The Cursed
    2,6
    146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Cursed ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 20 juillet 2022
    Et si le principal suspect d'un meurtre dont le corps a été retrouvé sur la scène de crime était un homme mort depuis trois mois ? Un an après la série, Yong-wan Kim et Yeon Sang-ho se retrouvent pour le film "The Cursed" que vous pouvez regarder même si vous n'avez pas vu cette dernière. Je ne savais même pas qu'il y avait eu une série, mais on s'en rend compte en découvrant les flashbacks présents dans le film. On comprend qu'il y a un passif, mais encore une fois, vous pouvez regarder le film sans avoir vu la série. Il s'agit d'un thriller horrifique surnaturel avec une histoire de vengeance sur fond de scandale médical. Un homme, dont on ignore l'identité, est déterminé à se venger des grands patrons de l'entreprise qu'il met en cause. Pour arriver à ses fins, il utilise des cadavres qu'il ramène à la vie pour s'en servir comme armes. On a parfois l'impression de voir une sorte de "World War Z", mais avec moins de zombies. Il s'agit de mini hordes qui sont presque inarrêtables. La longue séquence lors de la première traque est particulièrement impressionnante. Au-delà des nombreuses scènes d'action réussies, on suit l'enquête menée par une journaliste qui tente de découvrir l'identité de celui qui s'amuse avec les morts. Une intrigue assez basique, mais qui se laisse suivre avec attention. Le principal intérêt du film est cette particularité avec ces morts vivants. C'est spécial, mais ça fonctionne, car c'est assumé et bien foutu. En somme, c'est pas mal et ça donne envie de découvrir la série.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 décembre 2022
    Aaaah, un bon film d'infectés/morts-vivants/envoûtés comme on les aime. Gore, tendu et coréen. Une bonne recette qui fait un bon divertissement de genre qui plaira aux afficionados. L'aspect surnaturel de manipulation des morts est original est bien rendu sans verser dans la sorcellerie à l'excès. Un très bon film.
    elriad
    elriad

Publiée le 6 octobre 2022
    Le moins que l'on puisse dire concernant le dernier film du réalisateur de " dernier train pour Busan" est qu'il manque sacrément d'envergure. Retrouver les personnages de la série ( qui n'était pas si mal que çà) aurait pu retenir l'attention si l'on ne tombait pas ici dans le grand-guignolesque, dans la facilité pour ne pas dire la paresse. Mélange de morts-vivants et de sorcellerie, servi d'explications pseudo-scientifiques et de légendes, on nage dans un mauvais film de série B baignant dans adrénaline de certaines productions américaines. Un film sans âme dont j'attendais beaucoup. Dommage.
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 1 novembre 2022
    Un très bon thriller paranormal qui parvient à procurer quelques frissons, grâce un scénario habile et une réalisation efficace offrant quelques séquences spectaculaires et un suspense haletant. Avec en plus en trame de fonds un sous-texte original et intéressant: l’avidité et le manque d’éthique des industries pharmaceutiques
    Scofield
    Scofield

Publiée le 11 juillet 2023
    Bon film fantastique et thriller coréen qui se donne les moyens de ses ambitions. Le scénario n'est pas trop compliqué, les effets spéciaux sont bons et il y a du rythme du début à la fin. Certaines scènes sont un peu répétitives, mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas original et différent de la masse. Il est très bien filmé et les acteurs sont irréprochables.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 novembre 2022
    Si l'on tient compte du synopsis, l'ensemble est bon, sans temps morts et plutôt sous tension. De plus avec une très belle photographie. L'histoire originale sert allègrement à créer le mystère, le déroulé et le final (attendu). Un thriller légèrement horrifique sur fond de polar. Plaisant. 3.5/5 !
    Eli Zabeth
    Eli Zabeth

Publiée le 4 octobre 2022
    J'ai tenu 20 mn. Nullissime même sans grandes attentes. Digne d'un téléfilm de serie Z, mauvais effets spéciaux, jeu ridicule.... A fuir.
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2023
    Un thriller horrifique qui démarre plutôt bien avec ce qu'il faut de mystère et de tension mais qui part un peu dans tous les sens et donne un résultat un peu bordélique.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 8 mars 2023
    Démarrage prometteur pour ce film de zombies sud-coréens mais promesses vites oubliés pour un thriller horrifique sans grande originalité, à la mise en scène basique et à l’interprétation forcée. Le scénario est digne d’un épisode de série TV paranormal.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 15 octobre 2022
    C’est une réalisation de Yong-wan Kim. Le scénario a été écrit par Sang-Ho Yeon (Seoul Station). Ce film horrifique sud-coréen est sortie le 5 octobre 2022 en VOD.

Les Coréens sont connus pour leur style cinématographique percutant. Cela s’applique évidemment à l’horreur comme va le montrer leur dernière exportation The Cursed.

La première scène va nous mettre directement dans le bain. C’est un cadavre qui va être la main armée de l’assassin. L’ambiance est sombre. Il n’y aura pas beaucoup de scènes violentes, mais lorsqu’elles arrivent, celles-ci sont intenses. Les différents styles adoptés apportent de la diversité. Par moments, on va être dans l’angoisse et le maléfique. Alors que dans d’autres, ça va être beaucoup plus direct avec notamment l’attaque du bâtiment.

L’histoire de fond va permettre de maintenir un fil rouge intéressant. Les agissements de l’industrie pharmaceutique sont pointés du doigt. On est pris dans l’intrigue pour savoir qui est derrière cette machination. Dommage que le côté magie noire prenne trop le dessus à un moment. On était dans le bon rythme, mais l’ajout d’une sorcière pousse le curseur trop loin.

Le personnage de la journaliste nous tient en haleine. Uhm Ji-won est très bien dans son rôle. Autour d’elle, les autres ont du mal à s’imposer. Le twist final, même s’il est attendu, va rabattre les cartes de façon intéressante pour conclure.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 15 mars 2024
    Un très bon thriller macabre sud-coréen avec un tueur en série macchabé et machiavélique en décomposition.
    louisfine
    louisfine

Publiée le 24 août 2023
    Un film qui dévoile les coulisses d'une grande entreprise pharmaceutique d'un vaccin qui part en cacahouète. Pas la peine de voir à quoi le réalisateur fait allusion. Un mélange d'horreur et d'investigation qui m'a laissé sur ma faim. "Dernier train pour Busan" était meilleur. A voir uniquement si vous aimez les films coréens.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 19 février 2023
    N'ayant pas vu la série qui en découle, mon jugement peut en être faussé. Pas fan de ce genre en général, ce film m'as étonné dans le bon sens. Déjà car les coréens sont fort dans l'innovation et dans la barbarie, ce film en a tout les codes. Cependant malgré que l'histoire soit pleine de suspens, nous n'avons pas de mal à deviné qui se cache derrière tout ça dès le début et il manque de rebondissements . Après il y'a de bons éléments fantastique, mais l'écriture du scénario est très simple. Ce film est surtout à voir pour sa fougue. On regarde quelque chose de nouveau, mais le triple genre fait que l'histoire part un peu dans tout les sens.
    Halloqueen ;)
    Halloqueen ;)

Publiée le 16 décembre 2023
    Aaah nos chers amis coréens et leurs superbes films!

En voilà encore un bon! Un thriller paranormal qui est bien écrit, bien joué, bien rythmé, en bref, un film à voir!

Nous avons là un concept des plus intéressants avec une réalisation soignée. Les décors sont biens, les acteurs supers et les fx tops!

L'intrigue tient la route et tient en haleine.

Un bon film à voir sans aucun doute!

Bon visionnage!
    [41]
    [41]

Publiée le 24 avril 2024
    Un bon 'petit' film bien sympathique. J'ai bien aimé le character-design des morts !
    Quelques moments moyen, mais dans l'ensemble c'est agréable à regarder.

Il y a 2 fins pendant et après le générique de fin pour les plus curieux.