The Covenant
    4,1
    2242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Covenant ?

Nathan1405
    Nathan1405

Publiée le 25 juin 2023
    on pense partir sur un film d'action/guerre standard mais pas du tout, un très bon film. une bande originale très présente mais qui colle parfaitement bien et qui est très réussi.

spoiler:

la première heure du film est un film de guerre/action classique mais qui est déjà très beaux, avec une bonne mise en scène, réalisation. et cela change quand toute l'équipe meurt sauf Jake Gyllenhall et Dar Salim. leur début de relation est un point fort du film quand ils commencent a se connaitre. Gyllenhall est bien investie dans le film, et sort une bonne performance.
    Dar Salim que je ne connaissait absolument pas m'a laissé une bonne impression aussi.
    ça fait plaisir de voir Antony Starr même si c'est très court.

une scene qui m'a bien plu est la rencontre entre Jake et Dar, on voit la tête de Dar et celle de Jake on l'a voit seulement par le rétroviseur de la jeep, c'était un chouette choix de mise en scène.

en conclusion, vraiment un très bon film,
    a conseiller a tous le monde
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 18 septembre 2023
    Un bon film d'action qui ménage le suspense jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas, les scènes d'action sont reussies et les décors très beaux. Jake c'est OK .
    Nounette
    Nounette

Publiée le 28 juin 2023
    j'ai adoré ce film, il y avait du vrai, de l'action et de l'émotion. Une véritable surprise, les acteurs principaux Jake GYLLENHAAL et Dar SALIM nous transporte dans les tourments de cette guerre qui à durée 21 ans.

Il a été une réelle surprise, je ne m'attendais pas à tant apprécier.
    Milsecu
    Milsecu

Publiée le 17 juillet 2023
    Une épopée bouleversante on reste scotché pendant 2 h sur cette cruauté qu est la guerre mais avec une humanité entre des hommes qui rend ce film a priori simpliste digne d une citation de Jung ou de Nietzsche, l humain dans son paroxysme sait être grand.A voir absolument si vous avez aimé américain sniper vous aimerez covenant.
    Olivier de VISME
    Olivier de VISME

Publiée le 6 janvier 2024
    Je suis fan de Guy RITCHIE, et encore une fois il ne m'a pas déçu! Un film exceptionnel magnifiquement interprété par les deux acteurs principaux. Un véritable régal sur le sujet de l'engagement des soldats pendant cette guerre et le lien souvent fort qu'ils entretenaient avec leurs interprètes. Somptueux film de guerre.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 1 avril 2024
    film magnifique de bout en bout à voir absolument.
    Ma seule critique sera que je trouve dommage voir déplacé qu'on arrive sur un twist final qui soit totalement opposé aux sous titrage explicatifs qui terminent le film. la vérité est malheureusement bien pire, mais merci a guy ritchie d'en faire le témoin à la fin par ses sous titres. J'aurais cependant aimé que le film en soit plus témoin et lanceur d'alerte dans sa réalisation, il en aurait été cependant beaucoup plus drama !
    Le problème c'est pas les soldats ou citoyens, le problème c'est l'administration et nos menteurs de dirigeants. Après on s'étonnent qu'on est créé autant de terroristes dans ces pays. Nos interventions ne font que les renforcer et en fabriquer de nouveaux.
    Pourtant il suffit de tenir ces promesses. ce film est le témoin de la souffrance de deux peuples face à une administration et des gouvernements dégoutants.
    fabrichoux
    fabrichoux

Publiée le 4 juillet 2023
    Dans la droite lignée de "Du sang et des larmes", The Covenant est l'un de ces films qui relatent les histoires singulières et parfois extraordinaires issues des théâtres de guerre en Afghanistan.
    La spécificité de The Covenant réside dans l'histoire croisée des deux soldats, américain et afghan, qui vont se sauver mutuellement faisant ainsi naitre une amitié solide.
    Le film n'évite pas certaines longueurs inutiles mais parvient néanmoins à nous emmener dans l'histoire d'un double sauvetage intense et spectaculaire.
    Caulaincourt
    Caulaincourt

Publiée le 17 décembre 2023
    Bon film de guerre qui commence mollement, avec des invraisemblances (groupe tactique de 8 pax engagé à 100kms de sa base sans appui aérien), mais mais pour lequel se dégage un vif intérêt dans une histoire d’amitié entre deux hommes (le soldat et son interprète), chacun luttant pour ses objectifs personnels.
    Belles images. Scènes de combat intenses bien filmées.
    A voir.
    aa niw
    aa niw

Publiée le 26 juin 2023
    Franchement je vais aller direct au but ce film est incroyable. Un film de partialement 2h ça en vaut vraiment la peine, il m’as aussi très ému vers la fin.
    khl3o
    khl3o

Publiée le 6 juillet 2023
    Une claque de narration, de photographie et d'action bien dosé, dans la lignée de "Du Sang et des larmes". A voir sans hésiter pour les amateurs du genre.
    Happydrax Planette
    Happydrax Planette

Publiée le 25 juin 2023
    Une fable militaire plutôt froide et en apparence positive et héroïque mais seulement en apparence . Si le film nous conforte il sait aussi nous mètre face à la lâcheté dont l'on peut faire preuve et l'horreur de la réalité . Le personnage de Jake Gyllenhaal parle de dette parce que c'est la seul manière pour son esprit militaire d'appréhender la situation, parce qu'elle est inconcevable . Pourquoi cet homme à endurer tout ça pour lui en ayant de forte chance de se condamner lui même quelque soit l'issu .
    Ce film est une histoire rêvé comme beaucoup d'autre , la vision d'un idéaliste oui mais avec une certaine conscience qui n'oublie pas de vous dire que si l'on voit un traducteur sauvé par ceux à qui il a donné sa vie, la réalité et qu'ils se sont pratiquement tous fais exécuté .
    Finalement on voit ici plus le rêve des militaires brisés par ces conflits ayant connu, vu et ou vécu ce genre de chose bien moins romancé et fatalement moins positive et héroïque. Ce qui est inconcevable restera toujours l'impuissance et le manque de justice.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 8 février 2024
    "The covenant" propose un scénario sans grosse surprise mais bien construit. Les scènes d'action sont correctes, la photographie réussie, le rythme efficace (avec une sorte d'entre-acte vers le milieu)... voilà pour les bons points. Du côté des moins bons points: malgré les efforts de la réalisation, la région d'Alicante ne ressemble pas à l'Afghanistan (surtout la végétation); les américains font mouche à chaque tire, les talibans rarement (notamment la scène dans le canyon); un manque d'originalité global: on a l'impression de déjà vu (mieux) ailleurs.
    Axel L.
    Axel L.

Publiée le 24 août 2023
    Après avoir regardé l'épouvantable film "Kandahar" de Roman Waugh sorti sur cette même plateforme, j'ai été très touché par ce film de Richie. Je ne sais pas s'il c'est tiré d'une histoire vraie, mais c'est bien possible.
    Gillenhaal et Salim sont vraiment impliqués et nous donnent de vraies émotions dans les paysages extrêmement bien choisis et d'une beauté ahurissante. Pour le moment, la vraie réussite de 2023 dans un genre très sujet à débats.
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 9 septembre 2023
    Encore un nouveau Guy Ritchie cette année ? Il ne s’arrête plus le bonhomme dites donc ! Après nous avoir servi le très moyen « Opération Fortune », il revient sur Prime Vidéo avec un film de guerre mettant en vedette le grand Jake Gyllenhaal. Mais est-ce que ce nouveau long métrage réussira à redonner sa gloire à Guy Ritchie ?

« The Covenant » nous présente le sergent John Kinley en mission pour arrêter des talibans en Afghanistan, où il sera accompagné d’Ahmed, un traducteur anti-militaire. Après une attaque qui tourne au désastre, Ahmed risque sa vie pour sauver John qui fera tout par la suite pour le sortir de son pays…

Comme d’habitude, la mise en scène est maitrisée (Guy Ritchie n’a plus rien à prouver) avec des mouvements de caméras très propres, des plans séquences intenses et de l’action toujours bien filmée. Côté scénario, je dirais que c’est un des films les mieux écrits de Guy Ritchie. L’écriture permet de bien développer les personnages, elle donne envie de les suivre et d’être à 100% avec eux, on ressent une vraie émotion quand nous les suivons dans leurs péripéties.
    Il faut aussi remarquer que c’est le film le plus réaliste de Guy Ritchie, ici pas de gangsters, pas d’agents secrets ou de chevaliers. L’approche de la guerre est réaliste avec toutes les galères administratives possibles ou les moyens donnés aux soldats par les supérieurs.

Le jeu des acteurs est très bon. Jake Gyllenhaal n’a plus rien à prouver, mais je trouve que la performance de Dar Salim qui joue Ahmed est juste excellente. On appréciera le petit rôle d’Anthony Starr (le personnage du Protecteur dans « The Boys ») mais qui est juste là pour répéter son texte, il est bien loin de sa performance dans « The Boys ».

On notera quand même un gros creux au milieu du film qui contraste fortement avec la tension intense du début et de la fin, mais comme le film est bon dans l’ensemble, on pardonne.
    Au final, « The Covenant » n’est pas le meilleur Guy Ritchie, mais il nous permet de constater qu’il n’a pas dit son dernier mot et qu’il peut encore revenir sur le devant de la scène.
    Marwan El Niser
    Marwan El Niser

Publiée le 20 juin 2023
    Un film parmi d'autres, du réchauffé dirait on, mais avec de bon acteurs qui ont su sortir leur épingle du jeu ! un vrai plaisir à regarder ! je n'en dirais pas plus je vous laisse découvrir ce film !