Le Dernier des Juifs
    3,2
    1152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Dernier des Juifs ?

vidalger
    vidalger

Publiée le 26 janvier 2024
    Sur une bonne idée, comment rater sa cible ? Film gnangnan, dépourvu de nerf, avec un scénario étique, un montage lymphatique et des images maronnasses...
    Même Jaoui a du mal à sortir la tête de ce marécage, c'est dire.
    Gagnez du temps : Toutes les blagounettes sont dans la bande annonce.
    sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 25 janvier 2024
    L'histoire est touchante, les acteurs sont très bons (mention spéciale au cousin !) mais le rythme n'est pas assez soutenu pour rester sous le charme du début à la fin. On a quand même bien aimé !
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 26 janvier 2024
    très réussi!
    . Film dont la fantaisie paisible et drolatique distille un charme apaisant mais poignant .
    La douceur poétique qui émane de ce film rend d'autant plus opressante la menace qui plane en permanence en filigrane .
    Les acteurs jouent avec grâce leur rôle lunaire.
    Un film éminemment politique mais ni militant ni dogmatique. Un film humain tout simplement ,réalisé avec élégance .
    L'actualité dramatique rend d'autant plus nécessaire ce film. Qu'on voudrait que tout s'apaise! Que cesse les haines de tout bord.
    Triplés49100
    Triplés49100

Publiée le 25 janvier 2024
    Bof bof, le personnage du fils n'est pas crédible. Je me suis presque ennuyée pendant ce film, la bande annonce donnait pourtant envie
    alexis01
    alexis01

Publiée le 25 janvier 2024
    Film charmant, authentique, tendre et drôle, rempli de fantaisie et très bien interprété. On est loin des univers formatés. L'intrigue peut sembler fragile, mais les personnages sont tellement attachants qu'on se laisse porter par ce qui leur arrive. Une très belle surprise!
    William Guedj
    William Guedj

Publiée le 25 janvier 2024
    Film qui passe de vrais messages tout en mêlant sensibilité et légèreté .Agnes excelle dans un rôle de mère juive aimante,indulgente et inquiète
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 25 janvier 2024
    Exceptionnel. Touché par la grâce. Les deux acteurs principaux, agnes zaoui est très bien et ce michael zindel est génial. Entre la vie devant soi, mangeclous, chaplin, ce film est un chef d'oeuvre de drôlerie , d'originalité et de légèreté. Pour rendre drôles et légères les choses graves.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 25 janvier 2024
    Un petit film bricolé mais dont l'humour sonne juste. On pense à "goobye lenin" pour la persévérance du jeune héros à faire croire à sa maman que tout va bien et à Woody Allen pour le jeu en apesanteur.
    Un film sur un sujet brulant et sorti en plein conflit au moyen orient mais qui milite pour le vivre ensemble et est finalement plus laïc que militant.
    Agnes Jaoui compose un personnage attachant.
    Une réussite comparé à la catastrophe "Je suis partout" :)
    Yves W.
    Yves W.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 janvier 2024
    Où est la Jaouen d'antan ?
    La bande son est catastrophique on ne comprend pas l'acteur
    Très décousu , filmé à la va vite .
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 25 janvier 2024
    Un "petit film" sans prétention qui nous emballe par sa justesse, sa sincérité et son charme. ça parle de sujets graves et plombants, mais avec légèreté et subtilité; Ici, pas de leçons de morales donc, rien de manichéens, rien de lourds, pas de méchants ou de gentils, pas de victimes et de bourreaux désignés et beaucoup beaucoup d'autodérision.
    Quelques scènes très drôles (le Krav Maga), d'autres touchantes, avec un jeune interprète absolument délicieux, lunaire, décalé, improbable croisement entre un Jean Pierre Leaud moderne et un Pierre Richard de cité.
    norman06
    norman06

Publiée le 25 janvier 2024
    Un premier long métrage attachant et décalé, révélation d'un réalisateur et d'un jeune comédien lunaire. Et un beau message de tolérance, sans angélisme ni ton moralisateur.
    PYL
    PYL

Publiée le 24 janvier 2024
    Ce n'est pas un super film comique, même si on rit parfois aux facéties du héros, c'est un film tendre sur un plus très jeune homme, qui vit seul avec sa mère, dans une cité du 93 où ils sont les derniers représentants de la communauté juive. Michaël Zindel est exceptionnel, il y a du Pierre Richard, dans son interprétation lunaire, Agnès Jaoui n'en fais pas trop, elle est très crédible dans son rôle de mère malade, tous les personnages secondaires sont excellents, et au total, c'est une histoire très juste dans sa loufoquerie, qui ne donne pas de leçons, mais qui montre, à sa manière, hélas, peu fréquente dans le cinéma français, la réalité sociale dont fait partie, la violence raciale, dans une cité ordinaire du 93.
    SachL
    SachL

Publiée le 24 janvier 2024
    Très beau film, abordant un sujet parfois ignoré du grand nombre et dans un contexte particulier.
    Le personnage de Bellisha est touchant, et on oscille parfois entre Goodbye Lenine et La Promesse de l'Aube.
    En bonus, un beau clin d'oeil est aussi fait au judaisme alsacien.
    GabrielleMarchan5&
    GabrielleMarchan5&

Publiée le 24 janvier 2024
    HILARANT !! Un film réellement drôle avec un acteur principal génial. Il aborde des sujets dur mais toujours avec finesse et douceur, c'est un très bon film. Allez tous le voir !!
    evariste75
    evariste75

Publiée le 24 janvier 2024
    J'adore Agnès Jaoui que j'ai croisée en chair et en os à la librairie La Hune, au cinéma L'Arlequin (en simple spectatrice) et hier à l'avant-première de UGC Les Halles...

Quelle déception ! Agnès n'est plus que l'ombre d'elle-même dans ce film en caricature de mère juive geignarde et raciste face à un fils gentil tout plein, déconnecté, et à moitié neu neu.

Ce film est un pseudo "feel good movie", des grands sentiments "à la louche", mais en même temps qui veut dénoncer l'"antisémitisme"...

La vérité se cache derrière la masque de la folie, aurait dit Victor Hugo...

Ce film veut aborder un sujet sans vraiment l'aborder, ça part dans tous les sens, où est le message ? À qui s'adresse-t-il ?

Un film confus.