Faites comme si je n'étais pas là : Critique presse
Faites comme si je n'étais pas là
Note moyenne
3,0
16 titres de presse
Chronic'art.com
L'Express
Le Figaroscope
Libération
Ciné Live
L'Humanité
Le Monde
MCinéma.com
Première
Repérages
Studio Magazine
Télérama
Aden
L'Obs
Le Figaro Magazine
Les Inrockuptibles
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Conteur hors pair, Olivier Jahan sait faire exister le moindre de ses personnages, incarnés il est vrai par une belle brochette de comédiens. Excellente fiction, ambiance soignée, acteurs parfaits (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) Olivier Jahan (...) a su éviter tous les clichés des films sur l'adolescence rebelle. Avec beaucoup de justesse, il nous montre toutes les blessures, tous les secrets qui hantent parfois l'esprit des garçons.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Libération
par Didier Péron
(...) un éloge de la fuite en milieu fermé, un précis de disparition en territoire trop connu, trop arpenté. Donc, à ce titre, recommandé.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un précis de psychopathologie ordinaire dont la singularité initiale, très inspirée de Kieslowski (...), se dilue peu à peu dans le conformisme pialato-gidien - familles, je vous hais - et la promiscuité sexuelle la plus éculée (hum.).
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Partagé entre un scénario qui recourt à des situations limites (...) et une mise en scène qui s´interdit, au risque de l´ennui, toute concession au spectaculaire, le film peine à convaincre (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Stéphane Dugast
(...) un film résolument singulier et alambiqué qui se destine avant tout à un public d'amateurs avertis.
Première
par Virginie Apiou
Le résultat est inégal (...). On reste quand même impressionné par la description méticuleuse et muette de l'univers du personnage incarné par Renier (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Repérages
par A.E
(...) cette histoire d'ado-qui-se-cherche (affectivement, socialement et sexuellement) apparaît plus conventionnelle que vraiment sulfureuse.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Thierry Klifa
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
(...) ce film un peu trop sociologique et chargé est, à coup sûr, le visage de son interprète. Découvert quasi enfant dans La Promesse, des frères Dardenne, Jérémie Rénier exprime comme personne les fureurs noires et rentrées de l'adolescence (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Aden
par Philippe Piazzo
(...) le film n'arrive jamais à installer le trouble voulu.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) ce portrait d'un garçon solitaire et autiste (...) n'intéresse guère, trop bloqué sur lui-même, trop explicatif, manquant de souffle et de confiance en lui-même. Les acteurs s'en sortent bien, mais ne peuvent pas tout. On attend la revanche de Jahan.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
par Valérie Lejeune
Une seule question: que vient donc faire la charmante Emma de Caunes dans cette zone ?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) un film assez incon(si)stant, où le réel ne résiste guère à la fiction (...). Une vue de l'esprit (es-tu là ?).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
Conteur hors pair, Olivier Jahan sait faire exister le moindre de ses personnages, incarnés il est vrai par une belle brochette de comédiens. Excellente fiction, ambiance soignée, acteurs parfaits (...)
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
(...) Olivier Jahan (...) a su éviter tous les clichés des films sur l'adolescence rebelle. Avec beaucoup de justesse, il nous montre toutes les blessures, tous les secrets qui hantent parfois l'esprit des garçons.
Libération
(...) un éloge de la fuite en milieu fermé, un précis de disparition en territoire trop connu, trop arpenté. Donc, à ce titre, recommandé.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Un précis de psychopathologie ordinaire dont la singularité initiale, très inspirée de Kieslowski (...), se dilue peu à peu dans le conformisme pialato-gidien - familles, je vous hais - et la promiscuité sexuelle la plus éculée (hum.).
Le Monde
Partagé entre un scénario qui recourt à des situations limites (...) et une mise en scène qui s´interdit, au risque de l´ennui, toute concession au spectaculaire, le film peine à convaincre (...)
MCinéma.com
(...) un film résolument singulier et alambiqué qui se destine avant tout à un public d'amateurs avertis.
Première
Le résultat est inégal (...). On reste quand même impressionné par la description méticuleuse et muette de l'univers du personnage incarné par Renier (...)
Repérages
(...) cette histoire d'ado-qui-se-cherche (affectivement, socialement et sexuellement) apparaît plus conventionnelle que vraiment sulfureuse.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
(...) ce film un peu trop sociologique et chargé est, à coup sûr, le visage de son interprète. Découvert quasi enfant dans La Promesse, des frères Dardenne, Jérémie Rénier exprime comme personne les fureurs noires et rentrées de l'adolescence (...)
Aden
(...) le film n'arrive jamais à installer le trouble voulu.
L'Obs
(...) ce portrait d'un garçon solitaire et autiste (...) n'intéresse guère, trop bloqué sur lui-même, trop explicatif, manquant de souffle et de confiance en lui-même. Les acteurs s'en sortent bien, mais ne peuvent pas tout. On attend la revanche de Jahan.
Le Figaro Magazine
Une seule question: que vient donc faire la charmante Emma de Caunes dans cette zone ?
Les Inrockuptibles
(...) un film assez incon(si)stant, où le réel ne résiste guère à la fiction (...). Une vue de l'esprit (es-tu là ?).