Le Dernier des Juifs
    3,2
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier des Juifs ?

Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 14 février 2024
    C'est une poésie dont la légèreté et l'humour sont servis par des interprètes lunaires et attachants, elle dépeint une tragédie qui se déroule sous nos yeux. La scène de fin du personnage principal qui quitte le quartier où sa famille atterrit après un premier exode est un éternel recommencement. Un premier film marquant où le rire croisé un désespoir noir ou il n'y a que des victimes, les coupables n'apparaissent pas à l'écran.
    Régis C
    Régis C

Publiée le 12 février 2024
    Un film inattendu très touchant très original dans son sujet et son traitement
    Des dialogues tres bons très drôles parfois
    Les acteurs sont tous parfaits
    C'est filmé avec 3 bouts de ficelles à petit budget mais très original
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 12 février 2024
    Une comédie dramatique honorable filmée de façon très réaliste,
    une tranche de vie en banlieue.
    Ce film aborde plusieurs thèmes la tolérance, le vivre ensemble
    mais aussi l'amour d'un fils pour sa mère
    ( spoiler: transformant la réalité pour la rendre plus belle et ainsi protéger sa mère malade
    Un petit côté Tanguy Juif lunaire !
    Catherine D.
    Catherine D.

Publiée le 12 février 2024
    Ceux et celles qui pensaient aller voir une grosse comédie à l'humour juif bien lourd seront déçus. Ceux et celles qui pensaient voir un film geignard n'en auront pas pour leur argent. Film très réussi, de l'humour un peu, de l'humanité et de la poésie, beaucoup. Pour un sujet problématique (et oui, c'est un sujet problématique la fuite des personnes de confession juive hors de nos banlieues où il est tellement beau le "vivre ensemble").
    Duel
    Duel

Publiée le 12 février 2024
    Un film qu'on aurait bien voulu aimé mais qui au final se révèle décevant, voire ennuyeux. Certes le propos est sympathique, les scènes parfois touchantes et il y a bien quelques moments drôles. Mais c'est aussi bien mal film, pas toujours bien joué, sur un rythme trop lent, et surtout on a du mal à s'attacher aux personnages.
    Stéphanie Krebs
    Stéphanie Krebs

Publiée le 12 février 2024
    Je n'ai pas réussi à entrer dans ce film lent sans récit sans humour même grinçant malgré une suite de phrases repérées par l'auteur dans son quotidien
    laurence duflot
    laurence duflot

Publiée le 12 février 2024
    Nullissime! Heureusement les acteurs sont bons . Pas de texte, d'émotion.. dialogues et scénario décousus. Quelques répliques drôles et c'est tout!
    sylounette
    sylounette

Publiée le 22 février 2024
    bonne idée de départ mais tellement mal traitée... Ce n'est ni comique, ni instructif.. même Agnès Jaoui a du mal à sortir la tête hors de l'eau tellement le scénario est mince et les dialogues pauvres.
    Ramon Manin
    Ramon Manin

Publiée le 11 février 2024
    A la lecture des critiques professionnelles, j'y suis allé. Déception... Je m'attendais à une exploration pertinente des rapports intercommunautaires; riien de tout cela. Que du superficiel, qui , peut-être, parlera aux coreligionnaires des héros du film , mais qui m'a laissé sur le bord du chemin. Certes le jeune héros est vraiment lunaire, mais pour le reste les bonnes critiques s'expliquent sans doute par le respect qu'inspire Agnès Jaoui.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 11 février 2024
    Un film fait de bienveillance et malgré tout, la sauce n’a pas pris, du en partie au scénario qui n’a pas réussi à se renouveler dans la forme, ce qui a réussi à m’ennuyer à un certain moment.
    Dommage car ce film n’a rien de déshonorant, loin de là.
    Sadredinej
    Sadredinej

Publiée le 11 février 2024
    Bonsoir ,je viens de voir un bijou de film "le dernier juif".

Allez le voir c'est une submersion, de solitude,d affection mere/fils, de solitude et d abandon.
    J en ai pleuré💗🙏

C'EST LE TROISIÈME EXODE ...ET JE NE SUIS PAS JUIF
    Fathy D
    Fathy D

Publiée le 10 février 2024
    pas de patos, un film à la fois drôle et grave, où l'humour et les facéties de  ce jeune acteur nous entraîne avec légèreté dans son histoire. On rit beaucoup notamment sur la première partie du film, la seconde partie est plus sérieuse. Néanmoins, il faut voir ce film qui traite de l'antisémitisme ordinaire, que nous côtoyons chaque jour.
    Mariquita
    Mariquita

Publiée le 9 février 2024
    Film totalement insipide et inutile à peine supportable car le personnage principal est sympathique mais ça ne suffit pas. Sans doute ses co-religionnaires seront plus indulgents.
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 9 février 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film sans savoir vraiment pourquoi. Un sujet original et bien traité. 2 acteurs passionnants. Une intrusion dans une famille juive qui nous touche.
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 9 février 2024
    En cette période de tensions intercommunautaires, le jeune réalisateur Noé Debré a l’audace de nous proposer cette jolie comédie dramatique. Le bel équilibre qu’il trouve entre humour et analyse sociétale, est assez savoureux. Ce jeune plein de candeur, incarné avec brio par la révélation Michael Zindel, nous fait d’abord mourir de rire par sa naïveté confondante. Lorsque son cousin tente vainement de lui expliquer les enjeux de notre époque pour sa communauté, lui transmettre les bons éléments de langage, le jeune juif s’avère totalement dépassé par cette société qu’il ne comprend pas. Mais cela le rend tellement drôle ! Dans sa naïveté, sa légèreté et son optimisme permanent, ce personnage est un délice d’écriture. L’excellente Agnès Jaoui incarne la maman qui est là pour tenter de remettre les pieds sur terre à ce fils joliment utopiste. Leur alchimie est parfaite et on croit à fond en leur filiation. Malheureusement, les évènements s’enchaînent un peu trop vite dans le final, nous empêchant d’avoir une réelle empathie pour notre jeune héros. Et puis l’épilogue n’offre pas de perspective positive pour le futur. On n’attendait évidemment pas une conclusion joyeuse en forme de happy end, mais une touche d’espoir aurait été la bienvenue. Au final, Le Dernier des Juifs s’avère drôle, touchant, et symbole d’une société où le vivre ensemble s’étiole peu à peu. En somme, un film agréable à visionner et plein d’enseignements.