Mon compte
    The Pod Generation
    Note moyenne
    3,0
    21 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Public
    • Rolling Stone
    • Ecran Large
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Transfuge
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Mad Movies
    • Première
    • Voici

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L’humour grinçant de cette comédie signée Sophie Barthes est un vecteur de réflexion.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une comédie drôle et posant des questions de fond sur l'avenir de l'humanité.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Avec un budget serré, la cinéaste réussit à créer un monde futuriste très crédible à l’écran, et en enveloppant son propos d’un ton comique, elle parvient à distraire tout en donnant à réfléchir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Adrien Gombeaud

    Entre comédie de moeurs et science-fiction, un film original qui pose des questions stimulantes et angoissantes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Public

    par Sarah lévy-Laithier

    A l'heure où la question de la GPA et du transhumanisme sont sur toutes les lèvres, ce film offre une nouvelle piste de réflexion.

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Moins loufoque qu’il tendrait à apparaître de prime abord dans ses questionnements sur la maternité et la paternité (...), The Pod Generation interroge à pas feutrés sur un avenir aseptisé, où l’intelligence artificielle… engendre beaucoup plus que ce qu’elle devrait.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Ecran Large

    par Geoffrey Crété

    "The Pod Generation" sera forcément comparé à "Black Mirror", mais le nouveau film de Sophie Barthes vaut mieux que beaucoup d'épisodes de l'anthologie. Notamment grâce à quelques bonnes idées sur cette fausse utopie qui ressemble à un vrai cauchemar de société pas si difficile à imaginer.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Obs

    par F.F

    On sent quand même la dissertation de bon élève, lissée par un look superbe. Oui, le futur est inquiétant. Oui, la maternité est difficile. Oui, le message passe. Mais il alourdit le film, c’est dommage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Un film de Sophie Barthes (Madame Bovary) à la forme séduisante, mais qui aurait pu pousser plus loin la dimension satirique de son propos.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Et si l’intelligence artificielle prenait en charge la procréation? Sophie Barthes signe une satire séduisante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    En dépit de parenthèses oniriques superflues, le film développe une réflexion moderne et édifiante sur la maternité [...].

    Transfuge

    par Serge Kaganski

    Que les zones les plus intimes de nos vies dépendent de méga-sociétés commerciales privées, tel est le pire danger qui nous guette semble dire cette douce comédie où la scifi est peu à peu rattrapée par le réel.

    Télé Loisirs

    par Sébastien Ors

    Un traitement original mais pas toujours convaincant, la faute à un scénario approximatif.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Cet utérus externe, qui se pilote avec une application façon Tamagotchi, est le totem-tabou d’un film de science-fiction satirico-clinique signé d’une réalisatrice franco-américaine qui n’a aucun lien avec Roland Barthes. Pourtant, l’objet connecté de cette histoire pourrait bien figurer dans les Mythologies d’un XXIe siècle qui aurait perdu la partie, et la boule, face à la « matrice ».

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Réflexion intéressante sur les injonctions de la maternité et les limites de l’intelligence artificielle. Trop sage cependant.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Monde

    par J. Ma.

    Entre les doutes du père et la détermination féministe de la mère, Chiwetel Ejiofor et l’ex-reine des dragons Emilia Clarke peinent à trouver le ton juste dans cette dénonciation feutrée d’une intelligence artificielle qui nous colonise en douceur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Valentine Verhague

    Actuel dans sa réflexion sur l’intelligence artificielle, et porteur de certaines réflexions politiques, "The Pod Generation" demeure in fine lisse et gentillet.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Olivier Lamm

    Las, "The Pod Generation" ne casse pas trois pattes à un canard mécanique.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    La subtilité n'est pas forcément une vertu, et à force d'hésiter entre comédie dramatique, conte philosophique et avertissement paranoïaque, le film n'inséminera pas longtemps les mémoires.

    Première

    par Lucie Chiquer

    Mais les répercussions imperceptibles de cette « commercialisation d’utérus » nous laissent de marbre et, accentué par une mise en scène lisse au possible, le tout manque cruellement de saveur... Au point que le spectateur s’en retrouve lui-même déshumanisé. Mais peut-être était-ce le but ?

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par La Rédaction

    Des pistes de réflexion passionnantes malheureusement étouffées par un traitement narratif monocorde, et ce, en dépit d'une belle inventivité visuelle.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top