Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
CinemaTeaser
par Perrine Quennesson
Entre polar et western, une singulière proposition soutenue avec panache par son duo d'acteurs principaux.
Franceinfo Culture
par Odile Morain
Avec ce troisième opus, le réalisateur s'amuse à brouiller les pistes (quitte à perdre avec malice le spectateur) tout en explorant des thématiques de la société actuelle. Il y est question de patriarcat, de condition féminine, d'altérité, de reconstruction et d'identité.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Cahiers du Cinéma
par Fernando Ganzo
Schmitz n’arrondit pas les angles, il ne craint pas la cacophonie, s’imposant une frontalité contraire à toute forme d’illusionnisme.
Ecran Large
par Ange Beuque
Si dévier de sa route est quasiment un passage obligé du road trip, L'Autre Laurens contrôle ses dérapages pour garder le cap d'un film noir parfois déconcertant, souvent mélancolique, qui révèle le talent d'une actrice magnétique.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
par F. F.
Très prometteur, le récit aurait exigé un peu plus de maîtrise, un peu moins de délire : on attend avec curiosité le film suivant d’un cinéaste talentueux.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Cl. F.
En creux, le film nous raconte, à travers son héroïne, une Bardot des temps modernes qui peine tout de même à décoller, que ces pères néfastes ont fait leur temps.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Arnaud Hallet
C’est la trajectoire plastique la plus puissante du film qui, s’il semble parfois s’oublier et s’étirer sans raison (mais après tout, à quoi ressemblerait un film paumé dans le cosmos ?), fait régner la jeune femme, souveraine, libre, dévoreuse d’anciens mondes fétides.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par La Rédaction
Trop long et diffus pour toucher à la densité à laquelle il aspire, L’autre Laurens réussit cependant l’exploit de se situer à équidistance de Bruno Dumont et Harmory Korine, notamment à travers ses personnages et ses décors stylisés, plongés dans une France fascinante et méconnaissable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Un polar pas comme les autres, tendre et déjanté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Marin Gérard
De ce duo iconoclaste entre le détective débraillé et cette ado aux airs de Bardot, Claude Schmitz tire malheureusement un récit un peu convenu autour d’une histoire familiale pleine de non-dits.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Florent Boutet
Malgré quelques bonnes idées et un très bon Olivier Rabourdin, le film, à la mise en scène peu inspirée, se perd à ne pas vouloir choisir sa direction.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Laura Tuillier
Si le départ du film, dans sa tonalité mélancolique, trouve un écho en nous [...], "l’Autre Laurens" multiplie ensuite les sorties de route.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Paris Match
par Yannick Vely
Un film de « gueules » à l’ancienne, qui révèle la jeune Laura Leroy et se perd un peu en cours de route, quand il faut raccrocher les wagons de l’intrigue.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
CinemaTeaser
Entre polar et western, une singulière proposition soutenue avec panache par son duo d'acteurs principaux.
Franceinfo Culture
Avec ce troisième opus, le réalisateur s'amuse à brouiller les pistes (quitte à perdre avec malice le spectateur) tout en explorant des thématiques de la société actuelle. Il y est question de patriarcat, de condition féminine, d'altérité, de reconstruction et d'identité.
Cahiers du Cinéma
Schmitz n’arrondit pas les angles, il ne craint pas la cacophonie, s’imposant une frontalité contraire à toute forme d’illusionnisme.
Ecran Large
Si dévier de sa route est quasiment un passage obligé du road trip, L'Autre Laurens contrôle ses dérapages pour garder le cap d'un film noir parfois déconcertant, souvent mélancolique, qui révèle le talent d'une actrice magnétique.
L'Obs
Très prometteur, le récit aurait exigé un peu plus de maîtrise, un peu moins de délire : on attend avec curiosité le film suivant d’un cinéaste talentueux.
Le Monde
En creux, le film nous raconte, à travers son héroïne, une Bardot des temps modernes qui peine tout de même à décoller, que ces pères néfastes ont fait leur temps.
Les Inrockuptibles
C’est la trajectoire plastique la plus puissante du film qui, s’il semble parfois s’oublier et s’étirer sans raison (mais après tout, à quoi ressemblerait un film paumé dans le cosmos ?), fait régner la jeune femme, souveraine, libre, dévoreuse d’anciens mondes fétides.
Première
Trop long et diffus pour toucher à la densité à laquelle il aspire, L’autre Laurens réussit cependant l’exploit de se situer à équidistance de Bruno Dumont et Harmory Korine, notamment à travers ses personnages et ses décors stylisés, plongés dans une France fascinante et méconnaissable.
Télérama
Un polar pas comme les autres, tendre et déjanté.
Critikat.com
De ce duo iconoclaste entre le détective débraillé et cette ado aux airs de Bardot, Claude Schmitz tire malheureusement un récit un peu convenu autour d’une histoire familiale pleine de non-dits.
Les Fiches du Cinéma
Malgré quelques bonnes idées et un très bon Olivier Rabourdin, le film, à la mise en scène peu inspirée, se perd à ne pas vouloir choisir sa direction.
Libération
Si le départ du film, dans sa tonalité mélancolique, trouve un écho en nous [...], "l’Autre Laurens" multiplie ensuite les sorties de route.
Paris Match
Un film de « gueules » à l’ancienne, qui révèle la jeune Laura Leroy et se perd un peu en cours de route, quand il faut raccrocher les wagons de l’intrigue.