film était tout simplement extra ! Je l'ai vu lorsqu'il est sorti au cinéma en 2000, j'avais des frissons tout le long, non seulement car j'étais déjà une fan incontestable de Johnny Depp, mais aussi car la musique est merveilleuse, émouvante... La prestation de Christina Ricci est également époustoufflante, selon moi, mais Depp est le meilleur dans son rôle de tzigane au charme fou ! :) j'étais déjà fan de Johnny lorsque Donnie Brasco est sorti au ciné, quand j'avais 7 ans, en 1997, mais là c'était tout simplement que je trouvais que c'était un bon acteur, que ma mère le trouvait beau alors du coup j'ai vu tous ses films (je lui doit au moins ça à ma mère). On peut dire qu'à 7 ans, on n'a pas encore la notion si un homme est beau ou non, n'est-ce pas ? Et puis au fur et à mesure que je grandissais, mon adoration pour lui ne cessait d'évoluer. Je me disais, en tant qu'adolescente "Ah mais c'est vrai que Johnny Depp il est pas mal hein !" et puis voila maintenant, c'est non seulement le meilleur acteur que je n'ai jamais vu au cinéma (avec Al Pacino aussi) mais aussi le plus beau. Bref c'est Johnny Depp. Plusieurs fois j'ai aussi rêvé que j'étais sa fille, à lui et à Vanessa Paradis, et que Lily Rose et jack étaient mes frères et soeurs. C'était bizarre mais c'est le plus beau rêve que j'ai fait jusqu'à présent je crois, car c'est le seul dont je me suis rappelé... Bon voilà c'est bon j'ai fini de raconter ma vie mais j'avais beaucoup à dire.
    poolette poolopo
    poolette poolopo

Publiée le 23 février 2024
    Je découvre ce film 24 ans après sa sortie en salle, un peu par hasard et que dire...
    Ce film au romantisme noir est surement l'un des plus poignant que j'ai eu l'occasion de voir, l'histoire est absolument bouleversante.
    Ce film dont les dialogues sont réduits à leurs minimums, révèle des jeux acteurs terriblement excellents, d'une justesse incroyable et dont il se dégage une telle émotion dans leurs expressions faciales.

Christina Ricci dans le rôle principal de Suzie, jeune immigrée ruse et juive, est sublime, bouleversante et d'une justesse incroyable, un mélange de douceur, de révolte et de force.

Cate Blanchett campe magnifiquement le rôle de la jeune immigrée russe, certes aux airs arrivistes (pour sa survie) mais qui au final même pour tout le luxe et la renommée qu'aurait pu lui apporter son amant, décide de sauver celle qui est devenue son amie et ce malgré le fait quelle soit juive, dans les temps les plus sombres d'un Paris occupé par le bruit incessant des bottes.

John Turturro quand à lui est méprisant et prétentieux à souhait dans son rôle qui exécute à la perfection, arrivant même à lui donner un coté humain, Dante Dominio, qu'on pourrait presque résumer en une réplique, "Il faut se battre pour arriver quelque part dans ce monde. Peut-être même se battre pour tuer".

Johnny Depp a quand à lui, a tout simplement cette capacité exceptionnelle et captivante, de capturer et de transmettre les émotions les plus fortes, juste à travers son jeu d'auteur et ses expressions faciales.
    Cette manière de communiquer sans même dire un seul mot, rend sa présence à l'écran magnétique, chacun de ses regards, sourires, froncements de sourcils et larmes contribue à créer une expérience empreinte d'une profondeur émotionnelle rare.
    Chacune des ses expressions faciales semble être une fenêtre ouverte sur l'âme de son personnage, Cézar, sublime tzigane taiseux et solitaire qui s'éprend de la belle Suzie, et dont il doit se résoudre à la laisser partir par amour.
    Quiconque prétendant qu'il n'est pas crédible dans ce rôle, n'a jamais croisé de sa vie un sublime jeune et charismatique tzigane.
    Mais, il faut surement être une femme pour comprendre et reconnaitre ce sentiment qu'une telle rencontre avec le plus beau d'entre eux peut procurer.

Magnifique et subtil mélange d'acteurs accompagné par cette sublime BO, "Je crois entendre encore" interprété par Salvatore Licitra et l'Orchestra Of The Royal Opera House, Covent Garden, qui confère à ce film encore plus de profondeur.

Je ne comprend vraiment pas les critiques négatives de la presse envers ce magnifique film, à croire que le public est plus à même de juger un film, que ceux qui sont payer pour le faire.