Boy Kills World
    3,2
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boy Kills World ?

aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 31 mai 2024
    Film d'action, de bagarre, qui de ce côté est réussi. Mais le scénario n'est pas extraordinaire, et la voix persistante du narrateur qui commente sans arrêt finit par être assommante.
    peti-pelerin
    peti-pelerin

Publiée le 29 mai 2024
    Si la saga Far Cry était adaptée en film... :)
    C'est violent, fun et gore, pas très malin ni profond mais généreux pour les amateurs d'action décomplexée bien chorégraphiée.
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 22 septembre 2024
    Une sorte de Kill Bill déjanté, brutal et débile, avec quelques efforts de réalisation cependant, notamment pour les scènes d'actions.

Un concept original. Mais qui tourne un peu en rond.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 20 septembre 2024
    "Boy Kills World" est un film que j'ai adoré. L'histoire est assez simple mais le long-métrage a rendu le scénario captivant. Les personnages sont attachants, les scènes d'action sont divertissantes et le suspense est plutôt plaisant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 29 mai 2024
    Certes l'intrigue aurait pu être plus élaborée mais les scènes d'action sont d'une efficacité redoutable.
    Fiers R.
    Fiers R.

Publiée le 30 avril 2024
    Les films de vengeance en mode castagne non-stop commencent à devenir un sous-genre du cinéma d’action, fortement influencé par la saga « John Wick » ... Comme d’ailleurs quasiment toutes les productions musclées dans ce domaine depuis un certain temps. On l’a encore vu pas plus tard que ce mois-ci avec le très moyen premier film de Dev Patel, « Monkey Man ». Et quand le long-métrage ne se prend pas au sérieux (que ce soit en injectant de l’humour et un aspect méta ou en rendant l’action complètement improbable et délurée ou même les deux), cela enlève une certaine lourdeur ou lassitude envers ce type de productions. Et oui, mais il préciser que le premier film mettant en scène Baba Yaga a déjà dix ans et que depuis ses succédanés n’ont cessé de s’empiler sur grand écran et sur les plateformes de streaming. Dans son aspect vidéo-ludique et dégénéré « Boy kills World » avait tout pour plaire mais malheureusement, il s’avère agaçant, fatigant et lassant. Et tout cela assez vite.

Le script tient assurément sur un ticket de métro tellement il est mince mais ce versant est plutôt assumé. Le réalisateur allemand Moritz Mohr le sait et film en Afrique du Sud (la présence de Sharlto Copley et certains décors nous rappellent d’ailleurs à « District 9 ») une série B qui semble lui servir de démonstration visuelle et technique pour être embauché à Hollywood. Une sorte de CV animé pour montrer ses capacités. Et cela se voit, beaucoup trop. Alors oui les scènes de bastons sont plutôt galvanisantes, généreuses et bien foutues. On pense notamment au combat final, le meilleur moment du film. Mais hormis cela le reste est totalement vide ou foncièrement raté. Et, encore, on ne peut pas dire que les fusillades et combats soient impeccables car pas toujours très lisibles. À la manière de « The Raid » ou encore de tout un pan du cinéma asiatique de combat, on a l’impression d’être dans un jeu vidéo où chaque affrontement correspond à un niveau de difficulté. Et l’histoire qu’on tente de calquer là-dessus n’a ni queue ni tête.

Par exemple, le fait de faire du personnage principal un sourd et muet n’est pas une mauvaise idée en soi mais le traitement choisi est infernal. En effet, il développe une sorte de seconde personnalité dans sa tête et « Boy kills World » nous assène donc une voix off omniprésente et insupportable. Elle est censée être drôle mais on a plutôt envie de claquer le personnage de Bill Skarsgaard par terre à cause d’elle. Ensuite, pour dire de masquer sa bêtise et sa vacuité, le script tente un rebondissement complètement inattendu pour surprendre le spectateur. Sauf que celui-ci, en plus d’être totalement improbable, est amené de manière pachydermique. Si les silhouettes de personnages sont plus (la chef de la sécurité au casque pour le moins expressif, excellente idée) ou moins (le personnage de Sharlto Copley, caricatural) flatteuses, tout cela devient vite éreintant en plus de ne rien inventer. Il n’y a qu’à voir l’univers dystopique proposé qui a un développement proche du néant et qui semble pompé sur les « Hunger Games ». Dans le même genre (action décérébrée) revoyez plutôt le méconnu mais génial et jubilatoire « Bloody Milkshake ».

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Blegh182
    Blegh182

Publiée le 23 mai 2024
    On est sur du très très lourd : un univers et des persos loufoques, des combats super bien chorégraphiés (un dernier acte (presque) digne de The Raid), un humour grinçant bienvenue. On regrette un peu l'aspect caricatural des vilains mais ca n'entache pas tant ce joli spectacle fort en hémoglobine
    Kickal
    Kickal

Publiée le 10 juin 2024
    Malgré des scènes d'action jouissives et des combats bien gore, l'humour absurde du film m'a un peu dérangé.
    Le Rabzz
    Le Rabzz

Publiée le 26 mai 2024
    Encore un film dans le même genre que John Wick, très fun, les chorégraphies sont top et belle performance de Bill Skarsgard je l’imaginais pas du tout dans ce genre de rôle et preuve qu’il est incroyable, en bref un bon divertissement sans prise de tête.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 15 septembre 2024
    Ce film ce déroule dans monde régner par la dictature et la barbarie.

On suit l'histoire d'un homme sourd et muet qui cherche à ce venger.

Les scènes d'action sont nombreuses et parfaitement chorégraphier .

Le Gore est fun et bien trash .

L'humour est sympathique mais est mal dosé et sa en devient lourdingue .

C'est pas du grand cinéma mais ce Boy Kills World est amusant à regarder.
    Bob H
    Bob H

Publiée le 26 mai 2024
    plutôt bien ce film d'action. avec des bonnes chorégraphie et un peu d'humour. c'est un carnage en effet !
    Farid MaLake
    Farid MaLake

Publiée le 28 mai 2024
    un film de genre: histoire sans intérêt, mal joué, du déjà vu et revu. à part le personnage principal les autres personnages font de la figuration.
    Vinczs
    Vinczs

Publiée le 16 juin 2024
    Violent, sanglant et fun. Plutôt une bonne surprise pour ce film d'action. Bill Skarsgård excelle dans son rôle. Ça mérite son coup d’œil.
    Publiée le 1 juillet 2024
    Un revengemovie comique prenant place dans une dystopie totalitaire tropicale. Pas mal non? Surtout quand on à l'occasion de le voir en salle aux US. Sauf qu’à manger à tous les râteliers que sont "John Wick", "Kill Bill", "Hunger Games", "Deadpool" et le cinéma hongkongais au rabais, on se perd dans une bouille peu convaincante.

Le charisme de Bill Skarsgård en héros malentendant, son joli monologue interne et le comique de certaines scènes (la faute à une lecture des lèvres pas toujours très fiable) n’arrivent pas à compenser l’ennui et la longueur subie, l’inutilité et la vacuité de certains personnages et l’extrême difficulté à filmer de manière convaincante des combats pourtant bien chorégraphiés.

Entre essai audacieux avec atterrissage maladroit ou manque criant d’expérience et de talent, on peine à trancher. Ce qui est certain c’est que ce garçon qui tue le monde ne vaut pas tellement le détour.
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 19 septembre 2024
    Un très bon film d'action, avec un scénario plutôt malin, une bonne réalisation, notamment les scènes de combats inventifs et une caméra fluide, ce qui permet d'avoir une bonne lisibilité lors de ces scènes. Tourner à la façon d'un jeu vidéo, mais ce n'est même pas une adaptation, le film "Borderland" devrait prendre exemple, dommage que l'univers n'est pas assez développé.