Anatomie d’une chute
    4,1
    15973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anatomie d’une chute ?

T s.
    T s.

Publiée le 29 mars 2024
    Voilà un film que l'on pourrait dire que c'est un film attendu, , dans attendu il y bien sûr attente, , et de l'attente il y en a beaucoup dans ce film.
    C'est bien simple on passe tout le film à attendre.
    Attendre une expression d'un où plusieurs acteurs,car ils sont tous complétement inexpressifs dans ce film.
    Le seul qui n'est pas amorphe mais alors lui il en fait des tonnes, et est absolument antipathique c'est l'avocat général, qui lui en fait des tonnes pour être détestable et s'en devient risible !!
    Le générique de fin est la, et finalement rien, le néant, même le procès n'apporte rien !!
    Quelle perte de temps,
    Merci au pseudo cinéphiles chiants et bobo intello d'avoir fait la main à cette plaisanterie, résultat César et Oscar ridicules !!
    avenezia
    avenezia

Publiée le 29 mars 2024
    Ce film est à l'image de sa protagoniste : calme, mesuré, sans vagues et sans passion, et l'ensemble est finalement froid et sans aucune émotion. Outre le fait que le film roule sur la présomption d'innocence, on se satisfait peu du fait qu'il ne s'attache qu'à des suppositions, sans que de vraies tensions soient créées. En sommes c'est un film intérieur, subjectif, sur les doutes que l'on peut avoir quant aux personnes qui nous entourent et à leurs actes. Mais à l'écran, cela ne donne presque rien. Par exemple, spoiler: la scène dans laquelle la protagoniste accuse l'avocat de la juger. On doit se fier à l'impression d'un personnage, sans que rien n'ait été fait pour le figurer au spectateur
    . Ou alors, spoiler: le bleu qu'elle a sur le bras, et qui aurait pu devenir un élément central de l'intrigue et de la tension que les films de procès peuvent créer. Or là, rien
    . Finalement, spoiler: on ne parle absolument pas de l'arme du supposé crime. Là aussi, il y aurait pu avoir des développements qui auraient donné un peu de tenue au film
    . Mais non, à vouloir éviter les codes du polar, reste un film fade, dans lequel la suspicion l'emporte sur la passion. À se demander ce que Cannes et Hollywood ont bien pu lui trouver.
    Missa
    Missa

Publiée le 28 mars 2024
    Un couple vit à la montage avec leur enfant malvoyant. Un jour, alors que l'enfant est parti se promener avec son chien, on retrouve le corps sans vie de l'homme devant la maison. L’enquête de police, en cherchant à déterminer les causes de la mort, va étudier le fonctionnement de ce couple, et par extension, nous renseigner sur la condition du couple en général. Je suis très mitigé sur ce film et ne comprends pas la raison de ses récompenses.
    En positif : le film à élégance de ne pas être manichéen et de laisser à chacun de se faire une opinion
    En négatif : le film est très classique, long, avec beaucoup de scènes de procès. Il y a d'autres films que j'ai préféré dans ce style
    Owenlegros619
    Owenlegros619

Publiée le 28 mars 2024
    Devant ce film il nous arrive d’oublier que l’on se trouve au cinéma, une immersion réussie du début à la fin même munie d’une réalisation avec du goût, de beaux plans et de belles idées. Un scénario magnifiquement écrit, aucun détail futile, une opposition convaincante des deux côtés de la cours d’assise. On ne sait jamais où placer cette femme mais on a tous une envie soit de la défendre soit de l’inculper. Mention très spécial à la dispute du couple qui monte en pression à chaque seconde et qui révèle des sujets familiaux, personnels et amoureux importants. Le procès lui, sait dénoncer et nous montrer toutes les dimensions du faire croire. De plus l’utilisation des œuvres de l’écrivaine ajoute une profondeur significative et originale au récit. J’aurais finalement apprécié une exploration un peu plus poussée des sentiments du personnage principal, qui n’aurait pas pour autant tout dévoilé, elle a tout de même perdu son mari.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 28 mars 2024
    Pourquoi autant d'engouements et de récompenses autour de ce film ? Coup de com, buzz programmé ? Même si la première partie de cette histoire "banale" suscite de 'intérêt" car l'intrigue est forte, la deuxième comme le finale retombe gravement comme un soufflet et l'on finit par se dire " eh ben, tout ça pour ça !'. J'ai ressenti le film tel une simple enquête policière d'une série ou d'un téléfilm mais évidemment rallongée en 2h 30 ! Suis je passé à coté de quelque chose de plus subtile ? Les acteurs sont plutôt moyens, seul le procès ravive l’intérêt perdu mais pour un court instant seulement. Beaucoup de bruit pour un film moyen et banal...
    Debo Livio Palamara
    Debo Livio Palamara

Publiée le 27 mars 2024
    Je m'étais déjà fais avoir avec certains films primés du Fief mais alors là c'est le pompon je pense 🤦🏽‍♀️. Insoutenable, tellement long , en 1h le film a toujours pas démarré, les dialogues en anglais , le côté fade et linéaire des dialogues et du jeu d'acteur enfin ya un truc qui m'échappe. C'est vide !! Ce qui me rassure c'est que les gens a qui je demande leurs avis ont clairement le même que moi !! Il y a tellement de meilleur film qui mérite.
    Lolthecat
    Lolthecat

Publiée le 27 mars 2024
    Surestimé. Bon film D’un mercredi soir sur France 3 mais sans plus. La fin est franchement décevante et l’ensemble souffre d’un amateurisme qui fatigue sur le temps. Seule la scène de la dispute mérite un peu de grâce, le reste patine dans la choucroute d’un cinéma d’auteur laborieux.
    Libre
    Libre

Publiée le 27 mars 2024
    Anatomie d'une chute...libre. Mal écrit, mal joué, lent, long, quel enfer. Le procès est grotesque et peu crédible. Ce film n'a aucun sens. Snnop est celui qui s'en sort le mieux.
    Brigitte Davaine
    Brigitte Davaine

Publiée le 27 mars 2024
    Le style de film que j aime. Particulier il est vrai, la dissection de la vie de ce couple amène à "l idée " du jugement final. J apprécie d y aller seule pour m imprégner du sujet par rapport à des films plus légers. Très beau moment passé.
    Régis C
    Régis C

Publiée le 27 mars 2024
    Me suis ennuyé à écouter les disputes (minables) du couple dans sa cuisine. Un vrai film français ds tte sa splendeur
    L’image est moche le son est moche les acteurs sont bofs. Et la fin franchement, tout ça pour ça. Film surestimé
    Francoise Meriaux
    Francoise Meriaux

Publiée le 27 mars 2024
    Film décevant, long sans surprise. Nous nous sommes ennuyé. Pourquoi tout ces prix ?
    Les acteurs sont bons, heureusement.
    Nana Dupont
    Nana Dupont

Publiée le 26 mars 2024
    bonjour, j'ai tardé à le voir car je me méfie d'un film qui a tant de récompenses !!! mais en fait c'est bien et le style est plutôt différent des autres films, il fait très "réel", on dirait presqu'un documentaire ! les acteurs sont excellents, notamment le petit garçon et le chien ! la musique est très bonne aussi et souligne l'intensité des scènes...Une belle surprise donc, on ne s'ennuie pas malgré les 2 h 30...
    Sylvette
    Sylvette

Publiée le 4 avril 2024
    j'ai voulu regarder le film puisqu'on en a beaucoup entendu parlé à Cannes , au César et aux Oscars et au final je suis déçue. pas le whaou attendu ! film lent et trop long. certains dialogues sont vraiment pas mal, les acteurs jouent bien mais ça fait plutôt de téléfilm. procès intéressant mais très intello. je ne comprends encore pas la Palme peut-être suis-je passée à côté ??
    Christiansatine
    Christiansatine

Publiée le 25 mars 2024
    Chef d'oeuvre ! Vu deux fois, toujours avec la même émotion. Mention spéciale pour le scénario et l'interprétation.
    Pampleman
    Pampleman

Publiée le 24 mars 2024
    Un film dont les performances incroyablement justes nous font oublier la durée un peu effrayante. C'est intelligent et touchant, subtil aussi.