Le Livre des solutions
    2,9
    4940 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre des solutions ?

christophe D10
    christophe D10

Publiée le 21 mars 2024
    J’avais bien aimé ‘eternal sunshine of the spotless mind’, qui était original, inventif et jamais ennuyeux, mais je n’ai pas du tout aimé ce film qui n’a pas vraiment de scénario et qui ne vas nulle part…
    C’est creux, vide et sans intérêt…
    Difficile de croire que c’est le même réalisateur qui a fait les 2 films, et une fois de plus, incompréhensible de voir d’aussi bonnes critiques de la presse…
    floramon
    floramon

Publiée le 20 mars 2024
    Vraiment pas terrible, aucun intérêt, on se demande le but du film, on ne s'attache pas aux personnages. on s'ennuie tout au long, je ne le recommande pas.
    sam GIZBO
    sam GIZBO

Publiée le 20 mars 2024
    Je n'ai pas du tout aimé.
    Heureusement qu'ils y a de grands acteurs sinon ce film n'existerait pas.
    Je n'ai pas compris le sens
    Tiocof
    Tiocof

Publiée le 19 mars 2024
    Pas pu tenir plus de 20mns, le personnage central incarné par P Niney est insupportable au plus haut point et irréaliste
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 mars 2024
    Pour son nouveau film, Michel Gondry (à qui l’on doit des œuvres comme L’écume des jours, le blockbuster The Green Hornet ou encore l’incroyable Sunshine of the Spotless Mind) s’attaque à une histoire semi autobiographique en racontant les aventures de Marc, incarné par Pierre Niney. Marc est un cinéaste en herbe qui doit encore faire ses preuves. Pourtant, ses méthodes peu orthodoxes, et son excentricité, le poussent à s’éloigner des chemins balisés et des grands studios pour proposer son propre travail, et ses propres mœurs, aussi étonnantes soient elles.

Fox 49
    Fox 49

Publiée le 14 mai 2024
    Malheureusement, ce film n'est pas à mon sens intéressant. Je me suis endormie. C'était plat et ennuyant.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 16 mars 2024
    Un film rafraichissant mené par un excellent P.Niney. Les seconds rôles sont également très bons. J'ai adoré les dialogues et l'humour décalés. Surprenant et original.
    InèsBhttt
    InèsBhttt

Publiée le 16 mars 2024
    Le film présente des longueurs. On peut s’attacher aux personnages mais dans l’ensemble assez brouillon et ne captive pas spécialement. Heureusement que Pierre Niney porte en partie le film.
    tcanetti
    tcanetti

Publiée le 15 mars 2024
    Sans queue ni tete, mal construit, pas crédible. Les acteurs sont à côté d'un scénar baclé. Ca s'appelle bien une daube
    Lilibompox
    Lilibompox

Publiée le 14 mars 2024
    Dans la tête d’un neuro-atypique, forcément agaçant par ses singularités mais aussi hyper émouvant. Une vraie réussite, bravo
    Cha
    Cha

Publiée le 14 mars 2024
    Décevant sera le maître mot après la visualisation de ce film. Sans aucun intérêt ! Imaginez vous une plonger dans la tête remplie de délires sans queue ni tête d'un patient en asile ou bien au milieu d'une soirée ou tout le monde a trop bu et que vous êtes le seul sobre... une pure perte de temps ! Passez votre chemin sera la meilleure des solutions
    Elo_31
    Elo_31

Publiée le 3 mars 2024
    Je l'ai vu au cinéma à sa sortie je l'ai trouvé super. Je suis allée au cinéma s'en mettre trop me renseigner avant car je voulais être surpris. J'ai adoré comme toujours pierre niney qui joue a la perfection !? Je ne connaissais pas dutout ce réalisateur mais j'ai adoré son style les petits détails sont super comme le renard au milieu du film ou les petites mouches tout le long. Il a très bien réussi à nous montrer le trouble qu'il avait et même cette envie de faire de grandes choses. C'est un film super a voir en salle, car ça c'est du vrai cinéma !!
    Simon Pierre
    Simon Pierre

Publiée le 27 février 2024
    Superbe. De très beaux moments qui parlent de tout et à tous bien loin de la seule réalisation et bipolarité. Certains y ont vu de l’absurde, je n’en vois pas et c’est tant mieux, le propos est toujours très clair. C’était mon premier Gondry, malgré une réticence qui venait je ne sais d’où, j’ai particulièrement aimé la photographie et la manière de filmer, cette dernière était assez inédite à mes yeux. Ainsi que les rapports entre les personnages, vérité exacerbée par à la voix off. Humour très présent et entendable sur la première partie.

Je file voir le reste de la filmo
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 26 février 2024
    De ce film je retiendrai la scène de l'orchestre et le "- ça va ? - ça va et toi ?" à Sting. Le reste je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Mise en avant du génie toxique et fin expéditive. Dommage.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 19 février 2024
    Avec Gondry, je partais méfiant, mais je dois avouer que la folie créatrice de Niney est assez contagieuse. On rit souvent de ses extravagances même si au final, on se fiche du film. Ce sont les péripéties qui sont amusantes et les petites piques que les personnages s’envoient.