Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaro
par Nathalie Simon
Le nouveau film du flic devenu cinéaste, inspiré d’un roman de l’ex-commandant de police Pierre Pouchairet, offre une intrigue haletante et criante de vérité.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Catherine Balle
Sans surprise mais très efficace et bien ficelé, « Overdose » vaut aussi le détour pour ses interprètes.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Yoann Jenan
Le film comporte donc logiquement son lot de courses-poursuites et autres séquences d'action que le réalisateur commence à avoir l'habitude de maîtriser. Les amateurs du genre apprécieront sans doute.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Au final, ça donne curieusement une forme de cohérence baroque à un polar nihiliste, écrit avec des gants de boxe, et à ne pas mettre devant tous les yeux.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Geek
par Allan Blanvillain
En s'enfermant dans un « cinéma à papa », Olivier Marchal semble surtout ne plus rien avoir à raconter dans le domaine du banditisme. Overdose n'en reste pas moins un polar d'action qui sait maintenir l'attention à défaut de la réflexion. Il n'empêche que le moule se fissure dangereusement.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
Télérama
par Samuel Douhaire
Pour sa première collaboration avec la plateforme SVOD, l’ex-flic devenu réalisateur livre un énième polar viril et beauf, truffé de personnages caricaturaux, de scènes d’actions répétitives et de rebondissements artificiels.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Simon Riaux
Chef d'œuvre, expérience des limites ou pet gras, chacun tranchera quant à ce film qui aimerait renarder la sueur et le sang, mais exhale le fond de calecif. Une impression demeure, la certitude d'avoir atteint un nouveau degré de liquéfaction filmique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Marianne
par Etienne Campion
En fait, l’indigestion Overdose n’est pas une première. Car le passage aux plateformes de streaming n'a pas vraiment réussi au réalisateur. Avec Bronx, en 2020, Marchal s’était déjà laissé aller à ce genre de production formatée, avec les mêmes grosses ficelles et un scenario quasi-parallèle.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
On connaît la fascination de Marchal pour la violence et les grosses cylindrées. Dommage qu’il prête moins d’attention au scénario et à ses personnages.
Le Figaro
Le nouveau film du flic devenu cinéaste, inspiré d’un roman de l’ex-commandant de police Pierre Pouchairet, offre une intrigue haletante et criante de vérité.
Le Parisien
Sans surprise mais très efficace et bien ficelé, « Overdose » vaut aussi le détour pour ses interprètes.
Télé Loisirs
Le film comporte donc logiquement son lot de courses-poursuites et autres séquences d'action que le réalisateur commence à avoir l'habitude de maîtriser. Les amateurs du genre apprécieront sans doute.
La Voix du Nord
Au final, ça donne curieusement une forme de cohérence baroque à un polar nihiliste, écrit avec des gants de boxe, et à ne pas mettre devant tous les yeux.
Le Journal du Geek
En s'enfermant dans un « cinéma à papa », Olivier Marchal semble surtout ne plus rien avoir à raconter dans le domaine du banditisme. Overdose n'en reste pas moins un polar d'action qui sait maintenir l'attention à défaut de la réflexion. Il n'empêche que le moule se fissure dangereusement.
Télérama
Pour sa première collaboration avec la plateforme SVOD, l’ex-flic devenu réalisateur livre un énième polar viril et beauf, truffé de personnages caricaturaux, de scènes d’actions répétitives et de rebondissements artificiels.
Ecran Large
Chef d'œuvre, expérience des limites ou pet gras, chacun tranchera quant à ce film qui aimerait renarder la sueur et le sang, mais exhale le fond de calecif. Une impression demeure, la certitude d'avoir atteint un nouveau degré de liquéfaction filmique.
Marianne
En fait, l’indigestion Overdose n’est pas une première. Car le passage aux plateformes de streaming n'a pas vraiment réussi au réalisateur. Avec Bronx, en 2020, Marchal s’était déjà laissé aller à ce genre de production formatée, avec les mêmes grosses ficelles et un scenario quasi-parallèle.
Télé 7 Jours
On connaît la fascination de Marchal pour la violence et les grosses cylindrées. Dommage qu’il prête moins d’attention au scénario et à ses personnages.