Le Livre des solutions
    2,9
    4948 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Livre des solutions ?

Gilles V
    Gilles V

Film insipide, à fuir
    On adore Pierre Niney, remarquable dans Boîte Noire
    Mais là, non merci !!!
    Des longueurs interminables, un scénario tiré par les cheveux.
    Certains sont partis avant la fin.
    J'aurais dû faire comme eux
    N'y allez pas !!!
    PS : on vous aura prévenu.... :)
    Benjamin Perrais
    Benjamin Perrais

Publiée le 26 septembre 2023
    Incompréhensible. Malgré un bon jeu d'acteur, le film n'a ni queue ni tête. Nous avons failli quitter la salle, et nous regrettons de ne pas l'avoir fait.
    christophe p
    christophe p

un film trop trop barré
    il n'y a pas vraiment de scénario même si c'est très bien interprété
    ça donne une impression très étrange un peu fourre-tout
    bref je me suis pas attaché aux personnages et je suis resté sur ma faim impossible de rentrer dans le film : trop bizarre pour moi
    mc bs
    mc bs

Publiée le 25 septembre 2023
    Le film est incompréhensible du début à la fin, on s'ennuie, je suis restée jusqu'à la fin mais même la fderniere image est déroutante, je déconseille
    Cineccita
    Cineccita

Publiée le 25 septembre 2023
    Ce film très touchant parle aussi de la bipolarité et de la création compte tenu de cette maladie et je trouve que c'est une réussite pour Gondry malgré ses difficultés..c'est un film fait par des gens sensibles pour d'autres gens sensibles..les autres ne peuvent pas comprendre..
    Bravo Mr Gondry
    Gerard Court92
    Gerard Court92

Publiée le 25 septembre 2023
    Le livre des solutions ???????? s'il y a une solution........c'est d'éviter de s'arrêter sur ce navet. 1 heure 40 d'ennui , d'incompréhension, de scènes ridicules, de dialogues insignifiants, d'énervements absurdes etc etc.....Rien !! rien ne peut être retenu de cette pitoyable prestation....on ne comprend rien, et pour alimenter cette bouillie, une fin à l'image de ce navet.......Toujours rien compris !!!!!!!!! ou si.......qu'il ne fallait pas venir voir ce "film" si tant est que nous puissions l'appeler un "film" !!!!!
    Comment Pierre Niney (ce grand acteur) a t il pu accepter un scénario de la sorte ? quelle tristesse !!!!!
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 12 avril 2024
    Je mets une étoile pour la présence de Pierre Niney car on ne voit que lui a l'écran, mais on s'ennuie devant le film, car il tourne en rond et reste bloqué au début de l'histoire, le scénario n'avance pas.
    Nicolas Bassan
    Nicolas Bassan

Publiée le 25 septembre 2023
    J'ai passé un super moment devant ce film qui traite du sujet de la créativité et de la maladie psychique avec un mélange de légèreté et de malaise qui est très juste.
    Publiée le 26 septembre 2023
    Navet prétentieux! Soit vous trouvez créatif et drôle le côté déjanté du film, soit c'est que vous n'avez rien compris à la profondeur qui s'exprime. En fait, c'est du grand n'importe quoi.
    En plus, l'acteur principal, Pierre Niney, surjoue.
    Julien du sud
    Julien du sud

Publiée le 25 septembre 2023
    D'un nullisisme totalement décevant et inintéressant, comme une impression d'avoir subi un lavage de cerveau !
    Que font Pierre Niney et Blanche Gardin...sans parler de Sting, dans ce film !
    Comme on peut accepter de faire et produire un tel film ? Ça n'apporte rien, ni même une réflexion sur un thème que l'on ne déselle pas.
    Michel Gondry, il faudrait penser à changer de métier... On aime trop le cinéma pour le détester, à cause de votre film !
    DoV
    DoV

Publiée le 25 septembre 2023
    Déjanté, imprévisible, drôle, parfois cassant, mais toujours émouvant, Pierre Niney est absolument fascinant. Il prend toute la lumière !
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 25 septembre 2023
    Un jeune réalisateur est mis de côté par les producteurs de son film, et décide de partir à la campagne chez sa tante en compagnie de son équipe pour boucler le montage. En abandonnant son traitement contre la bipolarité, il déchaîne son imagination dans un chaos total, tout en faisant beaucoup de mal autour de lui. En salle le 13 septembre.

spoiler: Le Livre des Solutions paraissait par sa bande-annonce être un joyeux morceau de vie montrant un réalisateur et ses espoirs. Il n'en est absolument rien : on assiste impuissants à la descente aux enfers d'un cinéaste bipolaire qui ne cesse de blesser son entourage, qui étrangement lui passe tous ses caprices même les plus violents. A la manière de son sujet, le film est un bazar sans nom qui ne va nulle-part, si ce n'est dans le mur de prétention qu'est la personnalité de son personnage, visiblement inspirée de Michel Gondry. Une vraie déception et une séance à éviter.
    Nicolas Bernard
    Nicolas Bernard

Publiée le 24 septembre 2023
    Bien sûr c'est too much a bien des égards, mais la couleur est annoncée dès le départ, il ne faut pas s'attendre à trop de nuances ou de finesse, j'ai passé un bon moment.
    En revanche, comment peut on tomber si bas et placer des pubs pour Apple tous les 1/4h dans un long métrage, ça manque terriblement de classe...
    grey_egg
    grey_egg

Publiée le 24 septembre 2023
    J'étais fan du Gondry de la grande époque, mais là quelle déception... Le scénario ne tient absolument pas la route. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais on n'y croit pas, dès la première scène de réunion de production, tout sonne faux. Il n'y a aucun imaginaire - à part la courte séquence du renard qui ouvre un salon de coiffure - bref, c'est incroyable que personne n'ait osé dire à Gondry avant le tournage que son scénario ne tenait pas du tout la route. Pitoyable.
    Sylvia Orru24
    Sylvia Orru24

Publiée le 24 septembre 2023
    Excellent film, drôle et touchant. Je suis surprise du nombre de critiques négatives. Peut-être faut-il avoir touché la folie du doigt pour comprendre le personnage et le processus créatif. Les acteurs sont parfaits.