Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jean louis GAZAGNAIRE
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 janvier 2023
Le principe des films de Noël est quasiment toujours le même, et généralement cousu de fil blanc : Ils ne se connaissaient pas et tombent follement amoureux dès la première rencontre, mais mettent une bonne heure et demi avant de se le dire ! J'en ai tellement vus que je pourrais presque écrire le scénario à la place des scénaristes ! Après, il y en a dont les acteurs sont crédibles, c'est le cas en particulier d'Alicia Witt et de Lacey Chabert, (chez les hommes ce sont presque toujours les mêmes), et d'autres acteurs ou actrices qui peinent à convaincre dans un scénario abracadabrant. Alicia Witt prend ses rôles très à coeur et est très convaincante, et pour répondre à Michael , oui, c'est bien elle qui chante et joue du piano à la fin du film "Coup de foudre dans les Allées de Noël" (ou des Sapins), car elle est actrice, mais aussi pianiste et chanteuse (se référer à sa biographie). Un téléfilm certes "fleur bleue" mais qui se laisse volontiers regarder plusieurs fois.
Joli mélange d'amour et d'affaires. Menacée de destruction, l'allée des sapins se ressaisit. Soudain les commerçants se mobilisent, font preuve de créativité, prennent des initiatives, bref, se bougent. Une belle morale pour ces quartiers qui subissent les assauts des prometteurs. Quant à l'histoire d'amour, elle arrive tout en douceur et bienveillance. À noter aussi une belle chanson sur le final dont on aimerait bien savoir si elle est chantée par Alice Witt.
Je viens de le regarder en entier... les personnages principaux sont pas très convaincant ! je n'ai rien contre leur âge (46 et 42 ans), mais ils pourraient tout de même être plus 'passionnés' dans leur coup de foudre !!