Tony Goldwyn a notamment joué sous la direction d'Alan J. Pakula (L'affaire Pélican en 1993) et d'Oliver Stone (Nixon en 1995). Les spectateurs ont également pu le voir dans Le collectionneur (Gary Fleder, 1997).
Il a fait ses débuts de réalisateur avec Le choix d'une vie (2000).
Avec A l'aube du 6ème jour, Arnold Schwarzenegger assume à la fois le rôle principal et la charge de producteur, ce qui constitue une nouvelle expérience pour lui. L'acteur avait auparavant été producteur exécutif pour Last action hero (John McTiernan, 1993).
Les spectateurs français ont pu apercevoir sa silhouette longiligne dans True romance (Tony Scott, 1993), Nom de code : Nina (John Badham, id.), Poetic Justice (John Singleton, id.), Basketball diaries (Scott Kalvert, 1995), Cop Land (James Mangold, 1997) et Naked man (J. Todd Anderson, 1998).
Michael Rapaport a également joué sous la direction de Barbet Scroeder (Kiss of death, 1995) et de Renny Harlin (Peur bleue, 1999).
Il apparaît au générique de deux films de Woody Allen, Maudite Aphrodite (1995) et Escrocs mais pas trop (2000).
« Le souci majeur avec cette technologie est d'abord une question d'éthique. Le problème porte davantage sur la manipulation génétique que sur le clonage lui-même. C'est comparable avec ce qui se passe avec Internet : la plupart des expériences de clonage sont conduites pour créer quelque chose de meilleur pour l'humanité, mais il existe toujours une possibilité de détournement, de mauvaise utilisation, de corruption. »
Pour créer la créature virtuelle qui apparaît dans A l'aube du 6ème jour, l'équipe du film a eu recours au «motion control». L'opération s'effectue en trois temps. Le décor est tout d'abord filmé seul par une caméra aux mouvements programmés. Les mêmes mouvements d'appareil sont ensuite répétés en présence de la comédienne Jennifer Gareis. Les plans obtenus sont retravaillés numériquement (composités) pour obtenir cette impression de transparence.
Son impressionnante composition dans Henry : Portrait of a Serial Killer de John McNaughton (1990) a mis en évidence ses qualités de comédien.
Il apparaît au générique Missippi Burning d'Alan Parker (1988), Mélodie Pour Un Meurtre d'Harold Becker (1989), Music Box de Costa-Gavras (1990), JFK d'Oliver Stone (1991), ou de Bone Collector (Phillip Noyce, 1999).