Mon compte
    La Gravité
    Note moyenne
    3,3
    16 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Télé Loisirs
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cédric Ido entremêle les genres autour d’excellents comédiens et livre un film haletant.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Franceinfo Culture

    par Falila Gbadamassi

    Cédric Ido explore de manière singulière et inspirée les pesanteurs d'un cadre architectural, qui riment malheureusement dans certains quartiers avec horizons bouchés.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Une vraie claque cinématographique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Sur cette trame simple, innervée toutefois par une multitude de pistes qui la complexifient, Cédric Ido, cinéaste inopiné à la mise en scène inventive et élégante, revisite brillamment le film de banlieue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Bref, son film est un peu le chaînon manquant entre « La Haine » et « Melancholia », et constitue en tout cas une jolie surprise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Gilles Esposito

    "La Gravité" réussit son audacieux pari de livrer un discours sur la banlieue par le prisme du genre. À vrai dire, on n'avait pas vu depuis longtemps un film ayant aussi peu froid aux yeux.

    Télé Loisirs

    par M.L.

    La Gravité met Cédric Ido sur la carte des réalisateurs à suivre de près, de ceux qui mélangent les genres sans complexe.

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Un mélange des genres étonnant qui mise énormément sur le symbolisme pour relayer ses (bonnes) idées.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Guillaume Chameyrat

    Audacieux.

    Le Figaro

    par É. N.

    Malgré des ralentis et des flash-back, le film ne laisse pas indifférent et glisse même vers la science-fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Si La Gravité, dont le scénario n’en défie pas toujours les lois, est imparfait, il y a là une maîtrise formelle et un imaginaire plein de promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Première

    par Thierry Chèze

    Un geste imparfait certes mais peuplé de scènes qui impriment durablement nos rétines.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Jacques Morice

    Le film est parfois naïf, mais captivant, graphique, original dans ses scènes de violence – des combats brutaux et stylisés dans la lignée du cinéma asiatique. On aime cette modestie, associée à l’énergie sèche des bonnes séries B d’antan.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Romani Lefebvre

    Avec ses airs de série B d’action modeste qui jette ses ingrédients dans la cocotte-minute de la cité, La Gravité prend un tour inattendu et attachant. Il trébuche malheureusement dans une dernière partie où, pour faire s’arracher (pas tout à fait décoller) Daniel, le récit abandonne tout derrière lui.

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Un thriller ambitieux mais bancal, qui souffre d’une écriture et d’une direction d’acteurs maladroite.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Sandra Onana

    Du film et de sa facture bourrine de comic book émanent une joie récréative. Le plaisir qu’on y prend nous-même se limite malheureusement à cette impression, et s’accommode mal des naïvetés et maladresses disséminées en route.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top