Le Livre des solutions
    2,9
    4948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre des solutions ?

miblan
    miblan

Publiée le 24 septembre 2023
    mortellement ennuyeux . je ne comprends pas que de tels films soient projetés et même tourner par de bons acteurs
    jessica forret
    jessica forret

Pour dormir !
    Quel tapage médiatique !
    Tout était réuni pour faire un bon film c’est un navet
    Même la Presence de miney ne suffit pas
    Nini Holly
    Nini Holly

Publiée le 24 septembre 2023
    Ça part un peu dans tous les sens, j'ai pas bien compris le sens du film, j'avais hâte qu'il se termine
    CedricD
    CedricD

Publiée le 24 septembre 2023
    Grosse déception mais un Pierre Niney au top de son métier. Heureusement qu'il tient le film à bout de bras.
    Mome
    Mome

Publiée le 24 septembre 2023
    Film surement sur l hyper activité, on ne sait pas trop où veut nous emmener le realisateur.. A part 2 ou3 scènes rigolotes.. Sinon épuisant.. Déçue...
    coco_p
    coco_p

Publiée le 24 septembre 2023
    Un film qui sort de l'ordinaire et dans lequel Pierre Niney excelle dans son rôle, merci pour les rires et les moments d'émotion !
    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

Publiée le 24 septembre 2023
    Très mauvais film de Gondry. Pierre Niney joue le rôle d'un metteur en scène qui reste un enfant gâté, assisté, névrosé, hystérique et pour couronner le tout, machisme et tyrannique avec ces équipes... si c'est ça, la vision de Gondry sur le création c'est navrant ...ce film n'a aucun intérêt, et peut même vous irrité au plus haut point...je comprends les personnes qui sont partis avant la fin.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 24 septembre 2023
    Les mots manquent parfois. Affligeant !! Nullissime, sans queue ni tête. Il n y a rien . Même Ninet est à pleurer .
    Vincent Tristana
    Vincent Tristana

Publiée le 24 septembre 2023
    Il aura donc fallu presque 25 ans pour que, dans un registre sensiblement différent, un cinéaste français parvienne à faire pire que « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain ». Dans une ambiance villageo-bohême de rigueur et sous le déluge attendu de bons sentiments, en opacisant totalement la réalité du trouble bipolaire grâce à un portfolio de clichés niveau Maternelle supérieure, Michel Gondry signe un film non seulement extrêmement chiant et superficiel mais aussi particulièrement odieux qui ne participera pas au recul de des préjugés et de la psychophobie dans la société.
    Philippe J.
    Philippe J.

Publiée le 24 septembre 2023
    La meilleure façon de se gâcher un samedi soir, c'est d'aller voir ce film Les personnages secondaires sont d'une tristesse incroyable. Que sont ils venus faire dans cette galère. Le personnage principal est quant à lui une caricature du type mentalement instable et totalement autocentré. Tout opinion contraire a bien sur le droit de citer. Peut-être que je suis passé à côté??
    Le Bazar
    Le Bazar

Publiée le 23 septembre 2023
    Ce film représente parfaitement l'âme du réalisateur étant donné que c'est une critique de lui même et que ça recouvre son expérience.
    A voir si vous avez envie !
    P’tite Giu
    P’tite Giu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 septembre 2023
    Un grand bravo ! Il faut du courage pour faire un film représentant sa vie, de plus avec une maladie telle que la bipolarité. Il ne doit pas être facile d’accepter ce petit « plus » à notre personnalité, alors d’avouer ses faiblesses et de les faire transparaître à l’écran c’est remarquable. On y comprend aussi les pensée foisonnantes du personnage, et surtout sa grande sensibilité. Tous les personnages autour de Marc sont également touchants. L’histoire et le thème sort de l’ordinaire et rend vraiment le film unique. Un grand merci pour ces fous rires !
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 23 septembre 2023
    Un bon moment de détente. C'est fin rigolo bien joué inattendu et original.
    Petit bémol toutefois : un peu confus parfois et ça manque de fil conducteur dommage
    Pierre Niney porte le film donc allez le voir pour vous détendre. Le format est sympa j'aime bien . Sur la fin ça devient un peu long quand même (la dernière demi heure je dirai ...)
    Film correct
    Magnum Roxi
    Magnum Roxi

Publiée le 24 septembre 2023
    Un film qui rejoindra les plus gros navets du cinéma ! Si l'image est d'une qualité décente et révèle le seul post de dépenses du film on ne peut pas en dire autant des acteurs, des décors, des dialogues et de l'humour totalement absent. En promouvant des messages plus bidons les uns que les autres, le réalisateur démontre l'arrogance d'un cinéma français gorgé d'argent public, en bout de course qui se targue de revêtir une dimension artistique voire philosophique alors que ce genre de croûtes devrait les pousser à l'humilité.
    Elsa Barroso
    Elsa Barroso

Publiée le 23 septembre 2023
    je voulais voir ce film avant tout pour pierre niney, mon acteur préféré, après avoir vu YSL, 20 ans d'écart, j'aime regarder les filles, etc.
    ce film diffère beaucoup de ce que j'ai pu voir jusqu'ici du travail de pierre niney, mais ce n'est qu'une agréable découverte de l'ampleur de son jeu.
    il interprète ici le rôle de marc, un réalisateur bipolaire, qui prend de court et les libertés que s'est attribué michel gondry surprennent (je pense notamment aux éléments supernaturels)
    bon film dans l'ensemble, peut-être trop vendu comme une comédie (on ne se tord pas tant de rire que ça)