Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chambre 237
Suivre son activité
2,0
Publiée le 5 mai 2024
Un film tiré d'une série... ben c'est loupé, tout fait série dans le mauvais sens du terme : le scénario foutraque, le jeux des acteurs quelconque, les effets spéciaux moyens... Heureusement que le film est sauvé par la scène d'attaque des zombies sur l'immeuble de la compagnie. Pour les amateurs du genre seulement.
Un bon 'petit' film bien sympathique. J'ai bien aimé le character-design des morts ! Quelques moments moyen, mais dans l'ensemble c'est agréable à regarder.
Il y a 2 fins pendant et après le générique de fin pour les plus curieux.
Un film qui dévoile les coulisses d'une grande entreprise pharmaceutique d'un vaccin qui part en cacahouète. Pas la peine de voir à quoi le réalisateur fait allusion. Un mélange d'horreur et d'investigation qui m'a laissé sur ma faim. "Dernier train pour Busan" était meilleur. A voir uniquement si vous aimez les films coréens.
Bon film fantastique et thriller coréen qui se donne les moyens de ses ambitions. Le scénario n'est pas trop compliqué, les effets spéciaux sont bons et il y a du rythme du début à la fin. Certaines scènes sont un peu répétitives, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas original et différent de la masse. Il est très bien filmé et les acteurs sont irréprochables.
Démarrage prometteur pour ce film de zombies sud-coréens mais promesses vites oubliés pour un thriller horrifique sans grande originalité, à la mise en scène basique et à l’interprétation forcée. Le scénario est digne d’un épisode de série TV paranormal.
Un thriller horrifique qui démarre plutôt bien avec ce qu'il faut de mystère et de tension mais qui part un peu dans tous les sens et donne un résultat un peu bordélique.
N'ayant pas vu la série qui en découle, mon jugement peut en être faussé. Pas fan de ce genre en général, ce film m'as étonné dans le bon sens. Déjà car les coréens sont fort dans l'innovation et dans la barbarie, ce film en a tout les codes. Cependant malgré que l'histoire soit pleine de suspens, nous n'avons pas de mal à deviné qui se cache derrière tout ça dès le début et il manque de rebondissements . Après il y'a de bons éléments fantastique, mais l'écriture du scénario est très simple. Ce film est surtout à voir pour sa fougue. On regarde quelque chose de nouveau, mais le triple genre fait que l'histoire part un peu dans tout les sens.
Aaaah, un bon film d'infectés/morts-vivants/envoûtés comme on les aime. Gore, tendu et coréen. Une bonne recette qui fait un bon divertissement de genre qui plaira aux afficionados. L'aspect surnaturel de manipulation des morts est original est bien rendu sans verser dans la sorcellerie à l'excès. Un très bon film.
j'adore de l'action dès le début, du genre ne laisse pas les spectateurs marinés, j'aime bien le film, j'ai toujours eu un faible pour le cinéma Asiatique!!!
Si l'on tient compte du synopsis, l'ensemble est bon, sans temps morts et plutôt sous tension. De plus avec une très belle photographie. L'histoire originale sert allègrement à créer le mystère, le déroulé et le final (attendu). Un thriller légèrement horrifique sur fond de polar. Plaisant. 3.5/5 !
Un très bon thriller paranormal qui parvient à procurer quelques frissons, grâce un scénario habile et une réalisation efficace offrant quelques séquences spectaculaires et un suspense haletant. Avec en plus en trame de fonds un sous-texte original et intéressant: l’avidité et le manque d’éthique des industries pharmaceutiques
C’est une réalisation de Yong-wan Kim. Le scénario a été écrit par Sang-Ho Yeon (Seoul Station). Ce film horrifique sud-coréen est sortie le 5 octobre 2022 en VOD.
Les Coréens sont connus pour leur style cinématographique percutant. Cela s’applique évidemment à l’horreur comme va le montrer leur dernière exportation The Cursed.
La première scène va nous mettre directement dans le bain. C’est un cadavre qui va être la main armée de l’assassin. L’ambiance est sombre. Il n’y aura pas beaucoup de scènes violentes, mais lorsqu’elles arrivent, celles-ci sont intenses. Les différents styles adoptés apportent de la diversité. Par moments, on va être dans l’angoisse et le maléfique. Alors que dans d’autres, ça va être beaucoup plus direct avec notamment l’attaque du bâtiment.
L’histoire de fond va permettre de maintenir un fil rouge intéressant. Les agissements de l’industrie pharmaceutique sont pointés du doigt. On est pris dans l’intrigue pour savoir qui est derrière cette machination. Dommage que le côté magie noire prenne trop le dessus à un moment. On était dans le bon rythme, mais l’ajout d’une sorcière pousse le curseur trop loin.
Le personnage de la journaliste nous tient en haleine. Uhm Ji-won est très bien dans son rôle. Autour d’elle, les autres ont du mal à s’imposer. Le twist final, même s’il est attendu, va rabattre les cartes de façon intéressante pour conclure.
Le moins que l'on puisse dire concernant le dernier film du réalisateur de " dernier train pour Busan" est qu'il manque sacrément d'envergure. Retrouver les personnages de la série ( qui n'était pas si mal que çà) aurait pu retenir l'attention si l'on ne tombait pas ici dans le grand-guignolesque, dans la facilité pour ne pas dire la paresse. Mélange de morts-vivants et de sorcellerie, servi d'explications pseudo-scientifiques et de légendes, on nage dans un mauvais film de série B baignant dans adrénaline de certaines productions américaines. Un film sans âme dont j'attendais beaucoup. Dommage.