Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
289 abonnés
3 116 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 août 2024
Film super intéressant sur la préparation de nageurs israéliens... c'est dur, c'est prenant mais surtout c'est cruel car l'un des nageurs est gay et tombe en amour avec un collègue mais évidemment c'est très mal vu et tout cela va perturber la concentration de l'équipe... moi j'ai adoré ! Pis je suis pas la seule car mon grand qui est athlète lui même à adoré ça aussi (pis son frère aussi) mais sa dulcinée (qui est loin d'être une athlète pour le coup -_-) a adoré ça aussi ! Bref un film apre et réaliste qui peut plaire à tout le monde...
« Ne plaisante même pas sur le fait d'être comme ça. » Erez fait partie d'une poignée de nageurs invités à travailler sous la supervision d'un entraîneur russe, dans l'optique d'intégrer l'équipe olympique israélienne. Alors qu'on leur conseille de se focaliser sur la compétition, car il y a beaucoup de concurrence entre eux, certaines choses ne se contrôlent pas. "The Swimmer" est un film de sport qui met en avant les difficiles conditions des sportifs, la pression à gérer, la santé mentale, mais c'est également un film qui évoque le désir et la difficulté à assumer son homosexualité dans ce milieu-là ainsi que l'homophobie qui y règne. Cet aspect-là est cependant assez superficiel. Adam Kalderon fait principalement le choix de l'apparence si on peut dire et on comprend pourquoi il a choisi la natation et pas un autre sport... Bref, un film très moyen et souvent insipide.
Un film sur la tentation, l’envie et la découverte de la sexualité d’un nageur.. Plutôt bien réalisé, les acteurs sont plutôt bons, l’entraîneur est un peu trop dans le cliché, mais le tout est assez bien construit juste la fin est décevante..
Un film où il ne se passe pas grand chose si ce n'est les désirs inassouvis d'un nageur israélien envers un de ses coéquipiers dans un contexte de présélection pour les jeux olympiques. L'acteur principal est convaincant mais l'on reste sur notre faim. La chorégraphie psychédélique de la fin est too much.
Un seul nageur sur 5 sera retenu pour la competition de natation. L'ambiance entre les nageurs est superficielle sans parler du coach qui est exécrable. J'aurai souhaité plus de profondeurs entre ces deux nageurs mais à part les brimades et plaisanteries douteuses on ne se laisse pas convaincre par ce film c'est dommage car l'acteur principal joue plutot bien dans son role torturé et son affection pour un des nageurs.
Ennuyeux de bout en bout, l'univers du sport de haut niveau n'étant qu'un simple décor pour aborder le sujet de l'homosexualité. Ce sujet d'importance mérite un traitement plus ambitieux.
Une variation sur le désir réfrené. Un résultat sans saveur, plat, avec une certaine naïveté notamment dans l'interprétation. En plus d'une réalisation simpliste, le scénario est extrêmement pauvre.