Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film étonnant sur un tempo de descension.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Sylvestre Picard
(...) on n’est pas prêt d’oublier certains plans ni cette séquence affolante où l’on voit à la télé les images du monde extérieur, où explose la pandémie, alors que dehors, la montagne est bien paisible.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Cécile Mury
D’une beauté âpre, ce documentaire de cinéma, attachante chronique rurale, enchâsse un sensible échantillon d’humanité dans la rude splendeur d’une nature en perpétuelle renaissance.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Yal Sadat
Si un sentiment morbide plane au-dessus des têtes avec un peu trop d’insistance, il est contrebalancé par le tact et l’humour avec lesquels le quotidien local s’épluche peu à peu, comme si l’on assistait à la cartographie d’une France miniaturisée : depuis les sommets où elle niche, le reste du pays se contemple avec une certaine hauteur de vue.
L'Obs
par François Forestier
Éloge de la beauté du monde et de la condition humaine, le film est chaleureux, bienveillant, beau. Au fond, il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par B. P.
Un drôle de film, lent, lugubre mais élégant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Clarisse Fabre
La caméra de Raphaël Mathié capte des saynètes brèves et profondes (...) mais aussi des confidences (...).
Le Journal du Dimanche
par Bap.T.
La démarche, foncièrement politique et à rebours de l’époque, est louable, mais le film, trop statique, peut-être un peu trop libre aussi, finit par lasser malgré la beauté des paysages et l’émouvante vérité émanant des habitants.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
Un film étonnant sur un tempo de descension.
Première
(...) on n’est pas prêt d’oublier certains plans ni cette séquence affolante où l’on voit à la télé les images du monde extérieur, où explose la pandémie, alors que dehors, la montagne est bien paisible.
Télérama
D’une beauté âpre, ce documentaire de cinéma, attachante chronique rurale, enchâsse un sensible échantillon d’humanité dans la rude splendeur d’une nature en perpétuelle renaissance.
Cahiers du Cinéma
Si un sentiment morbide plane au-dessus des têtes avec un peu trop d’insistance, il est contrebalancé par le tact et l’humour avec lesquels le quotidien local s’épluche peu à peu, comme si l’on assistait à la cartographie d’une France miniaturisée : depuis les sommets où elle niche, le reste du pays se contemple avec une certaine hauteur de vue.
L'Obs
Éloge de la beauté du monde et de la condition humaine, le film est chaleureux, bienveillant, beau. Au fond, il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.
Le Figaro
Un drôle de film, lent, lugubre mais élégant.
Le Monde
La caméra de Raphaël Mathié capte des saynètes brèves et profondes (...) mais aussi des confidences (...).
Le Journal du Dimanche
La démarche, foncièrement politique et à rebours de l’époque, est louable, mais le film, trop statique, peut-être un peu trop libre aussi, finit par lasser malgré la beauté des paysages et l’émouvante vérité émanant des habitants.