Mon compte
    Silent Night
    Note moyenne
    2,1
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Silent Night ?

    99 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    13 critiques
    3
    22 critiques
    2
    27 critiques
    1
    23 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jean-gaston
    Jean-gaston

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 novembre 2024
    Un film triste mais très bien avec beaucoup d'action et des scène à en couper le souffle un peu violent quand même et pas de long dialogue
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

    23 abonnés 475 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 novembre 2024
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques de ce film , c' est un trés bon film d' actions dramatique de John Woo .

    Sans paroles , ni dialogues ( à part les communications de la police , qu' on entend , sur une radio , dans une voiture ) , l' héro du film , étant muet .

    Un scénario simpliste , une simple histoire de vengeance .
    Le scénario n' est pas trés développé .

    Mais c' est un trés bon film d' actions dramatique , avec beaucoup d'émotions intenses , un peu de suspens , et beaucoup d' actions spectaculaires et impressionnants .
    Talya V
    Talya V

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 octobre 2024
    Je suis un peu frustrée à vrai dire..
    Pour commencer je dirai que le scénario certes est basique de ce principe, mais la mise en scène, la bande son, et le jeu d'acteur du personnage principal rendent le tout vachement poignant !
    Quelques scènes sympa au niveau des cascades voitures..
    Mais je m'attendais à beaucoup plus de combats, et plus de "violence".. même pour la fin.
    Je trouve que ça ne décolle pas à fond et que le film ne donne pas tout ce qu'il aurai pu donner !
    LaBrute
    LaBrute

    14 abonnés 362 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    On s'attendait vraiment mieux de la part du maitre de l'action, surtout avec une histoire de vengeance somme toute classique mais efficace. L'ensemble reste convenu. Parfois les combats ne sont pas bien lisibles et l'on n'y voit pas grand-chose, notamment la scène de cascade avec les motos. Reste un final intéressant, mais ça ne vient pas sauver le long métrage.
    kibruk
    kibruk

    145 abonnés 2 547 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 août 2024
    Vu les retours globaux mitigés, je m'attendais à ce que "Silent night" soit mauvais, ce qui n'a pas été le cas. S'il est vrai qu'on n'est pas devant l'un des meilleurs John Woo - sachant que je n'adore aucun de ses films hongkongais et que j'ai plutôt de la détestation pour sa période américaine - j'ai trouvé qu'il proposait quelque chose de très intéressant visuellement. Côté scénario c'est très basique, mais "Silent night" ne propose guère moins qu'un John Wick par exemple, et ce n'est clairement pas ce qu'on attend de ce genre de films. Côté action c'est un peu lent à démarrer, mais quand ça commence c'est brutal et 'réaliste'. J'explique le terme 'réaliste', très discutable quand un gars tue à la chaine des dizaines d'adversaires, mais il y a de l'impact et c'est très violent visuellement, contrairement à un John Wick qui arrête les balles avec sa veste en tissu (elle doit être en mithril). John Woo ne propose jamais de choses très chorégraphiées mais compense par une réalisation très imaginative, en fait c'est l'inverse des John Wick. Donc pour moi "Silent night" a été une expérience intéressante bien qu'il soit un peu trop lent au démarrage, et on peut aussi critiquer le choix du quasi zéro dialogues qui donne une impression d'artificialité dommageable et qui n'apporte pas grand chose au final.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

    10 abonnés 268 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2024
    Au début, grosse surprise : il n’y a pas un seul mot pendant tout le film. Ça c’est très surprenant et très original. La souffrance, la vengeance, la haine, la colère se lisent sur les visages des acteurs. Puis après un peu de réflexion, et après s’être tapé trois quarts d’heure de pleurs et de photos d’archives de l’enfant, on s’aperçoit que les scenes de shooting manquent de violence, que les coups ne portent pas, que la vengeance est à peine tiède… Étonnant pour un john woo
    Ricco92
    Ricco92

    224 abonnés 2 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 juillet 2024
    Vingt ans après Paycheck, John Woo revient aux États-Unis pour une petite production adoptant un pari extrêmement culotté. En effet, Silent Night est effectivement sans dialogue à l’exception d’émissions de radio (et de quelques mots rajoutés en version française alors qu’ils sont inaudibles en version originale). Si on peut trouver cet effet de style parfois un peu trop voyant (Woo et son scénariste, Robert Archer Lynn, affichant à l’image des sms ou des textes écrits pour contourner ce problème), le cinéaste fait preuve d’un véritable talent de narration visuelle, aidé par la très bonne musique de Marco Beltrami (jouant notamment, à l’image d’un Ennio Morricone dans Et pour quelques dollars de plus, avec une petite boite à musique), et n’ennuie jamais. Si elles sont moins opératiques et plus brutales (et donc un peu moins wooienne) qu’habituellement chez lui, les scènes d’action sont toujours parfaitement maîtrisées et impressionnantes (surtout pour un film à petit budget sortant directement en streaming dans certains pays dont la France). Les spectateurs souhaitant retrouver le John Woo de ses plus grands classiques pourront être déçu par une vision assez différente de ses habitudes ( spoiler: si la fin associe son personnage principal au policier comme dans The Killer,
    le thème de l’amitié et l’aspect chevaleresque de son héros ne sont pas présents), Silent Night est un film d’action très prenant et original où le réalisateur montre que, malgré une carrière moins flamboyante qu’à son apogée et ses 75 ans passés, le maître du polar violent qu’il était peut encore ressurgir par moments et tenir tête à la nouvelle génération.
    Florent G.
    Florent G.

    4 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 juin 2024
    Personnellement je n’ai pas trop aimé.
    Le héros aphone. Donc quasiment jamais de dialogues.
    Que des tirs à tout vas, des cascades voitures et motos.
    J’avais hâte que ça se termine.
    Jean-Michel Pailhon
    Jean-Michel Pailhon

    3 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 juin 2024
    Résolument une bonne idée (déjà vue 100 fois) mais assez mal exécutée

    Le début - où on nous fait comprendre que le héros est très très très énervé du fait du décès de son fils - est beaucoup trop long : 10 mn auraient suffit. Et là où on a droit à plus de 30mn. Résultat sa femme se barre et nous aussi.

    Ensuite ça s'arrange un peu avec les préparatifs et l'entraînement à la Rambo.

    Et la fin est l'avenant.

    ** Spoiler alert ci-dessous **

    La scène de bataille de fin avec le chef du gang des méchants (le pléonasme ici est une figure de style) où on voit apparaître l'image de son fils sur une boule jaune décorative de la salle à coucher du méchant est too much et je pense qu'aucun étudiant en école de cinéma de 2e année n'aurait osé faire ça sous peine de prendre un zéro sur vingt.

    En conclusion passez votre chemin, vous économiserez.1h53 de vie pour voir un sous sous sous John Wick. En plus keanu Reeves est plus cool et il donne beaucoup de son argent aux œuvres caritatives... Et il a fait Matrix, lui.
    Marc Brycove
    Marc Brycove

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 mai 2024
    J ai perdu du temps en le regardant. Premier rôle muet sans aucune émotion dans le jeu de l acteur. Déçu 😞
    Corfeandco
    Corfeandco

    4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 8 mai 2024
    Certes, le scénario n'a rien d'original mais j'ai apprécié la manière de John Woo de filmer. C'est peut-être là qu'il faut apprécier ce film. Je mets 5 étoiles pour compenser les mauvaises notes vraiment injustifiées. Ceux qui disent que c'est un nanar n'ont qu'à regarder Apex (en entier) et ils verront à quoi ressemble un mauvais film.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mai 2024
    J'attendais avec impatience le retour de John Woo à Hollywood avec « Silent Night », espérant retrouver le frisson des films d'action qui ont fait sa renommée. Hélas, ce film s'est avéré être une expérience décevante et ennuyeuse. Avec son concept de film muet, il promettait de l'originalité mais cela n'a pas suffi à compenser un scénario de vengeance déjà trop vu et des scènes d'action qui manquent de l'ingéniosité habituelle de Woo. Joel Kinnaman livre une performance crédible, mais son talent semble contraint par les limites du film. Le manque de dialogues, au lieu d'ajouter à la tension appauvri le développement des personnages. Même les quelques éclats d'action ne parviennent pas à insuffler la vitalité nécessaire pour relever le niveau du film. « Silent Night » se perd dans le flot des films d'action contemporains, n'atteignant pas la puissance narrative de références telles que « Death Sentence ». Le retour de Woo semble donc manquer cruellement d'âme et d'originalité, me laissant regarder les scènes de violence se dérouler sans réel engagement ni intérêt. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    alchimissste
    alchimissste

    13 abonnés 421 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 avril 2024
    Le grand retour de John Woo a la réalisation, qui embarque l'acteur montant Joel Kinnaman dans ses désaventures
    Oui le temps est dur, John Woo a perdu de sa superbe, on ne retrouve pas sa patte, et son style unique du temps où il était le maître des films d'actions, pas de ralentis, d'effet de style, et il n'y a pas de colombes qui surgissent de nulle part, remplacé par des pigeons 😉
    Plus sérieusement, une petite déception, car il n'y a pas de surprise ni de suspens, c'est linéaire et ennuyeux, malgré le talent de joel Kinnaman qui se démène pour surnager, ma note 9.5/20 intéressant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 209 abonnés 7 512 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Godlock est en mission, celle de venger son fils abattu lors d’une guerre des gangs, la veille de Noël…

    Nous n’avions plus de nouvelle de John Woo (Mission: Impossible 2 - 2000) depuis la sortie de son précédent film (ça remonte tout de même à 2017), quand on a su que son nouveau film échouerait sur la plateforme Amazon Prime Video, il n’y avait vraiment rien de rassurant et après visionnage, force est de constater que, sans surprise, ce vigilante movie fait réellement peine à voir. C’est bien simple, il n’y a rien qui va, tant dans le fond que dans la forme.

    Le film est scindé en trois parties, la première demi-heure est lourdingue au possible, le réalisateur y va à la truelle pour nous exposer les raisons du trauma de son personnage principal, avec des séquences aux artifices grossiers (alternant présent / passé et flashbacks) où le héro noie son chagrin dans l’alcool. Dans la seconde partie, on suit le cheminement du père de famille, qui va s'entraîner pendant 9 mois (!) pour parfaire sa vengeance, heureusement pour nous, c’est résumé en l’espace d’un quart d’heure. Et dans la troisième et dernière partie, sans surprise, pendant près d’une heure, on le suit au volant de son bolide en train de dézinguer des caïds.

    A travers cet ersatz d'Un justicier dans la ville (1974), le réalisateur sino-américain nous embarque dans une histoire archi convenue et dont la mise en scène est d’une pauvreté abyssale (il n’y a qu’à voir les scènes en voitures et celles dans l’immeuble du chef du cartel, où à chaque palier, on a droit à son lot d'assaillants, les scènes se suivent et se ressemblent).

    Enfin, concernant Joel Kinnaman (Sympathy for the Devil - 2023), ce dernier incarne un personnage totalement mutique (il ne prononce aucun mot de tout le film), à l’image de The Killer (2023) de David Fincher (où le protagoniste principal dit à peu de chose près une vingtaine de mot). Silencieux et mono-expressif, il est assez difficile de s’attacher à son personnage et encore plus lorsqu’il ne cesse de se morfondre sur son fils (toute la symbolique est assommante).

    Si Silent Night (2023) a le mérite de séduire d’entrée de jeu (la scène d’ouverture), c’est finalement pour mieux nous berner par la suite, puisqu’en fin de compte, on s’emmerde sans discontinuer, il n’y a pas une scène pour sauver l’autre. La maestria du John Woo 80’s/90’s semble avoir définitivement disparu…

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    S5Clem
    S5Clem

    82 abonnés 435 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 mars 2024
    Malgré quelques bons effets 3D très flatteurs, tout le reste est long et déjà-vu en mieux. Dommage sur le papier la proposition avait l'air ok, à voir une fois pour ses 20 dernières minutes
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top