Mon compte
    Là-haut perchés
    Note moyenne
    3,3
    8 titres de presse
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film étonnant sur un tempo de descension.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Première

    par Sylvestre Picard

    (...) on n’est pas prêt d’oublier certains plans ni cette séquence affolante où l’on voit à la télé les images du monde extérieur, où explose la pandémie, alors que dehors, la montagne est bien paisible.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Cécile Mury

    D’une beauté âpre, ce documentaire de cinéma, attachante chronique rurale, enchâsse un sensible échantillon d’humanité dans la rude splendeur d’une nature en perpétuelle renaissance.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Yal Sadat

    Si un sentiment morbide plane au-dessus des têtes avec un peu trop d’insistance, il est contrebalancé par le tact et l’humour avec lesquels le quotidien local s’épluche peu à peu, comme si l’on assistait à la cartographie d’une France miniaturisée : depuis les sommets où elle niche, le reste du pays se contemple avec une certaine hauteur de vue.

    L'Obs

    par François Forestier

    Éloge de la beauté du monde et de la condition humaine, le film est chaleureux, bienveillant, beau. Au fond, il y aura toujours de la solitude pour ceux qui en sont dignes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par B. P.

    Un drôle de film, lent, lugubre mais élégant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    La caméra de Raphaël Mathié capte des saynètes brèves et profondes (...) mais aussi des confidences (...).

    Le Journal du Dimanche

    par Bap.T.

    La démarche, ­foncièrement politique et à rebours de l’époque, est louable, mais le film, trop statique, peut-être un peu trop libre aussi, finit par lasser malgré la beauté des paysages et l’émouvante vérité émanant des habitants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top