// Enfin ! Enfin un documentaire sur les FEMMES vigneronne. 🍇🙋🏻♀️
C'est une plongée divine au cœur de leurs différents domaines, en France, Suisse et Italie. Un zoom sur tout le travail de ces femmes passionnées qui entretiennent un rapport au vin viscéral quasi maternel.
Elles s'appellent Elisabetta Foradori (Dolomites, Italie), Hélène et Catherine Thibon (Mas de Liban, Ardèche), Virginie Saverys de Avignonesi (Toscane), Marie Thérèse Chappaz (Valais, Suisse).
La caméra de Guillaume se fond dans leur quotidien familial, exigeant, résilient et met en exergue les convictions de différentes générations qui ont tous en commun, un énorme respect pour la nature et un optimisme forcené.
C'est aussi un zoom sur le travail d Adriano Zago @adrianozago_ , conseiller en biodynamie, qui n'est pas dans son bureau mais bien les mains dans la terre et le fumier... pour faire du vin autrement et accompagner ces domaines dans leur transition ou progression.
Un documentaire tourné pendant 8 ans et fait par un réalisateur lui-même vigneron et conseiller en biodynamie.
Je vous conseille vivement d'aller le voir. Et que de paysages merveilleux ! J'en suis ressortie apaisée et encore plus passionnée de vin.
Merci @guillaume.bodin, ce film se consomme jusqu à la fin avec délectation.
@dahuproductions
#vigneronnes #guillaumebodin #biodynamie #adrianozago #vins #wine #toscane #suisse #valais #coteaux #oenologie #vendanges