Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
29 critiques presse
Le Parisien
par La Rédaction
Jonathan Cohen est à hurler de rire en macho homophobe, viandard, corrompu, qui se gare sur les places « handicapés », tout comme Vincent Macaigne en écolo hypocondriaque, angoissé, sans concessions, qui tire frénétiquement sur sa pipe électronique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Émilie Leoni
Vincent Macaigne et Jonathan Cohen forment un duo réjouissant dans cette farce politique caustique mais toujours très humaine.
Voici
par La Rédaction
Du Kervern/Delépine pur jus, social, désopilant, vivifiant et malin, servi par un casting choc.
Culturopoing.com
par Xanaé Bove
A moins de deux semaines du premier tour électoral, nous votons haut la main pour le duo insolemment salutaire ou salutairement insolent, sauf que… trop libres et intelligents, pour se présenter, Kervern et Delépine préfèrent filmer.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Sans tomber dans le populisme démago, Kervern et Delépine racontent avec En même temps qu’ils n’ont plus confiance en leurs hommes politiques, qu’il y a même une désespérance de la politique, et qu’il faudrait peut-être, dans une grande enjambée idéologique, tenter un acrobatique aggiornamento de tous bords, dépassant certains clivages.
Femme Actuelle
par La Rédaction
Loufoque avec plein d'invités : Thomas VDB, Doully...
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Sur une intrigue improbable, Kerven et Delépine concoctent un petit bijou dans la tradition "bête et méchante" de Hara-Kiri, le magazine satirique mythique des années 70.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Humanité
par Michaël Melinard
Avec un sens du rythme et un art de la réplique que n’aurait pas renié Audiard, Kervern et Delépine signent leur film le plus comique. Même si le récit peine à retomber sur ses pattes dans sa dernière partie, cette fable politique, environnementale et féministe rend hommage à l’engagement, dans sa part la plus ludique et la plus grisante.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Les copains sont là (Yolande Moreau, François Damiens, Doully…) mais on applaudit surtout nos irrésistibles édiles fusionnés, Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, deux acteurs surfant sur les vents porteurs de la comédie en France, nouveaux venus dans la famille zinzin, dans une pochade rythmée par les riffs de Nina Hagen et des Vaginites de Corinne Masiero.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Ce scénario est aussi fou et improbable qu’hilarant et déroutant : deux hommes politiques à la colle, évidemment, ce n’est pas courant.
Le Figaro
par Eric Neuhoff
En même temps participe du rodéo, des montagnes russes. Il est conseillé d’obtenir un rendez-vous chez le médecin à la sortie. Docteur, j’ai mal au ventre. C’est le fou rire qui déclenche ça. Une seconde vision s’impose. La salle pouffe tellement que certains dialogues passent à l’as. Cela s’appelle le second tour.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Cette satire politique, aussi absurde que burlesque, prend toute sa saveur en cette période électorale : [...] les cinéastes poil à gratter égratignent sans complexe les ambitions mal placées et les petits arrangements entre ennemis de ceux qui veulent nous gouverner.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Echos
par Olivier De Bruyn
En même temps » entraîne le spectateur dans une histoire politico-absurde qui, la plupart du temps, séduit grâce à son insolence et à son invention surréaliste.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Marianne
par Olivier De Bruyn
Malgré ses facilités et ses répétitions – les péchés mignons de toujours du duo – En même temps entraîne le spectateur dans son grand huit farfelu et, sans jamais se prendre au sérieux, radiographie quelques tics politiques navrants du moment.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Ouest France
par A.L.M.
Une fable satirique et drôle.
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
(...) nos duetistes tirent à vue et à boulets rouges à l’approche d’une nouvelle échéance présidentielle que l’on pressent beaucoup moins désopilante en comparaison, laissant dès lors quartier libre au couple, a priori improbable et fortuitement composé par Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, de transcender leur loufoquerie plus assumée que jamais.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Servi par un duo irrésistible, un cru savoureux, où affleure un humanisme sincère et vital, qui fait un bien fou.
L'Obs
par Sophie Grassin
Le tandem Macaigne-Cohen, nouveaux venus dans leur cinéma, se laisse bousculer avec une bienveillance qui ressemble à de l’entrain.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Clarisse Fabre
La grosse blague est parfois lourde mais se revigore de mille petites inventions de politique-fiction.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Nicolas Marcadé
Ce nouveau check-up de la société par Delépine & Kervern est plutôt bien vu, mais manque un peu de fluidité et de ferveur.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Dans En même temps, les ambassadeurs de Groland érigent la magouille politique en allégorie grivoise… Et mettent aux prises deux comédiens à l’abattage comique réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Baptiste Roux
Si l’on adhère [...] aux propos exposés, un catalogue d’intentions et une pédagogie atone ne sauraient constituer à eux seuls une proposition artistique.
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Quant à la situation-princeps, qui se voulait machine à gags, elle englue rapidement le rythme de la comédie, qui patine dans un buddy movie trop tôt acquis avant de se remettre « en marche », d’un pas forcément claudiquant, position oblige, vers une épiphanie écologiste.
Critikat.com
par Sylvain Blandy
Pariant sur un numéro d’équilibriste sans vraiment parvenir à plier leur mise en scène à cette gymnastique délicate, Delépine et Kervern livrent une satire politiquement gâteuse et échouent à raviver la flamme d'un cinéma sensuel et libertaire.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Céline Rouden
Le duo de réalisateurs, qu’on a connu plus inspiré, signe une comédie potache qui brasse l’air du temps politique et féministe, mais ne parvient qu’à dévider un humour un peu rance.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Sud Ouest
par Sophie Avon
Vincent Macaigne et Jonathan Cohen incarnent un duo particulier dans cette comédie en forme de fable signée Kervern et Delépine.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télérama
par Jacques Morice
On sent les réalisateurs pas si à l’aise avec le combat féministe, certes défendu par eux, mais de manière naïve, forcée, un rien opportuniste. Ils butent alors sur une impasse : on ne peut pas combiner militantisme et dérision.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Delépine et Kervern restent fidèle à leur univers. Leur démarche satirique est toujours incisive malgré des longueurs et facilités d’écriture.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Thomas Baurez
C’est con et triste, sûrement involontaire de la part des deux cinéastes (ce qui n’excuse évidemment rien !) Quant aux deux stars, Cohen et Macaigne, elles sont là, ni plus ni moins, cadenassées dans un projet qui voudrait flatter leur savoir-faire mais produit tout l’inverse. A vite oublier.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Parisien
Jonathan Cohen est à hurler de rire en macho homophobe, viandard, corrompu, qui se gare sur les places « handicapés », tout comme Vincent Macaigne en écolo hypocondriaque, angoissé, sans concessions, qui tire frénétiquement sur sa pipe électronique.
Télé Loisirs
Vincent Macaigne et Jonathan Cohen forment un duo réjouissant dans cette farce politique caustique mais toujours très humaine.
Voici
Du Kervern/Delépine pur jus, social, désopilant, vivifiant et malin, servi par un casting choc.
Culturopoing.com
A moins de deux semaines du premier tour électoral, nous votons haut la main pour le duo insolemment salutaire ou salutairement insolent, sauf que… trop libres et intelligents, pour se présenter, Kervern et Delépine préfèrent filmer.
Dernières Nouvelles d'Alsace
Sans tomber dans le populisme démago, Kervern et Delépine racontent avec En même temps qu’ils n’ont plus confiance en leurs hommes politiques, qu’il y a même une désespérance de la politique, et qu’il faudrait peut-être, dans une grande enjambée idéologique, tenter un acrobatique aggiornamento de tous bords, dépassant certains clivages.
Femme Actuelle
Loufoque avec plein d'invités : Thomas VDB, Doully...
Franceinfo Culture
Sur une intrigue improbable, Kerven et Delépine concoctent un petit bijou dans la tradition "bête et méchante" de Hara-Kiri, le magazine satirique mythique des années 70.
L'Humanité
Avec un sens du rythme et un art de la réplique que n’aurait pas renié Audiard, Kervern et Delépine signent leur film le plus comique. Même si le récit peine à retomber sur ses pattes dans sa dernière partie, cette fable politique, environnementale et féministe rend hommage à l’engagement, dans sa part la plus ludique et la plus grisante.
La Voix du Nord
Les copains sont là (Yolande Moreau, François Damiens, Doully…) mais on applaudit surtout nos irrésistibles édiles fusionnés, Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, deux acteurs surfant sur les vents porteurs de la comédie en France, nouveaux venus dans la famille zinzin, dans une pochade rythmée par les riffs de Nina Hagen et des Vaginites de Corinne Masiero.
Le Dauphiné Libéré
Ce scénario est aussi fou et improbable qu’hilarant et déroutant : deux hommes politiques à la colle, évidemment, ce n’est pas courant.
Le Figaro
En même temps participe du rodéo, des montagnes russes. Il est conseillé d’obtenir un rendez-vous chez le médecin à la sortie. Docteur, j’ai mal au ventre. C’est le fou rire qui déclenche ça. Une seconde vision s’impose. La salle pouffe tellement que certains dialogues passent à l’as. Cela s’appelle le second tour.
Le Journal du Dimanche
Cette satire politique, aussi absurde que burlesque, prend toute sa saveur en cette période électorale : [...] les cinéastes poil à gratter égratignent sans complexe les ambitions mal placées et les petits arrangements entre ennemis de ceux qui veulent nous gouverner.
Les Echos
En même temps » entraîne le spectateur dans une histoire politico-absurde qui, la plupart du temps, séduit grâce à son insolence et à son invention surréaliste.
Marianne
Malgré ses facilités et ses répétitions – les péchés mignons de toujours du duo – En même temps entraîne le spectateur dans son grand huit farfelu et, sans jamais se prendre au sérieux, radiographie quelques tics politiques navrants du moment.
Ouest France
Une fable satirique et drôle.
Rolling Stone
(...) nos duetistes tirent à vue et à boulets rouges à l’approche d’une nouvelle échéance présidentielle que l’on pressent beaucoup moins désopilante en comparaison, laissant dès lors quartier libre au couple, a priori improbable et fortuitement composé par Jonathan Cohen et Vincent Macaigne, de transcender leur loufoquerie plus assumée que jamais.
Télé 7 Jours
Servi par un duo irrésistible, un cru savoureux, où affleure un humanisme sincère et vital, qui fait un bien fou.
L'Obs
Le tandem Macaigne-Cohen, nouveaux venus dans leur cinéma, se laisse bousculer avec une bienveillance qui ressemble à de l’entrain.
Le Monde
La grosse blague est parfois lourde mais se revigore de mille petites inventions de politique-fiction.
Les Fiches du Cinéma
Ce nouveau check-up de la société par Delépine & Kervern est plutôt bien vu, mais manque un peu de fluidité et de ferveur.
Les Inrockuptibles
Dans En même temps, les ambassadeurs de Groland érigent la magouille politique en allégorie grivoise… Et mettent aux prises deux comédiens à l’abattage comique réjouissant.
Positif
Si l’on adhère [...] aux propos exposés, un catalogue d’intentions et une pédagogie atone ne sauraient constituer à eux seuls une proposition artistique.
Cahiers du Cinéma
Quant à la situation-princeps, qui se voulait machine à gags, elle englue rapidement le rythme de la comédie, qui patine dans un buddy movie trop tôt acquis avant de se remettre « en marche », d’un pas forcément claudiquant, position oblige, vers une épiphanie écologiste.
Critikat.com
Pariant sur un numéro d’équilibriste sans vraiment parvenir à plier leur mise en scène à cette gymnastique délicate, Delépine et Kervern livrent une satire politiquement gâteuse et échouent à raviver la flamme d'un cinéma sensuel et libertaire.
La Croix
Le duo de réalisateurs, qu’on a connu plus inspiré, signe une comédie potache qui brasse l’air du temps politique et féministe, mais ne parvient qu’à dévider un humour un peu rance.
Sud Ouest
Vincent Macaigne et Jonathan Cohen incarnent un duo particulier dans cette comédie en forme de fable signée Kervern et Delépine.
Télérama
On sent les réalisateurs pas si à l’aise avec le combat féministe, certes défendu par eux, mais de manière naïve, forcée, un rien opportuniste. Ils butent alors sur une impasse : on ne peut pas combiner militantisme et dérision.
aVoir-aLire.com
Delépine et Kervern restent fidèle à leur univers. Leur démarche satirique est toujours incisive malgré des longueurs et facilités d’écriture.
Première
C’est con et triste, sûrement involontaire de la part des deux cinéastes (ce qui n’excuse évidemment rien !) Quant aux deux stars, Cohen et Macaigne, elles sont là, ni plus ni moins, cadenassées dans un projet qui voudrait flatter leur savoir-faire mais produit tout l’inverse. A vite oublier.