Des vedettes du cinéma telles que Anne Bancroft, Eli Wallach, Donna Hanover ou Milos Forman (qui dirigea Edward Norton dans Larry Flynt) apparaissent au générique du film.
Au nom d'Anna a été présenté au Festival de Deauville 2000 dans la sélection Panorama.
“Lorsqu'elle entra dans le bureau, nous avons su immédiatement que Jenna était Anna. Elle me rappelait Carole Lombard, Lucille Ball et Katharine Hepburn, ces stars qui furent aussi de grandes actrices de comédie. Comme Jenna n'a fait que très peu de cinéma, le public va pouvoir la découvrir en même temps que les deux amis qui ne l'ont pas revue depuis l'âge de treize ans !”.
Stuart Blumberg, le scénariste, eut l'idée du script en lisant un recueil de blagues sur les prêtres et les rabbins. Encouragé par Edward Norton, il écrivit une version, achevée en juin 1997. Celui qui devait réaliser le film estima que le scénario était “digne des meilleures comédies dramatiques sur les ménages à trois : Jules et Jim ou, plus près de nous, Broadcast News”.
“Ce personnage est différent de ceux que j'ai joués auparavant. De plus - et c'est ce que je recherche avant tout -, il est très éloigné de ma propre personnalité. Je peux ainsi au-delà de mes expériences, me plonger dans d'autres univers, m'enraciner pendant un temps dans une culture que j'ignore.”
Révélée par sa prestation dans A la poursuite du diamant vert (Robert Zemeckis, 1985), Holland Taylor a notamment joué sous la direction de Woody Allen (Alice, 1990), Gus Van Sant (Prête à tout, 1995) et Peter Weir (The Truman Show, 1998).
Elle est également apparue dans Le patchwork de la vie (Jocelyn Moorhouse, 1995) et Un beau jour (Michael Hoffman, 1996).
En 2000, elle partage à nouveau l'affiche d'un film avec Jenna Elfman, Town & Country de Peter Chelsom.
Star du petit écran et comédienne de théâtre, Jenna Elfman a notamment joué dans Grosse pointe blank (George Armitage, 1997) et En direct sur Edtv (Ron Howard, 1999).
En 2000, elle est à l'affiche de Town & Country de Peter Chelsom.