Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Bill Krohn
(…) E.T. est un film enchanteur, mais c'est dans ses moments de désenchentement (…) qu'il devient un grand film sur l'enfance (…) N°342, décembre 1982
Cinopsis.com
par Michaël Kouvas
Ecouter parler son coeur ou se laisser guider par sa raison, à vous de voir! Vingt ans après, ce grand classique reste un plaisir pour les grands comme pour les petits.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Françoise Maupin
(...) pas une ride pour ce conte de fées moderne (...).
Le Monde
par J.S.
Menant avec brio un grand mouvement dramatique, Spielberg donne raison à l'enfance contre les adultes (….), à la poésie contre la réalité, il nous rend heureux pendant près de deux heures. 28/05/1982
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
Le film culte de Steven Spielberg ressort aujourd'hui sur les écrans du monde entier à l'occasion de son vingtième anniversaire, dans une nouvelle version, avec un son remastérisé, des effets visuels intensifiés grâce à la technologie numérique, et quelques scènes inédites, qui ne modifient guère le film, et n'altèrent en rien son exceptionnelle qualité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Le mini-lifting numérique et les quelques scènes ajoutées à cette version n'ont heureusement pas changé le film de Spielberg. Il garde l'essentiel de ce qui a fait son succès (...). Rafraîchissant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Echos
par Isabelle Danel
Vingt ans plus tard, E.T. est toujours grand ! Le monde a changé, nous avons vieilli. Pas lui.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télérama
par Gilbert Salachas
C'était un fantastique pari de créer de toutes pièces un être obéissant aux canons de la laideur et de proclamer sa beauté cachée. (…) C'est le remède absolu contre le racisme ordinaire. 01/12/1982
Zurban
par Claire Vassé
Mais, au final, c'est toujours la fable sur l'altérité et la séparation, le poétique vélo qui s'envole dans les airs et l'émouvant retour d'E.T. chez les siens qui restent dans les mémoires.
Libération
par Serge Daney
E.T. commence là où Rencontre du troisième type (1978) s'achevait. Le récit initiatique est devenu une fable, le ton s'est fait plus cool, un peu lénifiant, l'humour moins aigre. 27/05/1982
Positif
par Roland Benabou
(…) le film est une répétition de la défécation enfantine (…) N°273, novembre 1983
Cahiers du Cinéma
(…) E.T. est un film enchanteur, mais c'est dans ses moments de désenchentement (…) qu'il devient un grand film sur l'enfance (…) N°342, décembre 1982
Cinopsis.com
Ecouter parler son coeur ou se laisser guider par sa raison, à vous de voir! Vingt ans après, ce grand classique reste un plaisir pour les grands comme pour les petits.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) pas une ride pour ce conte de fées moderne (...).
Le Monde
Menant avec brio un grand mouvement dramatique, Spielberg donne raison à l'enfance contre les adultes (….), à la poésie contre la réalité, il nous rend heureux pendant près de deux heures. 28/05/1982
Le Monde
Le film culte de Steven Spielberg ressort aujourd'hui sur les écrans du monde entier à l'occasion de son vingtième anniversaire, dans une nouvelle version, avec un son remastérisé, des effets visuels intensifiés grâce à la technologie numérique, et quelques scènes inédites, qui ne modifient guère le film, et n'altèrent en rien son exceptionnelle qualité.
Le Parisien
Le mini-lifting numérique et les quelques scènes ajoutées à cette version n'ont heureusement pas changé le film de Spielberg. Il garde l'essentiel de ce qui a fait son succès (...). Rafraîchissant.
Les Echos
Vingt ans plus tard, E.T. est toujours grand ! Le monde a changé, nous avons vieilli. Pas lui.
Télérama
C'était un fantastique pari de créer de toutes pièces un être obéissant aux canons de la laideur et de proclamer sa beauté cachée. (…) C'est le remède absolu contre le racisme ordinaire. 01/12/1982
Zurban
Mais, au final, c'est toujours la fable sur l'altérité et la séparation, le poétique vélo qui s'envole dans les airs et l'émouvant retour d'E.T. chez les siens qui restent dans les mémoires.
Libération
E.T. commence là où Rencontre du troisième type (1978) s'achevait. Le récit initiatique est devenu une fable, le ton s'est fait plus cool, un peu lénifiant, l'humour moins aigre. 27/05/1982
Positif
(…) le film est une répétition de la défécation enfantine (…) N°273, novembre 1983