Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
204 abonnés
2 848 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 29 janvier 2023
Il ne faut pas voir Clean comme un revenge ni un film d'action et l'expression ''passé trouble'' n'a jamais été plus signifiant tant il reste flou. Adrien Brody s'immisce musicalement dans ce projet et c'est avant tout cette implication qui retient l'attention. Toujours de sa prestance et par une interprétation très sobre d'un personnage qui vit reclu, jouant de la clé à molette sur la tête des méchants, Clean intrigue sans jamais surprendre. La partie non explorée de ses compétences, à savoir... transformer en arme tout ce qu'il touche, reste en retrait face à son côté brocanteur touche à tout qui empiète sur une grande et longue première partie, et finalement c'était sans doute là l'atout à mettre en avant.
Adrien Brody est triste , blessé , désabusé et s’efforce à combattre ses démons du passé.. Quand la jeune fille qu’il considère comme sa fille se fait maltraiter, il craque. La photographie est excellente, la mise en scène est à la hauteur de la violence du film, et Brody casse la baraque !
Il faut parfois faire ce que l'on croit juste et pas seulement ce dont on a envie. Clean aurait préféré rester tranquille dans son coin à mener une existence paisible et sans problème surtout après ce qu'il a vécu il y a quelques années, mais le "destin" en a décidé autrement. Dianda, une adolescente qui lui rappelle la jeune fille qui hante ses souvenirs, est la seule personne que Clean côtoie réellement même si ce sont des rencontres brèves. Lorsqu'elle se trouve en danger, Clean renoue avec sa véritable nature et lance dans une folie meurtrière. "Clean" est un film de "vengeance" plutôt basique avec un gars qui frappe dans le tas. La raison donnée est simple et ce qui suit également. Ce n'est pas non plus un "John Wick", les scènes d'action étant beaucoup moins nombreuses ou efficaces. La dernière partie est divertissante, mais il n'y a rien de très jouissif dans ce film. Même si les deux films ne ressemblent pas, "Clean" est un peu comme "Bullet Head", le précédent film de Paul Solet dans lequel jouait déjà Adrien Brody, à savoir un film moyen avec des longueurs et pas assez de moments mémorables.
Comment perdre une heure de son temps. Film nul et bourré de cliché, plat, monotone et prévisible. Un conseil, ne perdez pas votre temps à essayer de voir à quel moment le film décolle, parce que ce moment ne viendra jamais.
Une ambiance sombre et une réalisation qui m'a accroché au départ mais un vrai problème de progression, qui rend la 2ème partie peu crédible et qui fait que je ne suis pas rentré dedans... Film moyen au final, dommage
Adrien Brody avec du RZA on ce dit : " sa va envoyer du lourd" et au final non ! pas de reel decolage dans ce film que du déjà vu mal fichu sur un scénario décousu dommage
Le film dure 90 minutes, les 60 premières sont lentes, molles et linaires. Passé ces 60 minutes, le film démarre et on est dans du déjà vu et revu. Le gars seul contre tous sur fond de vengeance. Une perte de temps car ce film n'apporte rien de nouveau dans le genre.
C'est nul tout est basic tant l'histoire,le scénario c'est du déjà vu l'histoire met du temps avant de montré quoi que ce soit et c'est moche et mal filmé. Adrien Brody aurait dû se cantonner à resté acteur
"Clean" se décompose en deux parties. Une première partie lente où on essaie de rentrer dans la vie d Adrian Brody, un homme au passé supposé louche, qui erre comme une âme en peine .... et une deuxième partie où la bête en lui ressurgit. C'est sombre et centré sur l'acteur principal. Certes Adrian Brody est exceptionnel comme à son habitude mais il en faut un peu plus pour en faire un excellent film. Un scénario un peu plus travaillé et des rôles secondaires mieux exploités. Dommage car il y avait du potentiel.
Un polar sombre et glauque qui vient s'inscrire dans la lignée de "Drive" de Nicolas Winding Refn par exemple ou encore "A beautiful day" avec Joaquin Phoenix avec son schéma d'homme solitaire, brisé au passé violent et mystérieux. Une écriture extrêmement classique, sans surprises et plombé par une multitude de clichés mais un ensemble qui reste malgré tout plutôt divertissant et agréable à suivre. Un bon casting de seconds couteaux avec un Adrian Brody intéressant en anti-héros trouble. Certainement pas le film de l'année mais un honnête long-métrage.
Seul le titre est inspiré. Tout le reste n'est qu'accumulation de poncifs. Et qui plus est, le rythme est lent, très lent : un comble pour un "revenge". Fuyez.
Un revenge movie parmi tant d'autres. Adrien Brody est plutôt convaincant, la réalisation est d'un bon niveau, mais le scénario est trop léger. Rien d'infamant, mais une grosse sensation de déjà vu.
Rythme très lent, ralentis comme dans un clip, violence gratuite... voici les ingrédients de cette histoire vue et revue dont le scénario tient sur un timbre... Brody n'est pas mauvais mais la voix française un peu caricaturale (celle de Chris hemsworth?) et le texte niais n'arrangent pas le tableau.