Mon compte
    Green Snake
    Note moyenne
    3,4
    218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Green Snake ?

    27 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    6 critiques
    3
    4 critiques
    2
    5 critiques
    1
    4 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

    215 abonnés 2 870 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 décembre 2021
    Difficile d'y voir une quelconque suite ou adaptation du film de Tsui Hark, pourtant on y trouvera des vraisemblances. Green Snake est la suite de White Snake autre film d'animation sortie en 2019 et ayant eu son succès, sur ses terres, justifiant cette nouvelle cession Netflix. Concernant cet animé, si Nezha Reborn vous évoque quelque chose, pour ses courses poursuites sur les toits mêlées à une histoire de dieux du feu et de la glace, alors éventuellement ce Green Snack pourrait vous convaincre de par son univers mais surtout je pense pour tous, de par la fluidité de son animation et l'enrichissement de son univers à mesure qu'on y progresse. Entre Bright, Gantz, Underworld et leurs différents monstres, errants dans notre monde, ce Green Snake trouvera forcément des amateurs tant il y met de l'énergie.
    Dogrem
    Dogrem

    9 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 décembre 2021
    En général je suis assez bon public concernant les films asiatique qui essaient de se tailler la part du lion.
    (Par exemple"Monkey King: Hero Is Back" était magnifique tout comme "Kubo and the Two Strings").

    Mais ce film est hors gabarit. La 1re moitié du film n'a aucun sens, c'est juste combats après combats, sans aucune narration.
    Et la 2e partie, c'est long... oh mon Dieu que c'est long... On dirait que chaque scène a été allongée de +50%, histoire de gagner du temps. On se prend bien souvent à regarder sa montre où son téléphone portable tellement le rythme est brisé.
    Sans rire... quand l'héroïne est triste et sanglote, en 30 secondes on a compris. On n'était pas obligé de subir 1:30 minute de larmoiement.

    Je pense sérieusement qu'un bon monteur vidéo pourrait remonter le film entier en 30 à 40 minutes.
    Peter C.
    Peter C.

    1 abonné 15 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 7 décembre 2021
    Green Snake...

    Partie no Spoil :
    Pour commencer, je qualifierais ce film de...
    Propagande anti-Bouddhisme Tibétain déguisé sous l'attrait d'une histoire sans aucun sens.
    L'impression donné à la trame étant que les méchants de l'histoire ont l'air d'être les gentils, et les protagoniste... Bein des méchants sans aucun sens...

    spoiler: Tout commence par l'histoire de 2 sœurs, sortie dont ne sait ou, attaquant une pagode gardé par un moine Bouddhiste prônant la paix et l'amour (O...K). Moine qui apparemment serait au dire des sœurs, serait un peu hypocrite (mais vraiment juste un peu...) ayant parfois fait acte de violence. De quel violence s'agit-il ? OSEF. Le film n'approfondira pas la thématique. Laissant le spectateur dans un flou dont il ne sortira pas. L'une des sœurs qualifiant son petit ami devenu moine de lâche. Qu'a t-il donc fait ? Osef, encore une fois. Vous ne le saurez pas. AU moment ou la sœur plus âgée (Snake ou Blanca) est envoyé dans le monde d'Asuraville, sortant un bébé d'ont ne sait ou. SURPRISE ! Confiant le bambin à sa jeune soeur (Green ou Verta). Celle-ci triste de voir sa soeur disparaître provoque le moine et est envoyé à son tour vers Asuraville. Qu'arrivera t'il au bébé et au père ? O.S.E.F. L'histoire se termine au bout de 2 minutes de film. Nous sommes enfin dans Asuraville ou humains, démon, raksha, esprits maléfiques se font la guerre pour contrôler un monde dystopique illusoire. Dont tout le monde veut sortir. Seulement, il n'existe que 3 moyens d'en sortir. Mourir, abandonner tout ses désirs ou vaincre son propre karma. Le karma de Verta étant d'assassiner le moine bouddhiste grâce au pouvoirs du serpent vert, qui devient un dragon...
    TSY
    TSY

    4 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 décembre 2021
    Rien à dire sur la réalisation qui est top, mais l'histoire... est à dormir debout! C'est du n'importe quoi! Et je suis chinois!
    lmc-3
    lmc-3

    275 abonnés 464 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 février 2022
    White Snake (Bai She: Yuan Qi), bien que sorti (en salle) en 2022 en France, est un film de 2019 qui précède Green Snake (Bai She 2: Qing She jie qi), directement sorti sur Netflix en 2021; le premier est plus doux, lumineux, poétique, porté sur la romance et la poésie, (à l’instar de son personnage principal: Blanca) ; le second est plus obscure, sombre, porté sur la violence, la guerre, les combats, (à l’instar de son personnage principal: Verta). Tous deux présentant des univers sortants des sentiers connus, esthétiques irréprochables, histoires intéressantes et bien rythmées, pour ma part il est important de les regarder tous les deux (et dans cet ordre) pour bien les apprécier, bien que les histoires peuvent être vues à part.
    Le personnage de la marchande est tout bonnement dingue!
    ----------------------------
    POST-GENERIQUE
    ----------------------------
    (vu en VO)
    Suite de White Snake (et pas l’inverse), Green Snake situe l’action dans un univers moderne post-apocalyptique.
    D’abord réticent, le froid est vite tombé quand Verta (à la tête du film), a commencé à tirer sur des minotaures à coup de fusil depuis sa moto puis à étrangler des spectres/zombies/chauves-souris.
    On reprend la direction artistique du premier, on y colle une ville où survivent humains et un long bestiaire loin d’être dégueu, le tout dans la crasse, un voile Mad-Max, bref: côté imagerie on fait face à de la pure dinguerie, côté son: toujours la même ambiance sonore de qualité que dans le premier film.
    Les personnages sont, du personnage nommé à l’anonyme du décor du font, tous, mémorables, l’univers est poussé à fond, surtravaillé, une fougue d’arcs, une richesse phénoménale, des combats nerveux, une pluralité d’éléments artistiques pour l’avant dernier acte, de nombreux rebondissements, des attendus, mais aussi des surprises, la post-générique laisse supposer à une suite, grande hâte.
    Pour ma part conquis par les deux premiers opus, en deux différentes façon, du grand art.
    Mafei
    Mafei

    1 abonné 11 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 19 décembre 2021
    Tres bon film, je ne comprend pas les critiques negative. Les images sont fabuleuses, l histoire et certe un peu lent mais avec de tres bon rebondissement. On s'interoge souvent sur ce qui se passe ce qui garde un bon suspense none stop. A la fin on comprend tout. Vivant le 3.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 390 abonnés 4 230 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 février 2022
    Netflix a un peu maltraité la chronologie de la légende chinoise du serpent blanc en diffusant la deuxième partie sur sa plateforme trois mois avant la sortie du premier volet au cinéma. La conséquence est lourde, “Green Snake” se fait descendre par les spectateurs qui ne comprennent rien à l’histoire. En débutant “Green Snake”, nous sommes effectivement plongé directement dans l’action qui ne prend plus la peine de présenter ses personnages. Pendant deux heures, combats et courses-poursuites s’enchaînent dans un rythme effréné sans jamais réellement prendre le temps de reposer les bases. A vrai dire, même en ayant vu le premier volet “White Snake”, les somptueux décors ne suffisent plus à retenir notre intérêt pour une intrigue qui se prive de toute empathie.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Cinememories
    Cinememories

    487 abonnés 1 466 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 février 2022
    Il est sage de s’armer du visionnage de « White Snake » avant d’attaquer cette suite, qui pousse Amp Wong à prolonger le délice visuel d’un premier volet onirique. Et il n’ira pas chercher du côté de Tsui Hark pour investir cette aventure en solo de Verta, qui attend un destin aussi tragique que sa sœur Blanca. Ce sera sans surprise que l’on détourne un peu le récit vers les motifs qui ont fait le succès de « New Gods : Nezha Reborn », sur la même plateforme qui accueille les dernières productions de Light Chaser. Pas de grand écran malheureusement pour ce qui explore un peu plus les dilemmes d’une femme, qui n’a cessé de repousser les humains et autres démons, qui sont entrés en conflit avec son cercle familial. Le succès de la sœur blanche, dont la pureté finit par trouver la paix, conduit ainsi celle vêtue de vert à confronter la perdition et désolation, dans un univers bien particulier.

    C’est le méli-mélo idéal afin de croiser les époques, sorte de brèche temporelle, où des âmes perdues, s’affrontent pour la domination et la survie. Pourtant, les motivations de Verta, propulsée dans ce monde, la lient à sa sœur, également perdue dans les limbes. Le post-apocalyptique sera le décor privilégié de cet opus, qui laisse la nature sauvage et florale derrière lui. Verta semble ainsi bien loin d’un environnement qu’elle maîtrise et le spectateur sera également mis à l’épreuve dans cette prise de risque, ambitieuse et qui n’évite pas certains clichés. Là on l’on se penchait sur la cohabitation entre deux espèces, ici on l’impose, comme contexte et comme base afin de provoquer plus de déluges qu’auparavant, à coup de courses-poursuites, sur terre ou dans les airs, à pied ou à moto. Bref, le récit convoque la créativité, avec autant de fluidité que précédemment, mais s’emballe peut-être un peu trop avec son récit qui ne ralentit jamais.

    Le décor change, la météo également et de nouvelles menaces communes apparaissent. La touche de modernisation vient radicalement trancher avec le film précédent, où le folklore peine à se manifester, du moins dans son enrobage huileux et lissé. Seule l’artisane démon-renarde, fait office de passerelle à travers les œuvres et les Âges, tout en continuant d’apporter de l’éclairage sur les nombreuses malédictions rencontrées, où les héros font face à leur passé, qu’ils redoutent ou qu’ils ont oublié. Verta doit en permanence trouver le partenaire ou le binôme idéal pour avancer dans sa quête. Réduite à la seule volonté, voire obsession, qu’elle possède encore, il n’y a plus seulement l’amour pour sa sœur qui la sauvera. En se perdant dans cette dimension, elle prend également le temps de se redécouvrir et de déterrer des valeurs émotionnelles qu’elle a longtemps refoulé, derrière son âme téméraire et guerrière.

    « Green Snake » (White Snake 2 : The Tribulation of the Green Snake) lui fait une ode avec un dynamisme que son prédécesseur exploitait avec la finesse d’une plume. Ce sera donc avec un peu plus d’action, que l’héroïne apprendra la patience, la tendresse et la confiance. Le récit s’étire sans doute un peu trop, afin de laisser un sentiment de générosité au spectateur, déjà attentif aux diverses références que l’on sert sur un plateau de jade. Et en même temps, cette densité permet aux animateurs de tester leurs limites et de les repousser dès que possible. Ce qui peut décevoir en revanche, c’est bien ce surplus, qui dilue la tragédie d’une Verta qui se découvre une nouvelle force et un nouveau sens à son existence.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    40 abonnés 1 475 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 février 2023
    Après le succès de "White Snake" sur le sol chinois en 2019, voici sa suite qui débarque pour continuer de surfer sur la vague de cet univers. Et déjà, cela pose un petit problème au niveau de la distribution française. Le premier film a fini par sortir avec 4 ans de retard, en 2022. Sauf que "Green Snake", qui est donc cette fameuse suite, fut distribué par Netflix et est sortie en fin d'année 2021. La suite est donc sortie avant le premier volet dans notre charmant pays. Et comme si l'histoire n'était déjà pas assez compliquée, j'avais vraiment eu peu d'attachement pour le premier film. Il était certes assez beau visuellement, mais je n'avais jamais réussi à rentrer dans l'histoire de celui-ci. Et ici, pour ce second opus, la chose se répète donc une nouvelle fois. Visuellement, le film est vraiment très joli. L'animation est de très bonne qualité, elle est assez fluide et le tout s'avère globalement assez classe. Il y a également une esthétique assez travaillée au niveau des mouvements de caméra, celle-ci se baladant vraiment beaucoup et offrant une impression de grande liberté. Tout cela est dans l'optique de nous servir un projet porté globalement vers un style purement asiatique, via des combats très chorégraphiés et via un travail des plans fixes qui se veulent classe. Pourtant, le problème est encore le même, je n'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire de ce projet. L'univers ne m'intéresse pas vraiment, et l'histoire qui est proposée semble tellement bordélique, que je n'ai vraiment pas accroché. Je n'ai ressenti aucun attachement pour ces personnages, dans un ensemble qui semble beaucoup trop rythmé de toute façon. On n'a pas le temps de développer quoi que ce soit, tout va beaucoup trop vite. On le ressent dès le début, lorsque notre personnage principal découvre ce nouveau monde dans un montage musical de quelques petites minutes. On ne ressent donc aucune progression logique, tout est accéléré. On est censé s'attacher à certains personnages, mais ceux-ci meurent beaucoup trop vite. Certains rebondissements sont absolument absurdes et sortent de nulle part ( spoiler: la révélation sur l'homme masqué
    ). En bref, tout est complètement oubliable. Cela peut peut-être plaire à un public habitué des films asiatiques, mais ce n'est pas forcément mon cas. Le ton recherché n'est absolument pas ma tasse de thé, et même si les visuels sont intéressants, cela ne suffit pas à me faire adhérer. Ce n'est pas un très grand souvenir que je garde de ce projet, qui est globalement aussi moyen que le premier film. Pour conclure, toujours pas un film pour moi.
    selenie
    selenie

    6 358 abonnés 6 212 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 février 2022
    Alors que le prologue de "White Snake" nous ensorcellait cette fois dans cette suite rien ne va. Les deux soeurs s'attaquent à une pagode bouddhiste sans qu'on sache vraiment pourquoi, clairement on sent surtout une énorme propagande chinoise anti-tibétaine ! Mais dans cette même partie, un bébé apparaît comme par enchantement pour disparaître tout aussi soudainement (?!), tout comme le père d'ailleurs. Ensuite, après l'onirisme et le fabuleux du film précédent on se retrouve transporter dans un univers dystopique moderne entre "Mad Max" et "New York 1997" à la sauce fantasy avec son bestiaire qui est lui très réussi. Mais cette modernité arase de fait tout ce qui fait la légende et le mythe, et si on peut accepter cette modernité et sa transposition contemporaine on est bien moins séduit pas l'absence quasi totale de serpents et par une accumulation d'incohérences trop importante comparée à la régularité de "White Snake". Esthétiquement ça reste une fois de plus assez bluffant, avec une partie estampe vaporeuse qui ne manque pas de magie. On aime cette propension a tué des personnages sans qu'on s'y attende forcément, ajoutant un suspense prenant puisqu'on se dit que tout peut arriver, on aime le retour de la fée-renarde, un bestiaire inspiré et toujours cette quête des sentiments et des émotions.
    Site : Selenie
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    147 abonnés 3 104 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 octobre 2023
    Une animation chinoise d'un univers fantastique assez particulier, des références à une religion mais qui n'est pas la vraie trame de l'histoire même si elle peut l'éclaircir un peu. Il y a des idées de réincarnation mais c'est tellement peu clair que c'est essentiellement de l'imaginaire plutôt sombre qui ne fait pas référence non plus à tellement de démonologie malgré les termes employés. Même le fait de l'obsession est presque anecdotique car ce qui reste ce sont les sentiments entremêlés des principaux personnages dans une lutte féroce de pouvoir, de force et agilité pour la survie. Un classique Far West en quelque sorte dans de l'orientalisme quasiment S.F,. un degré certain d'imaginaire farfelu qui a sa cohérence avec quelques longues scènes mélodramatiques. Bref un univers d'aventure avec une héroïne féminine bien plus que des aspects malsains ou voulus malsains.
    Dark0Whale
    Dark0Whale

    11 abonnés 253 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mars 2022
    Après avoir vu le 1er (White snake) au cinéma qui était vraiment pas terrible, je me suis lancé dans ce deuxième film pour laisser une seconde chance à la saga. Ce que j'ai bien fait de faire.

    Ce deuxième opus laisse tomber l'univers de fantaisie de la mythologie chinoise que je n'apprécie pas beaucoup (peut-être du fait de mon ignorance sur ce sujet) pour un univers beaucoup plus travaillé, intéressant par son coté sombre et ses réflexions sur l’obsession et ses conséquences.

    Les points forts du film, contrairement au premier, sont les scènes d'actions très nerveuses, avec des bonnes idées de mise en scène, et durant suffisamment de temps pour être agréable à regarder. Par ailleurs, j'ai toujours adoré le personnage de la fille-renard qui se trouve aussi dans ce deuxième opus, toujours en personnage malsain et difficile à discerner.
    L'animation est aussi de très bonnes factures avec des très beaux panoramas et des personnages très bien modélisés (on voit qu'ils ont tous une personnalité propre avec des compétences de combats diversifiés).
    Par ailleurs, Asuraville, le monde dystopique moderne du film est très bien fait, très organique. C'est un monde vivant avec ses règles, ses saisons spoiler: (les attaques des Kalpas rythment la vie des habitants)
    , et ses clans. spoiler: (Une sorte de Madmax avec des créatures mythologiques).



    Ce que je n'ai pas aimé dans ce film touche principalement au scénario. Je ne comprends pas le début du film spoiler: (le fait qu'elles attaquent un temple alors qu'elles voulaient juste rendre le bébé, qui sort de nulle part, à son père...)
    , ni l'intérêt du Moine du début avec des grosses facilités scénaristiques le concernant spoiler: (l'histoire concernant ce moine qui, on en sait comment, aide un chef de clan à être invincible qui est battu par l’héroïne sans vraiment comprendre pourquoi. Il est juste devenu vieux... De plus, je me suis dis qu’heureusement que son obsession est de battre ce dernier car, il est en parti la cause des problèmes du monde d'Asuravill. Sans cela, elle n'aurait jamais réussi à sortir de ce monde.Imaginez que son obsession était de réussir un examen ^^)
    .
    Durant les 10 premières minutes, j'ai eu du mal car j'ai cru repartir dans les dérives du premier opus. Mais après une scène où je me suis lamenté spoiler: (lorsqu'elle arrive dans la ville, je me suis dis "au non, encore un film où un personnage d'un univers mythologique va découvrir le monde moderne avec les scènes classiques de choc de culture" (coucou WonderWoman)
    , le film arrive à me surprendre en bien.
    Pour finir, le fait de perpétuer durant tous le film spoiler: que l'homme qu'elle rencontre est peut-être la réincarnation de sa sœur m'a sortie un peu du film. Surtout avec la révélation de la fin qui n'en n'ai pas une car cela avait déjà été annoncé un peu avant.
    .

    Je sors de ce film avec un avis plutôt positif qui me donne envie de voir le prochain sortant normalement en été 2022, en Chine je suppose. C'est un bon film qui a réussi à me faire oublier la déconvenue du premier.
    sofi771
    sofi771

    3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 30 décembre 2021
    C'est long, vraiment long, vraiment très long... Je n'aime pas juger un film sans le finir donc j'ai tenu et l'animation est belle il faut bien l'avouer mais bon sang que c'est long !!
    Beaucoup de flous, déjà toute les premières minutes ne seront jamais expliqués on ne connaîtra jamais les tenants et aboutissants de ce qui est pourtant l'essence du film spoiler: le conflit qui anime le moine et les soeurs. Et d'où sort ce bébé et qui est la mère ?? Pourquoi Blanka le sort de nul part sérieusement à quoi cette scène sert-elle c'est incompréhensible.

    Beaucoup de scènes ne servent à rien, vraiment à RIEN, ni pour l'intrigue ni pour la description de personnages c'est juste mis là et c'est très pénible à suivre.
    Beaucoup de combats qui sont là pour relancer la dynamique mais au final ne servent à rien non plus, l'intrigue au final reste au point mort et alors l'hypocrisie de faire un film avec une femme "forte" mais dessinée en fantasme sur patte ... Qu'on donne des habites aux personnages féminins de ce film et des côtes en plus car une taille de 15cm de long ça n'existe pas.. Bizarrement les hommes sont normaux eux.. bref en tant que femme c'est ce qui m'a le plus agacée d'entrée de jeu, la scène par exemple où elle prend un livre et gros plan sur ses boobs non mais sérieux en 2021... Il faut bien tenir le spectateur comme on peu vu le bas niveau de l'ensemble.

    1* pour l'animation, il y a vraiment rien d'autre à voir
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 24 décembre 2021
    Excellent film d'animation chinois sur le détachement.
    Visuellement il est magnifique et les scènes d'actions sont époustouflantes.
    Concernant l'histoire, je pense que beaucoup de personne n'ont pas compris la profondeur du scénario... (certain ont même compris tout l'inverse, spoiler: parce que le moine par exemple n'est pas vraiment un antagoniste, le seul ennemie de l'héroïne c'est son propre attachement à sa sœur
    ). Il faut également prendre en compte que Green Snake est la suite de White Snake, qui sort au cinéma seulement en février 2022.
    ayane! <3
    ayane! <3

    1 critique Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 décembre 2021
    Je viens juste de terminer "Green Snake" et...j'ai adoré!! :D Mais malheureusement, il manque d'explications. :/

    Premièrement, je ne savais pas que c'était la suite du film "White Snake"... c'est la raison pour laquelle j'étais assez perdu tout au long du film (je me disais bien que ça n'avait pas de sens), ils auraient peut-être dû faire un recap, après ce n'est que mon avis. La durée du film (2h+) était convenable pour moi. Les graphismes étaient juste MAGNIFIQUES. Les combats, les arts martiaux- tout était démons! Je vous conseille ce film à 100% (d'autant plus si vous aimez les animations chinoises,) mais avant, regardez D'ABORD "White Snake"! (je dis ça alors que je ne l'ai toujours pas vu mdr)

    spoiler: C'est la première fois que je regarde un film traitant la réincarnation/le cycle de la renaissance, c'est vraiment super! +: C'est basé sur un conte folklorique chinois, cela me fait grandir ma culture générale. PS : J'ai été TRÈS déçu qu'il n'y est pas eu de romance entre l'homme masqué (qui était en fait sa soeur ;-;) et Verta!! x)
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top