Mon compte
    The Covenant
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Un projet à la marge qui ne pouvait que plaire à l’acteur Jake Gyllenhaal, parfait en sous-officier proche de ses hommes et qui fera tout pour ne pas trahir ses engagements.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Thomas Colpaert

    Edifiant et diablement efficace.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Guy Ritchie n'a toujours pas retrouvé sa personnalité, mais ce film de guerre s'avère soigné et efficace.

    Ecran Large

    par Owen Carrel

    Guy Ritchie a beau déployer toute sa générosité dans une première heure réjouissante, "The Covenant" retombe ensuite comme un soufflé. Fable guerrière viscérale et touchante ? Drame lourdingue et bancal ? Guy Ritchie ne semble pas savoir lui-même, laissant tout le monde un peu perdu.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Si le récit, malgré une construction inatten-due, en deux parties, accuse un ventre mou, il célèbre avec force les valeurs de la loyauté, du courage et de l’amitié. Il s’appuie également sur deux comédiens impeccables [...].

    Télérama

    par Joseph Boinay

    Le cinéaste britannique livre sur Prime Video un thriller efficace, autour d’un contrat conclu entre un gradé américain et son interprète afghan. Après une première partie très réussie, la suite nous perd en route.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Première

    par Gaël Golhen

    À force de changer de style, Guy Ritchie a fini par ne plus trop savoir où il habitait. Cinéaste artificier ? Styliste branché sur son époque ? Filmeur politique ou simple entertainer ? Présent partout, vraiment nulle part, ce Guy est anonyme et f(l)ou. À l’image de son Covenant.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top