Le Dernier des Juifs
    3,2
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier des Juifs ?

Gabi M
    Gabi M

A voir absolument !!!

Un film émouvant et drôle à la fois, non identitaire et qui célèbre malgré tout le vivre ensemble.
    SarahDM
    SarahDM

Publiée le 5 février 2024
    Drôle et émouvant. Les acteurs sont formidables. Loin des clichés sur les juifs et les arabes. Que d’émotions! On a adoré et retournerons le revoir.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 5 février 2024
    Je m'attendais à un film ennuyeux et la surprise fut bonne : Si l'on excepte un jeu d'acteur moyen pour le rôle principal le récit s'avère drôle, bien écrit et riche d'enseignements.

Le dernier des juifs est une bonne surprise.
    Redtgv
    Redtgv

Publiée le 5 février 2024
    Si les acteurs sont bons, le scénario est totalement décousu, absence de message, franchement mauvais et ennuyeux
    famousserge
    famousserge

Publiée le 4 février 2024
    Un film très original et assez drôle sur un sujet grave . J'ai apprécié sa légèreté . Encourageant . On attend le deuxième film avec impatience
    Pascal LOPEZ
    Pascal LOPEZ

Beau film.
    Noël Debré - Agnès Jaoui 🤗
    Belle découverte entre la comédie et la tragédie.
    Un humour décalé .
    Audilone Didier-Duverly
    Audilone Didier-Duverly

Publiée le 4 février 2024
    film touchant à la fois poétique, réaliste, intime, social. un jeune acteur qui apporte une forme de drôlerie et de sensibilité, comme instinctives. j'ai bcp aimé.
    karen t.
    karen t.

Publiée le 4 février 2024
    Ce film est un petit bijou. Entre rires et moments d'émotion, l'histoire de Ruben Bellisha et de sa mère dans une cité de banlieue montre une réalité qui a certainement dû empirer ces derniers temps. A ceci s'ajoute un casting d'acteurs très talentueux. Je eecommande
    Z Valerie
    Z Valerie

Publiée le 4 février 2024
    Moi, j’ai beaucoup aimé. L’histoire de Ruben Belisha présentée comme un conte. Un film drôle émouvant tendre et magnifiquement interprété.
    Agnesdelaurens
    Agnesdelaurens

Publiée le 4 février 2024
    D’un ennui prodigieux, je ne comprends pas ce qu’Agnès Jaoui fait dans ce film, on attend tout le film qu’il se passe quelquechose, très vague émotion….
    jerome smadja
    jerome smadja

Publiée le 9 février 2024
    un très beau film vrai et émouvant sur la banlieue la religion et surtout les relations d'une mère (juive) et son fils...on rit beaucoup mais pas seulement
    ffred
    ffred

Publiée le 4 février 2024
    Premier long métrage de Noé Debré. C’est après avoir vu les deux acteurs présenter le film à la télé que j’ai eu envie de le voir. Voilà un joli film plein d’humour et de tendresse qui nous fait passer un joli moment. J’ai toujours beaucoup aimé Agnès Jaoui, elle est ici une fois de plus formidable. Michael Zindel est une belle révélation, il est impayable, drôle et touchant de bout en bout. La mise en scène est sans grande originalité et le scénario sans surprise. Au final, une comédie douce amère bien dans son époque, émouvante et pleine de fraicheur même si assez vite oubliée en sortant de la salle.
    Rodolphe35
    Rodolphe35

Publiée le 4 février 2024
    Il y a beaucoup d'imperfections, de scènes répétitives mais on s'attache aux personnages, les dialogues sont délicieux et la bienveillance fait beaucoup de bien
    Avis Sur_google
    Avis Sur_google

Publiée le 4 février 2024
    film émouvant et touchant sur les derniers juifs encore présents dans certaines banlieues parisiennes.
    rekiba
    rekiba

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 février 2024
    Je me suis ennuyé.
    Jaoui n'est pas Signoret...impossible de ressentir ou de suivre...
    Quand c'est fini c'est fini...