Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arno M.
10 abonnés
295 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juin 2022
Trois alpinistes de renom tentent une ascension inédite dans le parc national de Denali en Alaska en retraçant les pas du légendaire alpiniste, explorateur et photographe Bradford Washburn. Il en resulte un reportage grandiose s’étalant sur plusieurs années. Les images d’archives ainsi que les photographies de Washburn sont habilement mélangés avec les séquences de l’expédition moderne. Les images sont à la fois splendides et envoûtantes notamment quand les montagnards se jouent de la mort. Toutefois, il aurait gagné à s’étendre plus sur l’expédition que sur la biographie de Bradford Washburn
Vu le 14 juin durant le festival de Chamonix. J'ai été attiré par l'affiche, tout comme les protagonistes ont été attirés avec la photo. Au-delà de l'alpinisme (et pas des sommets), c'est une philosophie qui va plus loin qu'une simple ascension. Elle contribue à un bien commun, cartographier le monde est, et sera toujours une mission fabuleuse.
Le film claque, j'aime trop !! Les images sont juste splendides, on voyage en même temps que les protagonistes. J'ai juste envie de retourner à la montagne maintenant.
On y a été avec toute la famille et franchement TOP. Je n'ai pas comme habitude de mettre des commentaires, mais là ça valait vraiment le coup. Le seul petit bémol était que la clim était un peu forte dans la salle. Je recommande fortement ce film.
Super film qui donne envie de partir en voyage pour faire de l'alpinisme. Je l'ai vu pour ma part en dvd chez moi presque déçu de ne pas avoir pu le voir au cinéma tant les paysages font rêver , j'ai apprécié l'échange filmé avec Jean Franck Charlet qui parle de sa passion pour la montagne, les cristaux et des anecdotes sur son grand père. Je recommande chaudement ce film !
Avec Au-delà des Sommets, Renan Ozturk et Freddie Wilkinson ont voulu utiliser leur propre histoire d’aventure moderne pour partager une saga historique bien plus grandiose Tourné sur une période de cinq ans, Au-delà des Sommets rassemble des éléments visuels du plus haut niveau : des photographies noir et blanc, grand format de Washburn et Adams, aux images cinématographiques d’hélicoptère à la pointe de la photographie spatiale Grâce à une collaboration avec le Parc National de Denali, Renan Ozturk et Freddie Wilkinson ont eu l'opportunité de documenter ce paysage depuis les airs sur plusieurs années Bradford Washburn (né le 7 juin 1910 à Cambridge et mort le 10 janvier 2007 à Lexington) était un photographe, cartographe, explorateur, alpiniste et expert de renommée internationale sur les montagnes de l’Alaska et ses glaciers Bradford Washburn travaillait principalement avec sa caméra aérienne grand format Fairchild K-6 utilisant un film en rouleau de 20,32 cm un film de passion pour la photographie pour les amoureux de la photo
J'ai pleuré devant ces grandes montagnes. Un sublime film rempli d'espoir, une beauté illimitée. On flotte au dessus des nuages, on apprends, on serre les dents, on a peur, on sourit. Un film inspirant et motivant. Courrez y. Life is a pure adventure!