Note moyenne
3,2
21 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Cplanet.com

par Xavier Pichard

une délicieuse comédie philosophico-romantique, drôle, simple, un tantinet naïve, certes, mais d'une fraîcheur ravigorante. Idéale pour éviter un coup de chaud...

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

L'Evénement

par Laurent Djian

Le scénario, élaboré, malin, et la prestation des acteurs - une vingtaine, tous des seconds rôles - font le charme de cette jolie comédie sentimentale sur les hasards et les coïncidences.

Le Figaroscope

par Emmanuèle Frois

Ce premier long-métrage a beaucoup de charme. Fragile, comme le battement d'ailes d'un papillon.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par A.M.

Pour son premier rôle au cinéma, aux côtés d'Audrey Tautou, sa délicieuse partenaire, Faudel et son beau regard irradient la pellicule de ce film charmant et fascinant. Une sorte de « road movie » urbain, rythmé comme un poème de Prévert.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Echos

par Annie Coppermann

Enfin un film rafraîchissant ! Interprété par de bons comédiens peu connus, il marque les débuts de Faudel d'une étonnante et dense présence, et confirme la grâce d'Audrey Tautou, décidément délicieuse.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Première

par Christophe Carrière

Firode (...) ne gâche rien et rend la moindre scène essentielle, restant ainsi en osmose avec son propos qui nie le superflu. Et cette réussite n'a rien à voir avec le hasard.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Thierry Cheze

Voir la critique sur www.studiomag.com

Ciné Live

par Emmanuel Firodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

C'est bien de postuler une certaine interactivité du récit, encore faudrait-il permettre au spectateur de choisir l'embranchement narratif qui lui plaît. Or ici, le film nous impose un déroulement frustrant.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

L'Obs

par K.L.L.

Si l'idée de départ était intéressante, elle lui fallait sans doute le masque de l'implicite pour continuer de s'enrichir sans s'essouffler.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro

par Claude Baignères

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Le procédé n'est pas très nouveau et l'on connaît ses limites (...). Si elles ne sauvent pas le film de cet écueil structurel, la qualité de l'interprétation (...) et la finesse de touche du metteur en scène en font du moins une appréciable exception.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Lenouveaucinema.com

par Olivier Bonnard

(...) Laurent Firode réussit à faire exister ses vingt personnages, tous principaux, sur le format casse-gueule du film-mosaïque. Ce qui n'est déjà pas si mal.

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(...) ce film choral (encore un !), constitué d'une série de micro-histoires, peut donner l'impression, vu de très loin, d'une oeuvre bien ficelée, mais n'est en fait qu'un pot pourri de courts métrages enchevêtrés (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Pierre Eisenreich

Cette comédie aurait mérité d'accompagner ses personnages avec une plus grande rigueur formelle, mais son atmosphère humaine très métissée donne à croire déjà en un vrai avenir artistique pour Laurent Firode.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Repérages

par Frank Beauvais

Si aucune passion ne secoue ces corps et ces personnages dénués d'aspérité, les comédiens trouvent toutefois le ton juste : Audrey Tautou et Faudel sont charmants (...) et ceux qui les entourent livrent quelques compositions savoureuses (...)

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Télérama

par Louis Guichard

Malgré quelques belles échappées comiques, malgré les silences très "cinégéniques" d'Audrey Tautou, le réalisateur semble pris au piège d'un trop artificiel exercice de style.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Chronic'art.com

par Yann Gonzalez

(...) acceptable si Firode ne se complaisait pas grossièrement dans la bêtise et le malheur humains, jusqu'à donner l'impression d'un film irréel où les personnes les plus sensées se retrouvent ivres mortes au comptoir des bistrots.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Cinopsis.com

par Jean-Dominique Quinet

(...) cette succession de tranches de quotidien reliées par des coïncidences boiteuses est peu intéressante: les personnages sont superficiels, leurs mésaventures banales.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Les meilleurs films de tous les temps