Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Aden
par Philippe Piazzo
Vif et drôle, Au nom d'Anna a la modestie de ses personnages : paumés, séduisants, en quête d'un petit supplément d'âme.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par n.c.
Malgré sa légèreté, cette histoire d'amour ambiguë (...) reste une leçon de tolérance assez sympathique. Saluons au passage le virage à 90 degrés pris par Edward Norton, qui nous livre ici un film vraiment surprenant...
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Christophe Bruynix
Sans révolutionner le cinéma Au nom d'Anna témoigne de son talent réel de réalisateur. Pourtant l'exercice n'était pas commode (...)
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Ciné Live
par Olivier Rajchman
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean-Luc Brunet
Le film possède un charme persistant que l'on doit à son scénario malin et à ses formidables interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Des longueurs parfois (...), mais on pardonne à Norton ce péché de jeunesse !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Une jolie histoire sur la tolérance et la fidélité, servie avec verve par un Ben Stiller survolté et une Jenna Elfman belle à mourir.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Edward Norton et son équipe nous servent ici une comédie oecuménico-romantique multivitaminée dans laquelle il n'y a rien à jeter. Le scénario est d'une très grande finesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Sacha Reins
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Première
par Christian Jauberty
Le résultat est une comédie romantique originale avec des personnages plutôt mieux développés que d'ordinaire et bien servis par un trio d'acteurs qui ont du charme et de l'énergie à revendre.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Christelle Laffin
Dans ce Jules et Jim sauce Manhattan, l'amitié, la tolérance, l'amour, la religion sont traités avec la légèreté qui sied aux sujets graves. Jolie performance : Au nom d'Anna flirte avec les bons sentiments tout en esquivant une risquée mièvrerie.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cahiers du Cinéma
par Baptiste Piegay
La grande qualité du film est qu'il prend son temps, filmer une discussion pour rien, juste pour le plaisir de montrer des amis, un couple. Il prend la risque de l'insignifiant, et fatalement le rythme du film s'en ressent (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Obs
par François Forestier
Le film (...) est très inégal, malgré quelques passages hilarants. On hésite entre "Oy voy" et "Amen".
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Jean-Pierre Berthomé
Le film (...) se veut trop gentiment sympathique pour faire plus qu'effleurer la surface des sentiments, et son oecuménisme, naïvement accommodé au goût du jour, ne suffit à renouveler un sujet convenu.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Repérages
par Julien Welter
(...) un matériau meuble et mainstream au possible, qui permet à Edward Norton de s'essayer à la réalisation, non pas avec fadeur mais plutôt avec modestie (...)
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Aden
Vif et drôle, Au nom d'Anna a la modestie de ses personnages : paumés, séduisants, en quête d'un petit supplément d'âme.
Chronic'art.com
Malgré sa légèreté, cette histoire d'amour ambiguë (...) reste une leçon de tolérance assez sympathique. Saluons au passage le virage à 90 degrés pris par Edward Norton, qui nous livre ici un film vraiment surprenant...
Cinopsis.com
Sans révolutionner le cinéma Au nom d'Anna témoigne de son talent réel de réalisateur. Pourtant l'exercice n'était pas commode (...)
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Le film possède un charme persistant que l'on doit à son scénario malin et à ses formidables interprètes.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Des longueurs parfois (...), mais on pardonne à Norton ce péché de jeunesse !
Le Journal du Dimanche
Une jolie histoire sur la tolérance et la fidélité, servie avec verve par un Ben Stiller survolté et une Jenna Elfman belle à mourir.
Le Parisien
Edward Norton et son équipe nous servent ici une comédie oecuménico-romantique multivitaminée dans laquelle il n'y a rien à jeter. Le scénario est d'une très grande finesse.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Première
Le résultat est une comédie romantique originale avec des personnages plutôt mieux développés que d'ordinaire et bien servis par un trio d'acteurs qui ont du charme et de l'énergie à revendre.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Dans ce Jules et Jim sauce Manhattan, l'amitié, la tolérance, l'amour, la religion sont traités avec la légèreté qui sied aux sujets graves. Jolie performance : Au nom d'Anna flirte avec les bons sentiments tout en esquivant une risquée mièvrerie.
Cahiers du Cinéma
La grande qualité du film est qu'il prend son temps, filmer une discussion pour rien, juste pour le plaisir de montrer des amis, un couple. Il prend la risque de l'insignifiant, et fatalement le rythme du film s'en ressent (...)
L'Obs
Le film (...) est très inégal, malgré quelques passages hilarants. On hésite entre "Oy voy" et "Amen".
Positif
Le film (...) se veut trop gentiment sympathique pour faire plus qu'effleurer la surface des sentiments, et son oecuménisme, naïvement accommodé au goût du jour, ne suffit à renouveler un sujet convenu.
Repérages
(...) un matériau meuble et mainstream au possible, qui permet à Edward Norton de s'essayer à la réalisation, non pas avec fadeur mais plutôt avec modestie (...)