Mon compte
    Angèle
    Note moyenne
    3,5
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angèle ?

    25 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    7 critiques
    2
    2 critiques
    1
    6 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

    3 abonnés 183 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2022
    Après avoir vu les documentaires d'Orelsan et de Nekfeu, je me suis laissé tenter par celui sur Angèle.

    On suit l'ascension de la chanteuse, qui revient sur les quelques affaires qui lui ont causées du tord. Mais ces quelques avec la presse people ne sont pas vraiment passionnantes à suivre. De plus, le ton un peu plaintif de la chanteuse face à ce succès laisse un peu de côté.

    Malgré tout, elle semble avoir l'air d'une fille sympathique. Un film qui laissera sûrement de marbre les spectateurs s'ils ne sont pas des inconditionnels d'Angèle.
    Luana Gilles-Lourenço
    Luana Gilles-Lourenço

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 septembre 2022
    Contrairement aux autres commentaires que j’ai pu lire, je vois en ce reportage un souhait d’émancipation d’Angèle, un désir d’être plus que «la fille de… ». J’ai apprécié de connaître son ressenti sur le succès de son 1er album, le scandale avec son frère et son coming out volé, car ce sont des sujets que nous avons beaucoup entendu parler via les médias mais jamais par la principe concerné. Elle réussi à montrer que même si elle a grandit avec les codes de la célébrité par le biais de ses parents, être l’objet de la traque des médias n’est pas évident, et on peut me que c’est les conséquences du succès, je considère qu’on a le libre arbitre en étant connu ou pas d’avoir le choix sur ce qu’on veut partager de sa vie privé. Bravo pour la détermination et sa simplicité dont elle fait preuve.
    RealPrime
    RealPrime

    81 abonnés 1 740 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juin 2022
    Après Taylor Swift et Arianna Grande, c'est au tour de le jolie blonde Belge d'être sous les feux des projecteurs de Netflix pour s'y dévoilée, personnellement et professionnellement. spoiler: 1h30 clairement divisée en 2 parties ou la famille prend d'abords une part importante pour mieux cerner l'entourage de l'artiste, ses parents étant des musiciens connus en Belgique, j'oserais dire que son entrée dans le milieu fut radicalement facilité.
    Puis en seconde partie, les tournées en festivals, ses premières collabs à succès dont le rappeur Damso et la britannique Dua Lipa, une collabe à moitié rap qui ne lui aura auparavant, pas valu les meilleurs hospices de la part de ses fans, et ceux du monde rap. spoiler: Un doc intéressant ou l'on apprend également toutes les difficultés qu'Angèle à surmonter : accusation de viols sur son frère, photo érotique non autorisé dans Playboy, insultes et critiques en 1ère partie de Damso, son orientation sexuelle inappréciée par plusieurs fans et sa grand-mère...
    Les 2 points faibles du programme restent évidement les longueurs du début empêchant la 2ème partie de se détaillée : coulisses des futuring avec Damso et Dua, immersion supplémentaire dans les festivals ou tournées, ce qu'avaient réussis les docs sur Taylor et Arianna (bien que ceux-là furent plus des concerts mais l'équilibre fut réussi). Une belle réussite en soit, donnant assurément envie d'en découvrir d'autres, tous dépendra de l'artiste concerner.
    Heloise Gosselin
    Heloise Gosselin

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 7 février 2022
    C'est la première fois que je commente sur allo ciné car je trouve les avis spectacteurs très peu justes dans leurs commentaires. Angèle ne vit sans doute pas dans le monde de la plupart des gens, son monde doit sembler bien rose à bien des égards mais moi qui n'apprécie pas habituellement ce genre de film-docu j'ai vraiment adoré celui ci! Je l'ai trouvé profondément intimiste, on découvrait Adèle autrement, surement comme elle voulait être vue mais qu'importe nous avons tous une manière de nous raconter et (parfois) de nous glorifier. La sienne m'a touché. Dire que ce film était narcissique, je trouve ce terme extrême et mal employé. C'est le but d'un documentaire autobiographique non? En tout cas la réalisation (ou plutot Angele?) était profonde, forte et captivante.
    Inthemoonorigin
    Inthemoonorigin

    3 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 septembre 2024
    très bon documentaire. La jalousie et l'aigreur des commentaires sont ridicule. Si t'aimes pas tu regardes pas c'est tout perdre 1h30 de sa vie sur un film qu'on aime pas faut vraiment avoir rien a faire de sa vie
    Lena
    Lena

    4 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 janvier 2022
    Belle réalisation, les images et les plans sont beaux. La forme du documentaire est sympa, mais le fond... Il fait voir un visage différent de l'artiste, à l'encontre de celui qu'ils voulaient démontrer à la base : une jeune fille normal qui découvre timidement un succès énorme.
    Je vois une artiste qui avant même d'être connue avait 2 managers, avait des contacts, était filmée à chaque étape de son succès comme si tout avait été planifié depuis le début et que finalement elle ne serait qu'un produit marketing de plusieurs adultes.
    Je ne vais pas minimiser ses problèmes personnels parce que c'est à chacun de les vivre comme il le sent, il n'y a pas trop de jugement à apporter la dessus.
    Ce qui me dérange est le fait de ne pas assumer le rôle de ses contacts alors que plein d'artistes sont des enfants de... Il n'y a aucun problème avec ça pour le public. Soit tu en parles et tu avoues leur contribution à ton succès, soit tu n'en parles pas du tout. Ce documentaire présente un personnage un peu arrogant et égocentrique, chaque membre de sa famille va parler d'elle petite comme si elle ne ressemblait pas à toutes les petites filles de cette âge. Un peu dommage pour l'image de l'artiste que cela rend.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 31 décembre 2021
    Un Docu vide sur une femme tout aussi vide avec des problèmes métaphysiques d'ado de 12 ans "mais qui suis-je?" Elle a réussi car elle est jolie et grâce à sa famille, il ne faut pas se voiler la face, elle enfonce des portes ouvertes tout au long du film qui est narcissique au possible. Ce docu est tout au mieux médiocre et plaira aux ados de 11-15 ans je pense mais pas plus.
    Ben_De_La_Soye
    Ben_De_La_Soye

    1 critique Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 31 décembre 2021
    Un jeudi soir sous la couette au mois de décembre, envie d’un contenu sympa et rafraîchissant… Angèle sur Netflix.

    Résultat, nous avons stoppé au bout d’une demie heure.

    Faussement attachante, je trouve qu’elle a du talent et pourtant, plus le reportage avançait, plus cela me faisait penser qu’elle était née au bon endroit et dans la bonne famille. Sans doute pas le but recherché.

    On ne sait que peu de choses de Jean Jacques Goldmann et pour autant, on l’apprécie pour ses productions. Bref !

    Elle aurait dû rester sur ce qui fait sa force, sa musique.

    Très déçu également d’apprendre qu’elle s’est faite remarquée par Damso par le
    biais d’une reprise d’une chanson baptisée Bruxelles…

    Cela en était trop pour nous…

    Pour ma part, je l’écouterai moins voire plus du tout… Rien de grave pour autant, ni pour elle ni pour moi…
    Barbara Laporte
    Barbara Laporte

    1 abonné 14 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 décembre 2021
    Je suis assez mitigée après avoir visionné ce reportage. Je n'ai pas aimé la trame qui n'est absolument pas chronologique : il faut vraiment connaître la carrière d'Angèle pour comprendre en quelle année on se situe et savoir de quel événement on parle. C'est pas mal mais ça aurait pu être largement mieux, dommage.
    T.m
    T.m

    3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 décembre 2021
    Un bon documentaire où l'on apprend à connaitre la chanteuse Angele, son parcours, ses difficultés et ses ressenties face à son ascension soudaine sur le devant de la scène.
    Un documentaire qui la normalise, la rend humaine et dans lequel elle n'hésite pas à aborder les sujets les plus sensibles comme les accusations concernant son frère ou son coming out volé.
    Le plus de ce documentaire est sans aucun doute la lecture de ses journaux intimes où certains écrits de jeunesse résonnent aujourd'hui comme une réalité.
    Piermath
    Piermath

    10 abonnés 297 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 décembre 2021
    Pas fan d'Adele je me suis prendre à suivre avec intérêt la (courte) biographie de ce petit bout de femme.
    Elle semble fragile mais sait ce qu'elle veut au niveau artistique !
    Le témoignage de là grand mère est très touchant
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 172 abonnés 7 494 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2021
    Angèle, chanteuse belge de 25ans s’est fait connaître en 2017 avec la sortie de son tout premier single "La Loi de Murphy". S’ensuivra par la suite, la sortie de son tout premier album "Brol" (certifié disque de diamant). Puis, tout s’enchaîne rapidement pour la jeune star, avec des tubes tels que "Balance ton quoi" (qui résonne avec le mouvement #BalanceTonPorc) ou encore "Tout oublier" & "Oui ou non".

    Angèle (2021) revient sur le parcours fulgurant de la jeune star, de ses débuts dans un petit patelin en Belgique à sa consécration, de ses premiers concerts aux désillusions, du succès en passant par les déconvenues médiatiques. Réalisé par Sébastien Rensonnet & Brice VDH (ce dernier est connu pour avoir réalisé bon nombre de clips pour des artistes tels que Julien Doré ou encore Clara Luciani, on lui doit aussi le clip "Tout Oublier" d’Angèle feat. Roméo Elvis).

    En 85min, les réalisateurs parviennent à nous immiscer dans l’intimité de la star, de son enfance à Linkebeek, en banlieue de Bruxelles jusqu’à ses débuts sur Instagram où celle qui fut sa baby-sitter (Sylvie Farr) deviendra sa manageuse. Sa famille n’est pas en reste, c’est une enfant de la balle, si l’on connait tous plus ou moins son grand-frère (et rappeur) Roméo Elvis, on connait peu voire pas du tout ses parents (très connu au plat-pays), à savoir le chanteur Marka et la comédienne Laurence Bibot.

    Ce qui est intéressant avec ce film, c’est que la chanteuse fait partie intégrante du projet, elle accompagne le spectateur tout au long du film, à la fois par le biais d’une voix off et de l’autre, par les images qu’elle filme à l’aide d’une DV. Le film devient alors une sorte de journal intime à travers lequel elle se raconte à travers des images d’archives (aussi bien de films familiaux que via des extraits de ses premières scènes). Angèle se raconte et se livre sans fard, on y découvre une personne sensible qui a rencontré un succès fulgurant et qui doit à la fois jongler entre cette notoriété soudaine et ses angoisses. L’artiste a profité du 1er confinement lié à l’épidémie de Covid_19 (où chacun restait chez soi et où les concerts étaient tous annulés) pour commencer à plancher sur son prochain album et se raconter à travers ce documentaire.

    Ce film nous permet de découvrir l’envers du décor, de son ras-le-bol de n’être cataloguée comme étant que « la fille de… » (en référence à ses parents très médiatisés en Belgique). D’ailleurs, il est amusant de constater que la tendance s’est inversée puisqu’ils (elle et son frère) sont désormais bien plus connus que leurs parents, même en dehors de leurs frontières. Elle revient aussi pour nous sur l’article de PlayBoy en septembre 2017 à travers lequel elle s’est sentie trahis et humiliée. On assiste aussi à sa première partie avant un concert de Damso en 2017 (conspuée et huée pendant sa prestation à Strasbourg), jusqu’à la révélation de Cyril Hanouna qui annonce en direct sur TPMP le 21 novembre 2019 son homosexualité, lui volant ainsi l'opportunité de l'annoncer elle-même a sa famille « Mon coming-out m'a été volée » dixit cette dernière. Le film revient aussi sur le scandale lié à son frère accusé d’agression sexuelle en septembre 2020, alors que quelques mois auparavant, son tube "Balance ton quoi" (qui dénonçait le sexisme) faisait un carton. Tout en nous rappelant son featuring en 2020 avec Dua Lipa sur le tube "Fever".

    Une immersion très intéressante dans les coulisses de sa création artistique (notamment lorsqu’elle se replonge dans ses nombreux carnets et autres journaux intimes). De sa vie privée (en famille) jusqu’à sa vie publique (avec ses fans), le film nous plonge au cœur du succès fulgurant de la jeune belge. Alors certes, cela peut paraître un peu prétentieux de dédier un documentaire à une jeune artiste qui n’a sorti que 2 albums et qui a encore pleins de choses à prouver, mais cela n’empêche pas d’apprécier ce film à sa juste valeur et de nous montrer une toute autre facette d’Angèle, à la fois fragile et sans langue de bois.

    ► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Axellea
    Axellea

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2021
    Mince!
    J’adorais Angèle, sa musique et ses textes. J’avais donc hâte de voir ce documentaire pour mieux connaître cette artiste.
    Mais la, c’est le drame. Ce documentaire brille par son absence totale de contenu. Basé sur les carnets intimes d’Angèle, la lecture de certains passages en est risible. Les émotions sont sur-jouées face à de faux problèmes qui sont maximisés pour essayer de créer de la matière. Le tout sonne faux. Angèle apparaît comme un personnage complètement surfait, et sans aucune personnalité. Mais qui tente de s’en créer une en se positionnant en victime qui a fini par battre l’adversité. Cependant non, je suis désolée mais je n’ai pas réussi à la plaindre de réussir brillamment, d’être belle et d’avoir grandi au sein d’une famille connue.
    Toutes ces espèces de fausses confidences d’Angèle se plaignant de son succès trop rapide, et de spoiler: son coming out
    qui a été annoncé par la presse avant d’avoir pu l’annoncer à mamie… c’est une vaste blague et une très grande déception.
    nocknocknock
    nocknocknock

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 décembre 2021
    Cinématographiquement, impossible à finir, le documentaire donne une image à la chanteuse qui pourrait être comparé à une vlogueuse tout à fait banale, je n’ai pas trouvé l’utilité d’avoir fait un film.
    RDF08
    RDF08

    1 abonné 5 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 2 décembre 2021
    Comme je le redoutais, un film éminemment narcissique et mégalo d'une fille, artiste, de bonne famille (d'artiste, bien sûr) qui nous raconte la main sur le cœur comment sa vie est si "difficile" (ce qui ne manque pas de culot au vue du quotidien de millions de ses contemporains, aussi bien en Belgique qu'en France). Film biopic auto-centré, publié sur Netflix, qui, comme beaucoup de biopic, romance à outrance la vie de l'Artiste (qui prêtera son nom au film lui-même, au cas où ce n'est pas assez clair de qui il est question dans ce film...), et qui n'a pour objet que l'auto-promotion de l'artiste et de son album à venir.
    Le terme "documentaire" est ici assez largement galvaudé pour ce qui est ni plus, ni moins qu'1 heure 24 de sponso.
    Comme dit l'adage : le temps c'est de l'argent.
    Mais ici, votre temps, c'est son argent. Passez votre chemin, sauf à être un(e) inconditionnel(le) d'Angèle, ce "documentaire" ne présente aucun intérêt. Utilisez vos 1 heure et 24 minutes à de meilleurs films ou occupations.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top