Mon compte
    Saints & Sinners
    Note moyenne
    2,7
    498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Saints & Sinners ?

    51 critiques spectateurs

    5
    5 critiques
    4
    6 critiques
    3
    22 critiques
    2
    13 critiques
    1
    3 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Lucifer
    Lucifer

    13 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2024
    J'ai vraiment beaucoup aimé le scénario malgré le manque d'action le rôle de Liam neeson harmonise parfaitement l'ensemble du film le sujet est des moins innovant et bien que celui ci ne sera pas mon film de l'année je ne peut que lui donner sa note de 4/5 car les role et le style du film est très bien distribué
    novemberromeo
    novemberromeo

    45 abonnés 689 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 octobre 2024
    Un film sobre doté d'un scénario simple mais solide. Liam Nesson est à son aise, remarquablement opposé à une Karry Condon très convaincante. Les seconds rôles sont bons, la photographie l'est également, le tout dans ces magnifiques paysages d'Irlande. Ce n'est pas inoubliable, mais efficacement réussi.
    candide L.
    candide L.

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 octobre 2024
    Film sans prétention qui fonctionne bien. Personnages attachants et trés beau paysages d'Irlande. A voir
    Seskapil
    Seskapil

    12 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 septembre 2024
    Saints & Sinners n’est pas d’une folle originalité, Liam Neeson, tenant le rôle de justicier comme dans tous ces derniers films. Mais ce film se laisse regarder sans déplaisir. Et puis on a droit à quelques belles images de l’Irlande qui donnent une furieuse envie de visiter le pays.
    Marc L.
    Marc L.

    46 abonnés 1 607 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 septembre 2024
    Depuis combien de temps Liam Neeson traîne-il sa gueule cabossée et désabusée dans des films mineurs où il joue du flingue comme à regret ? On commence à redouter une fin de carrière à la Bruce Willis, le sucrage de fraises en moins. Les films en question fonctionnent souvent comme suit : Liam est un tueur à gages, avec un vrai code de l’honneur, mais il est vieux. Liam veut raccrocher. Mais il y a des gens qui, par un étrange concours de circonstance, menacent ceux que Liam a pris en affection. Alors, Liam n’a d’autre choix que de les chercher, les trouver et les tuer. Ce ne sont généralement pas de mauvais films pour autant, juste des actionners 1.0. qui donnent d’autant plus l’impression de radoter que leur vedette ne se donne même plus la peine de sortir de sa zone de confort. Dans l’absolu, ‘Saints & sinners’ n’a rien de plus ou de moins que les autres, mais il sent à ce point la lande brumeuse, la guinness et l’accent épais comme de la tourbe que cela lui confère un certain charme.
    Raph
    Raph

    3 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 août 2024
    "Western en terres ulsteriennes !"

    Avec ''Saints and Sinners'', voici que Liam Neeson revient sur ses terres nord-irlandaises. Robert Lorentz qui avait déjà fait tourner l'acteur de 72 ans dans le thriller frontalier ''The Marksman'', pose ici sa caméra durant les heures sombres du conflit nord-irlandais. Nous sommes en 1974 dans la ville côtière de Gleann Cholm Cille dans le comté de Donegal lorsque nous faisons connaissance d'avec Finbar Murphy (Neeson), un ancien tueur au moment où celui-ci souhaite quitter la profession. Le personnage porte en lui une insondable mélancolie matérialisée par le regard de l'acteur de ''Michael Collins". Lié d'amitié avec Vincent ''Vinnie'' O'Shea (Ciaran Hinds ''Munich''), un policier et confident loin d'être dupe, Finbar aspire à une retraite tranquille. Malheureusement pour lui, son passé d'assassin refait surface à la suite d'une exécution qui tourne mal. Cette scène d'une intensité dramatique impressionnante montre en quelques minutes - comme une douloureuse piqûre de rappel - toutes les horreurs de cette guerre civile de près de trente ans. Dans un décorum de western, Lorentz confronte son acteur principal avec Doireann McCain (Kerry Condon), une tueuse fanatique, ainsi que 2 autres membres de l'IRA venus se mettre au vert. Classique dans sa forme, le film surprend dans le fond avec un quatrième quidam joué par Jack Gleeson (''GoT''), le pendant jeune et tout aussi désabusé de Finbar. Ce thriller psychologique qui, sans révolutionner le genre, se regarde avec plaisir !
    Tharodin Tharo
    Tharodin Tharo

    1 critique Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 juillet 2024
    Le personnage de Kerry Condon est insupportable. J'ai eu envie de lui coller des claques tout le long du film.
    Trop colérique, gâchette trop facile, qui parle du matin au soir comme une merde a tous le monde, qui se l'a raconte grave...
    j'ai eu l'impression de voir une gamine de 14 ans en pleine crise d'adolescence qui passe son temps être en colère tout le temps et faire des caprices...
    Fiers R.
    Fiers R.

    111 abonnés 446 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 juin 2024
    Il faut avouer que l’on se décide à regarder « In the land of Saints and Sinners » avec un peu d’appréhension et sans grand enthousiasme au vu de la récente filmographie de Liam Neeson. Comme à peu près 90% des gens qui regardent des films, on a tous vu l’un de ses récents projets depuis le carton de « Taken » premier du nom. Un film d’action qui a provoqué la dernière partie de carrière de l’acteur composée quasiment de ces thrillers, polar ou film d’action interchangeables et génériques dont il s’est fait le parangon depuis une quinzaine d’années et sur le tard, à près de soixante ans (!). Avec Nicolas Cage, ils ont tous deux les changements de carrière les plus notables et étonnants qui soient. La plupart des oeuvres du comédien oscarisé irlandais de cette période récente sont, au mieux, des séries B du samedi soir sympathiques et, au pire, des navets sans saveur aussi vite vus qu’oubliés et plus ou moins similaires. Et, ici, quand on voit que c’est Robert Lorenz qui met en scène (un réalisateur avec qui l’acteur a tourné l’un de ces films les plus mauvais, en l’occurrence l’insignifiant « Le Vétéran »), on n’est pas rassuré. Eh bien on a tort, tant ce nouveau film tourné dans la patrie de l’acteur, l’Irlande donc, est bien au-dessus de la moyenne et même un bon film. Plus il avance et plus on lui découvre des qualités et on s’étonne de sa réussite.

    Pourtant, le résumé, l’affiche et le réalisateur n’auguraient rien de bon mais dès les premières images on sent qu’on n’est pas dans un « Liam Neeson movie » classique. L’intrigue prend place en Irlande du Nord avec le contexte des actions terroristes de l’IRA où certains de ses membres fuient après un attentat au sein d’un petit village côtier. Une bourgade où officie un commanditaire de meurtres pour lequel travaille le personnage de Liam Neeson. À partir de là, destins vont se mêler entre suspense et drame. Le scénario prend son temps pour installer son décor, ses enjeux et développer ses personnages sans que l’on s’ennuie une seule seconde. Le récit mêle habilement tension et tragédie. Dans « In the land of Saints & Sinners », il n’y a pas réellement de bons ou de méchants, tout n’est pas blanc ou noir, chaque personnage a ses motivations et ses raisons. Les dialogues sont justes et assez profonds et cette histoire présente une galerie de personnages authentiques et nuancés, ce qui devient de plus en plus rare dans ce type de films.

    Le charme des paysages irlandais ajoute un cachet certain au long-métrage entre falaises verdoyantes et petit village côtier d’époque. On ressent aussi la tension due au contexte politique et au terrorisme (légitime ou pas) provoqué par les actions de l’IRA. Le casting est impeccable et le jeu d’acteur est vraiment bon, même Liam Neeson semble un peu plus concerné qu’à l’accoutume. Et si on passe l’affaire de la balle perdue qui facilite (un peu trop) le scénario et ses développements pour lancer l’intrigue sur les routes du polar et du film de vengeance, on ne peut qu’applaudir une histoire bien écrite. La réalisation n’est pas extraordinaire mais très soignée et on apprécie le rythme campagnard et agréablement lent de ce film à l’ancienne. « In the land of Saints & Sinners » est une véritable bonne surprise, un polar d’époque à la fois touchant et tragique avec une brochette de très beaux personnages. Une belle surprise qui prouve que Neeson peut encore tenir un bon film notable sur ses épaules.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    riverainpsy
    riverainpsy

    33 abonnés 416 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 4 juin 2024
    Même si , bien sûr, le scénario est improbable , il est facile de se laisser emporter par ce western contemporain situé dans les magnifiques paysages du Donegal irlandais . On y retrouve un beau trio de gueule de la verte Erin ( Neeson-Hinds- Meanay ) et des acteurs montants qu'il faudra suivre . La photographie est de toute beauté . Le tout baigné d'un humour pince-sans-rire qui donne le ton de ce divertissement , parfois plus profond qu'il n'en a l'air .
    mistermyster
    mistermyster

    59 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 22 mai 2024
    Bon nombre vont se plaindre en disant que Liam Neeson ne se renouvelle pas, qu'il joue toujours le même personnage, et que cela tourne à vide, et alors !
    On ne peut pas toujours le voir dans des films comme Silence de Scorsese, et puis ces films de moindre prétentions, lorsque l'on se met devant, on sait à quoi s'attendre, et ce n'est jamais mauvais, sans surprise peut-être, mais cela fait le job. On ne passe pas un mauvais moment, ce n'est pas cela qui va révolutionner le genre, mais, en tout cas, Neeson avec l'âge, s'épaissit, moins fulgurant mais plus humain, plus touchant, et toujours plaisant à voir.
    Donc je ne boude pas mon plaisir et, j'ai toujours hâte de le voir dans un prochain film.
    dhaikha phan
    dhaikha phan

    3 abonnés 56 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 mai 2024
    L'Irlande, pure et sauvage, dans un cadre naturel époustouflant, sert de décor pour un réglement de compte entre un assassin retraité et des membres de l'IRA (Organisation paramilitaire nationaliste formée à partir de volontaires irlandais, lors de la proclamation de la république en janvier 1919. L'IRA menait une guérilla contre les forces policières britanniques et fomentait des attentats terroriste à la bombe)).
    Dans ce film LIAM NEESON est très charismatique, monolithique qui aspire à la paix de son âme ainsi qu'à sa rédemption à cause de nombreux crimes commis par le passé.
    L'histoire est très bien construite, sans précipitation, les éléments du drame à venir, se mettent logiquement en place...C'est également le constat d'une évolution sociétale, même dans le milieu du meurtre tarifé, où s'installe un conflit de génération avec un jeune tueur, impoli, arrogant, irrespectueux, qui sera remis dans le "droit chemin" par le "vieux de la vieille" qu'incarne LIAM NEESON.
    Il est opposé à une militante de l'IRA extrêmement méchante et cruelle, seuls les enfants sollicite sin instinct maternel...Sinon, dans démarche militante elle est impitoyable.. De plus, son frère et complice, est abattu par LIAM NEESON....Elle n'aura de cesse tant qu'elle ne l'aura pas venger dans le sang de son assassin...
    Interprétée par KERRY CONDON, elle est étonnante de véracité , de férocité, belle mais très vénéneuse...Avec LIAM NEESON elle porte le film sur son exceptionnelle personnalité ...
    Ce film à l'ambiance crépusculaire dégage une tonalité d'un adieu , déjà, tel que le film se termine et concernant l'acteur LIAM NEESON un retrait quasi définitif pour goûter une réelle et paisible retrait bien méritée après une superbe carrière de plusieurs décennies...Retour dans le film, Il s'éloigne discrètement mais solide sur ses bases, bien droit de toute la hauteur de son imposante stature, le visage un peu marqué des violences subies pour sauver sa peau...
    Pour le spectateur subsiste l'espoir de le revoir encore, dans 2 ou 3 films, peut-être.....
    Mla
    Mla

    17 abonnés 363 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 septembre 2024
    Ça part plutôt bien , on se dit enfin un bon Liam neeson ! Et puis petit à petit c’est moins rythmé, on retiendra finalement plus les beaux paysages Irlandais et le soucis de la réalisation que le film lui même.
    Gouet Nx
    Gouet Nx

    3 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 mai 2024
    Au bout de 40 minutes de film, je n'ai pas accroché du tout. Je passe dommage j'aime bien Liam Neeson.
    alchimissste
    alchimissste

    13 abonnés 433 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 avril 2024
    Un film sans trop de surprise ou on voit un Liam Neeson dans sa zone de confort, c'est a dire un tueur froid et méthodique.
    De belles image de l'Irlande, et une réflexion sur la vengeance, j'ai vu l film que j'attendais voir, simple et efficace 12/20
    Oli B
    Oli B

    12 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 mars 2024
    Jolis paysages des landes irlandaises , et ambiance des seventies bien restituée.... mais hormis cela , l'intrigue est alambiquée ou inexistante ... Film Irlandais pour les Irlandais .. Il aurait été bon de rappeler ce qu'était et voulait l'IRA... Pour qui travaillait Finbar , qui était McQue ?

    vite oublié....
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top