Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
JusteMoi
42 abonnés
330 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 février 2023
Pas pour moi. Je me suis ennuyée du début à la fin. Le scénario n'est pas du tout intéressant, il ne se passe pas grand chose, passées les 5 premières minutes, le reste est poussif à souhait. J'ai trouvé la fin nulle en plus. Bref, j'ai perdu mon temps.
Quel navet, c'est tellement mal joué, la femme inspecteur Castro ne connaît que le mot "putain" répété sans cesse, les policiers frappent les suspects avec l'arme de service et les rouent de coups, tout le monde porrte un masque en pleine pandémie sauf les policiers .. c'est d'une stupidité époustouflante
Je n'étais déjà pas très emballée à l'idée de visionner ce film au départ... Et force est de constater que ce thriller policier est effectivement nul en tout point. Et que dire de ce filtre jaune, à part qu'il est vraiment moche, ce qui n'arrange rien à l'affaire. Ne perdez pas votre temps!
Alors que la pandémie se répand et que l'état d'urgence est déclaré en Espagne, deux policiers doivent enquêter sur les circonstances de l'enlèvement d'une jeune femme qui réapparait en état de choc plusieurs mois après sa disparition. Samuel et Castro vont alors réaliser que le virus n'est pas la seule menace en ville. Situé dans la véritable ville minière d'Infiesto dans la principauté des Asturies, le film de Patxi Amezcua révèle une histoire sordide. Le cadre rural et le contexte de la pandémie donnent parfois un côté de fin du monde dans une ambiance sinistre et macabre. L'enquête en elle-même se décante très vite et se poursuit sur un rythme soutenu. Il n'y a pas forcément de suspens, et c'est bien dommage, puisque le duo remonte le filon avec facilité, et cela vaut aussi pour spoiler: l'identité du "Prophète" avec ce Ramos qui est beaucoup trop présent pour un personnage secondaire , mais l'histoire est fluide et prenante jusqu'au bout. En somme, un film policier satisfaisant.
Un polar espagnol de série B, avec une petite originalité. L’enquête se déroule en mars 2020, durant le début du confinement lié à la pandémie de covid en Europe. Un contexte qui ne permet pas au film de révolutionner le genre (en même temps ce n’est pas ce qu’on lui demande !). Mais qui apporte quelques éléments bien exploités : masques, rues désertes… Et une ambiance de fin du monde, marquée par des filtres ocres, qui renforce les motivations des méchants. Par contre le coup des proches malades de nos héros est totalement gratuit et n’amène pas grand-chose. Pour le reste, c’est très correctement joué et mis en boîte, et ça divertit sans mal.
Ambiance sombre et glaciale pour cette enquête policière / thriller plutôt réussie. L'histoire se déroule au début du confinement en Espagne, c'est assez anecdotique à mon sens mais le scénario tient la route.
Film inutile. On comprend pas pourquoi avoir intégré la notion de confinement et de la covid. Quel est le rapport ? Ça n’apporte rien au film . Énormément d’incohérence . Passez votre chemin !
30 mns avant la fin, j'ai abandonné. La banalité affligeante et le manque de crédibilité du scénario m'ont empêchée d'entrer dans le film. La musique qui se veut angoissante est mal choisie, ce qui ajoute au ratage global. Sur fond de coronavirus qui n'apporte rien du tout.On se demande même ce que ça vient faire dans ce thriller inefficace et inintéressant.
Perte de temps monumentale. Scénario qui laisse beaucoup à désirer. On comprend très vite la fin du film. Acteur principal ne vaut pas le rôle. Pas crédible du tout.
Ennuyeux, sans aucune surprise du début à la fin. Le scénario était évident dès les premières minutes du film. Et cette phrase spoiler: «Ça ne fait que commencer» … alors qu’il ne se passe absolument rien. Vraiment nul, j’étais impatiente que le film se termine. L’idée aurait pu être sympa si elle avait été traitée de manière plus subtile, avec un personnage principale crédible et intriguant… là il pass juste pour un idiot du village spoiler: (je parle du soir disant prophète) .
Une enquête fabuleuse sous fond de pandémie du coronavirus. Une réalisation sobre servie par des acteurs à la proposition de jeu différente que celle que nous voyons habituellement dans les séries françaises.
Question scénario rien de révolutionnaire, une enquête en Espagne sur un serial killer, seul le contexte de la pandémie permet de varier. C est simple mais ça reste satisfaisant par une intrigue suffisamment bien maîtrisée.
Un thriller de très bonne facture comme le cinéma espagnol sait en produire. Les acteurs sont bons, l'intrigue est solide. La pluie très présente donne une ambiance sombre et tendue à l'ensemble.