The Pirates : À nous le trésor royal !
    2,6
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Pirates : À nous le trésor royal ! ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 7 mars 2022
    Il s'agit là de la suite de "The Pirates", film coréen sorti en 2014, et resté inédit en France. Mais, si comme moi vous ne l'avez jamais vu, soyez sans crainte, cette suite est avant tout spirituelle, ne partageant aucun lien scénaristique avec son prédécesseur. On y suit deux bandes de pirates sous la dynastie coréenne Joseon, qui tentent de retrouver un trésor caché de l'ère déchue Goreyo. Très vite, le film donne le ton. S'il est clairement inspiré de la célèbre saga "Pirates of the Caribbean", il pose sa propre ambiance complètement loufoque. Des rebondissements à la pelle, n'ayant pas peur du ridicule. Des personnages hauts-en-couleurs, dont le tandem Kang Ha-neul (en bandit qui la ramène) et Han Hyo-joo (en capitaine plus posée) qui fonctionne très bien. Et surtout un spectacle très généreux, offrant de nombreux croisements de lames et autres aventures délirantes. On reprochera des personnages secondaires très peu développés, voire faméliques (dont le méchant, uniquement présent pour remplir le cahier des charges). Un acte central un peu mou. Et des effets numériques qui piquent les yeux par moment. Heureusement, le film ne se prend pas au sérieux (loin de là), et la mise en scène tient franchement la route. Si bien que les CGI moyens ne s'accordent finalement pas si mal avec une atmosphère burlesque qui tient presque du film d'animation. D'autant plus qu'il faut saluer que ce film de pirates très abondant visuellement a été tourné pour seulement 24 milliards de wons, soit environ 20 millions d'euros. Autrement dit, un budget inférieur aux grosses comédies françaises de ces dernières années...
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 8 mars 2022
    Ayant lu une critique plus que correcte sur le film , j'ai voulu y jeter un œil !
    Cata! L'article était surement écrit par le service presse de NETFLIX .
    Un plagiat de "Pirates des caraïbes " à la sauce aigre douce ...
    Manque de moyens , d'inspiration et de tout ! Au final, la sauce est plus aigre que douce !!! Parce que quand le cinéma asiatique veut faire de l'humour style " grosse poilade " c'est vraiment indigeste !!
    Tenu péniblement 20mn ...
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 juin 2022
    Production Coréenne aux effets spéciaux claqués au sol, The Pirates brille par ses acteurs plutôt que par son scénario.
    On est ici sur du cabotinage, du surjeu, bref tout ce que les productions Asiatiques font et que les gens détestent ou adorent.
    Ici les personnages sont attachants et je ne me suis pas ennuyé devant ce film qui propose pourtant des situations vues et revues dans ce genre.
    Maintenant, à part chasser le trésor, il est rare de voir des pirates contre des aliens ou autres.
    Un bon petit film.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 avril 2022
    The Pirates: à nous le trésor royal !, comédie d'aventure sud - coréen sorti en 2022. Réalisé par Kim Jeong -hoon et mettant en vedette Kang Ha-neul et Han Hyo-joo . C'est la suite, dans l'esprit, de "The Pirates" de 2014.
    Une sorte de "Pirate des caraïbes" version coréenne. Une grosse production bien réalisée, avec de bons effets visuels et un film techniquement irréprochable. Du spectacle, du divertissement, une durée généreuse. Un bon succès à sa sortie.
    Une comédie d'action, où hélas l'humour passe mal, pour des raisons culturelles et aussi par le passage en V.F.
    L'action tient plus de la gesticulation. Le film est trop gesticulant, bavard, criard ...
    Un divertissement qui se regarde, mais sans réellement adhérer au contenu ni aux personnages.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 11 mars 2022
    Ah tiens, un film Coréen sans zombies ou apocalypse. Même franchement à l'opposé car c'est bien une comédie d'aventure qui nous est proposé ici. Alors, ce qui va être compliqué : c'est l'humour très particulier propre aux peuples du soleil levant. C'est volontairement surjoué sans se prendre au sérieux et pour nous occidentaux, cela passe pour de l'humour enfantin avec des acteurs qui en fond des caisses. Et visuellement cela se traduit aussi par des acteurs qui sautent comme des puces une bonne moitié du film comme le faisait nos vieux films burlesques. C'est vrai que parfois, c'est un peu pénible. Mais ils sont souvent comme ça en matière d'humour. J'ai même noté aussi parfois un brin de poésie avec des images nous montrant des comportements très surréalistes (comme en mer avec la très longue plongée en apnée entrainé par le courant). L'histoire de pirate et de trésor est assez classique mais tient la route. Ce qui m'a franchement plu dans ce film, ce sont les paysages, costumes, environnement des mers et des iles, bateaux de pirates, brefs tous les effets visuels très colorés. La bonne énergie que dégage le film est également un atout. après, l'humour et le jeu des acteurs vont certainement diviser et certains n'apprécieront pas.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 9 mai 2022
    J’adore les films de pirates, mais vraiment hein…ce qui explique ma tolérance élevée à l’égard de blockbusters aussi bordéliques que les différents ‘Pirates des Caraïbes’. J’ai même déjà pris deux heures de ma vie pour regarder un téléfilm sur un pirate allemand de la Baltique au 14ème siècle, c’est vous dire mon intérêt pour les jambes de bois et les coffres à trésor. Dans le cas de ces pirates coréens, je n’aurai même pas de cas de conscience car même s’il s’ancre clairement dans un cinéma populaire aux ambitions locales, celui qui n’est pas spécialement conçu pour s’exporter au-delà des frontières, les réalisateurs du crû assurent toujours un sacré boulot, qui sait s’inspirer de ce qui se fait de mieux ailleurs tout en conservant ses propres spécificités culturelles. Ce spécimen est d’ailleurs la suite directe d’un autre blockbuster de 2014 que personne n’a vu en Europe mais ce n’est pas grave car on peut largement se contenter de suivre en mode passif les multiples morceaux de bravoure du film, qui alterne batailles navales, combats au sabre, tempêtes, monstres marins et grottes à trésor, le tout saupoudré de romance et de gags grimaçants. Finalement, la seule chose qui empêche les aventures de ces pirates de mer de Chine d’être aussi agréables à suivre que celles de leurs cousins des Caraïbes, c’est que le scénario semble faire référence à un moment charnière de l’histoire du pays, à la fin du Moyen âge,, avec la chute d’un dynastie et le vol d’un trésor légendaire. Comme je n’y connais rien à l’histoire coréenne, je ne me sens quand même pas trop concerné par ces éléments qui semblent pourtant conçus pour faire dresser les poils des bras des spectateurs locaux.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 21 mai 2022
    Niveau décors et combats à l'épée, il n'y a rien à redire, c'est du costaud. Par contre, pour le reste... l'humour et les dialogues sont décevants, tout comme l'histoire simpliste de chasse au trésor. Les pirates sont des crétins insupportables, comme le héros, et on a du mal à s'y identifier de quelque manière que ce soit. La musique est un peu trop pompée sur Pirates des Caraïbes...
    Robinsnake37
    Robinsnake37

Publiée le 30 mars 2022
    A l'abordage moussaillons! Vous étiez déçus de ne plus avoir de suite de "Pirates des Caraïbes" eh bien réjouissez- vous car le film Netflix "The Pirates…" pourra satisfaire votre attente.

"The Pirates: à nous le trésor royal" est la nouvelle production Netflix made in Corée du Sud et c'est une belle surprise.
    On nous raconte l'histoire d'un équipage de pirates Coréens dirigé par la capitaine Hae Rang qui recherche le trésor perdu d'un ancien général guerrier; elle est accompagnée par le malicieux Woo Mu Chi qui veut mettre la main sur le trésor mais aussi sur le cœur de la belle.

On va se le dire tout de suite: le terme "bons effets spéciaux" n'existe pas dans ce film, c'est de la 3D de mauvaise qualité qui pique les yeux, mais on peut comprendre quand on connait le budget réservé au cinéma en Asie; ils font comme ils peuvent.
    Woo Mu Chi est clairement le Jack Sparrow Coréen avec son impertinence, sa maladresse mais aussi son excellent maniement de l'épée; c'est le meilleur personnage du film.

On pourra noter que les marins de l'équipage (excepté Woo Mu Chi, Hae Rang et l'archer) sont bêtes à manger du foin, et changent d'avis toutes les 2 secondes, ce qui est très désagréable.
    Le méchant n'est pas très bien développé et ne sert pas à grand chose mais il remplit son contrat d'antagoniste.

Ce n'est pas le film de l'année mais il mérite qu'on lui donne sa chance car c'est une jolie petite surprise.
    Vatos
    Vatos

Publiée le 4 octobre 2022
    Je lui met un 4 pour remonter sa moyenne je trouve que c'est un très bon film coréen pour le budget qu'il a eu les acteur son très bon et l'histoire tien la route et les effet spéciaux pas mal