Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Le Figaro
par Alicia Dorey
Avec une sortie en salle prévue le 15 novembre, et destiné à rester à l’écran durant de longs mois, le documentaire du vigneron et réalisateur Guillaume Bodin évite avec beaucoup de justesse de tomber dans la débauche de clichés.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Après avoir “démystifié” la biodynamie en viticulture, Guillaume Bodin s’intéresse ici aux femmes qui la pratiquent, nous offrant un film alerte, parfois surprenant, certes de parti pris, mais ouvrant sur de roboratives pistes, tant philosophiques que sociologiques.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Marie-Eve Lacasse
Si son sujet est louable, le documentaire reste en deçà des dénonciations et revendications féministes exigées depuis longtemps par ce secteur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Manon Bellahcene
Le projet relève d'un féminisme brut et sec, sans désir de compétition avec les vignerons, mais plutôt de faire valoir tout le savoir-faire de ces femmes, tout aussi capables.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
Des portraits naïfs, dépourvus d’aspérité, qui ne prêcheront que les convaincus.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
Avec une sortie en salle prévue le 15 novembre, et destiné à rester à l’écran durant de longs mois, le documentaire du vigneron et réalisateur Guillaume Bodin évite avec beaucoup de justesse de tomber dans la débauche de clichés.
Les Fiches du Cinéma
Après avoir “démystifié” la biodynamie en viticulture, Guillaume Bodin s’intéresse ici aux femmes qui la pratiquent, nous offrant un film alerte, parfois surprenant, certes de parti pris, mais ouvrant sur de roboratives pistes, tant philosophiques que sociologiques.
Libération
Si son sujet est louable, le documentaire reste en deçà des dénonciations et revendications féministes exigées depuis longtemps par ce secteur.
Première
Le projet relève d'un féminisme brut et sec, sans désir de compétition avec les vignerons, mais plutôt de faire valoir tout le savoir-faire de ces femmes, tout aussi capables.
Télérama
Des portraits naïfs, dépourvus d’aspérité, qui ne prêcheront que les convaincus.