Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Cinopsis.com
par Olivier Guéret
(...) une œuvre atypique, originale et à contre-courant. A mi-chemin entre l'hommage et le film d'auteur, cette production de Nicolas Cage renfloue et illumine un des très grands moments du cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Dans une belle atmosphère expressionniste, le réalisateur, Elias Mehrige, nous offre à la fois le frisson des films d'horreur et le plaisir d'un regard ironique sur le cinéma.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Ciné Live
par Marc Toullec
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Sylvie Lachat
(...) on est bien vite lassé de voir ce film sur un film devenir prétexte à un discours sur la création, sur la confusion entre la réalité et la fiction pour l'acteur intensément immergé dans son personnage (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Figaro Magazine
par J.-C.B.
En reconstituant les circonstances du tournage de Nosferatu, le réalisateur Mehrige fournit une interprétation personnelle de l'événement. Trop ? Superbement mis en scène, le film ne laisse planer le mystère qu'une demi-heure.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Cette histoire, aussi formidable soit-elle, s´appuie sur une réalisation trop impersonnelle et ne dépasse jamais le stade de la curiosité et du folklore.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Aurélien Férenzci
De cette stimulante idée de départ, de ce génie d'acteur, le cinéaste américain E. Elias Merhige (...) ne sait guère se servir : l'action patine, la mise en scène s'enlise.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
L'ensemble, très nouveau riche, est une sorte de clip pontifiant, prêt à l'emploi si d'aventure MTV se mettait au ciné-club.
La critique complète est disponible sur le site Aden
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) L'Ombre du vampire est sans conteste une fausse "bonne idée" (...). Sous couvert de lui rendre hommage, L'Ombre du vampire traite avec une telle désinvolture le personnage et le film de Murnau qu'il en frise l'irrespect.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Que venait faire à la quinzaine des réalisateurs cette baudruche pompière, reconstitution du tournage du mythique film de vampire Nosferatu, ayant pour but implicite de déboulonner l'immense Friedrich W. Murnau, cinéaste de génie ?
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Belles images, compositions attendues mais impressionnantes parfois, le jeu de miroirs tourne court.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Plus on tente de comprendre le pourquoi et le comment de cette sinistre mascarade, plus on est perplexe. En fait, il n'y a qu'une explication : une insondable prétention à tous les étages.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Gérard Delorme
(...) au bout d'une vingtaine de minute, le suspense est éventé. Il n'y avait même pas de suspense d'ailleurs, juste cette idée qui planait. À partir de là, le film a tiré toutes ses cartouches narratives.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
par Vincent Malausa
Le résultat est atterrant. Entre une mise en scène glacée et une intrigue atrocement Z (...), le film vire à la gaudriole post-Blair Witch infantile et débilisante (...)
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Cinopsis.com
(...) une œuvre atypique, originale et à contre-courant. A mi-chemin entre l'hommage et le film d'auteur, cette production de Nicolas Cage renfloue et illumine un des très grands moments du cinéma.
Le Figaroscope
Dans une belle atmosphère expressionniste, le réalisateur, Elias Mehrige, nous offre à la fois le frisson des films d'horreur et le plaisir d'un regard ironique sur le cinéma.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) on est bien vite lassé de voir ce film sur un film devenir prétexte à un discours sur la création, sur la confusion entre la réalité et la fiction pour l'acteur intensément immergé dans son personnage (...)
Le Figaro Magazine
En reconstituant les circonstances du tournage de Nosferatu, le réalisateur Mehrige fournit une interprétation personnelle de l'événement. Trop ? Superbement mis en scène, le film ne laisse planer le mystère qu'une demi-heure.
Le Monde
Cette histoire, aussi formidable soit-elle, s´appuie sur une réalisation trop impersonnelle et ne dépasse jamais le stade de la curiosité et du folklore.
Télérama
De cette stimulante idée de départ, de ce génie d'acteur, le cinéaste américain E. Elias Merhige (...) ne sait guère se servir : l'action patine, la mise en scène s'enlise.
Aden
L'ensemble, très nouveau riche, est une sorte de clip pontifiant, prêt à l'emploi si d'aventure MTV se mettait au ciné-club.
Chronic'art.com
(...) L'Ombre du vampire est sans conteste une fausse "bonne idée" (...). Sous couvert de lui rendre hommage, L'Ombre du vampire traite avec une telle désinvolture le personnage et le film de Murnau qu'il en frise l'irrespect.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
Que venait faire à la quinzaine des réalisateurs cette baudruche pompière, reconstitution du tournage du mythique film de vampire Nosferatu, ayant pour but implicite de déboulonner l'immense Friedrich W. Murnau, cinéaste de génie ?
L'Obs
Belles images, compositions attendues mais impressionnantes parfois, le jeu de miroirs tourne court.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Les Inrockuptibles
Plus on tente de comprendre le pourquoi et le comment de cette sinistre mascarade, plus on est perplexe. En fait, il n'y a qu'une explication : une insondable prétention à tous les étages.
Première
(...) au bout d'une vingtaine de minute, le suspense est éventé. Il n'y avait même pas de suspense d'ailleurs, juste cette idée qui planait. À partir de là, le film a tiré toutes ses cartouches narratives.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Urbuz
Le résultat est atterrant. Entre une mise en scène glacée et une intrigue atrocement Z (...), le film vire à la gaudriole post-Blair Witch infantile et débilisante (...)