Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
🎬 RENGER 📼
7 430 abonnés
7 565 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 24 mars 2024
Pour sauver son frère, Dennis, d’un gang de prisonniers, Sally, une conductrice de poids lourd accepte à contre coeur de transporter des cargaisons illicites, jusqu’au jour où sa dernière livraison n’est autre qu’une adolescente…
Pour son premier long-métrage, Anna Gutto réalise un road-movie sur fond de trafic sexuel. Il est toujours intéressant de découvrir comment un film change de titre en fonction du pays où il est exploité. Ainsi, “Paradise Highway” change radicalement pour un titre qui sent bon le téléfilm du dimanche après-midi. En dehors de son titre racoleur, La Route de l'enfer (2022) n’a pas grand chose à nous proposer, raison pour laquelle il écope d’une sortie DTV et ce, malgré un casting sympathique.
Le scénario est foutrement rocambolesque et prend une tournure assez surprenante au fil de l’intrigue. On s’étonne notamment de la relation ambiguë entre les deux femmes spoiler: (Sally s'apprêtait à remettre Leila à un pédocriminel et cette dernière ne semble absolument pas lui en vouloir, au point de préférer faire le voyage avec elle plutôt que de s’enfuir).
Sur bien des aspects, on devine aisément que c’est une femme qui est derrière la caméra (je ne l’ai découvert qu’à la toute fin du film). Le milieu des routiers, vu par le prisme des femmes, c’est un regard intelligent et assez original pour être souligné. Côté mise en scène, les paysages sont magnifiés grâce au chef op’ norvégien John Christian Rosenlund, cependant, le film aurait clairement pu faire l’impasse sur bon nombre de séquences superflus (une bonne trentaine de minutes). Enfin, côté distribution, il ne faudra pas s’attendre à des miracles, Morgan Freeman fait le minimum syndical en beuglant des “fuck” dès qu’il en a l’occasion (affublé d’un pyjama rayé et d’un Stetson), Frank Grillo apparaît 30 minutes en tout et pour tout, au final, il n’y a que Juliette Binoche qui sauve les meubles (et ose apparaître face caméra de façon naturel et sans maquillage, c’est tout à son honneur).
Bref, un téléfilm de luxe qui s’oubliera aussitôt.
Intéressant de voir Juliette Binoche en camionneuse (et Morgan Freeman au casting). Elle se trouve ici prise au piège d'un service rendu pour son frère en prison en se retrouvant à participer involontairement à un trafic d'adolescentes. L'approche est originale et l'histoire intéressante.
Paradise Highway est un film réalisé par Anna Gutto et sorti en 2022. Malgré un casting intéressant qui suscite la curiosité (Morgan Freeman, Juliette Binoche, Frank Grillo), ce film ne vaut pas plus qu'un malheur téléfilm d'après-midi. Ce long métrage s'embourbe dans son récit, semble affreusement long. Bien que la complicité entre Juliette Binoche et Hala Finley transparait à l'écran, on ne peut pas en dire autant de celle du binôme Morgan Freeman / Cameron Monaghan où tout semble forcé. Frank Grillo n'a, de son côté, pas grand chose à se mettre sous la dent. Le scénario est très classique et sans surprise, les plans sont assez convenus, et la fin est un peu abracadabrantesque. Un mauvais film sans grand intérêt. Vu son casting, c'est vraiment dommage.
Juliette Binoche en camionneuse mal soignée ne lui va pas du tout, en plus il lui on mis une voix de merde. Franck Grillo est au téléphone les 3/4 du film et c'est vraiment un mauvais acteur.. Morgan Freeman est fatigué. Son duo avec le jeune du FBI, en fait ne sert strictement à rien. Le scénario est bancale, des incohérences, des dialogues pas très fins. Un road trip en camion limite chiant, je me suis ennuyé ferme. Un film limite téléfilm qui vaut pas spécialement d'être vu, malgré Juliette Binoche et Morgan Freeman, vous ne raterez rien.
Superbe film, acteurs sublimes. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Divertissant en plus. La relation qui se développe entre les personnages est très bien tissée. A voir:)
Binoche... Inattendue, enfin, pas vraiment. Elle fait des choix qui l'autorise à vieillir et à rester à l'écran... Un film, assez rare finalement, sur le trafic d'enfants (je n'irais pas considérer la fille du film comme une adolescente, pré-adolescente éventuellement) Le film repose entièrement sur Binoche et son camion. Là encore, une exploration relativement rare. ça n'en fait pas un très grand film, mais ça reste un film que l'on peut regarder sans regret