La Femme d'à côté
    1697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Femme d'à côté ?

Publiée le 25 avril 2012
    Très beau film porté par deux grands acteurs. Une très belle intrigue un brin philosophique. Est-il utile de rajouter la mention "A voir", le film étant déjà signé par François Truffaut ? ^^
    Magnifique film! Les acteurs sont supers, l'histoire bouleversante et la fin inoubliable. Du grand cinéma français.
    Un des (nombreux) chefs d'oeuvres de Truffaut. L'histoire d'amour passionnée et tragique de Bernard et Mathilde. Car il s'agit bien d'une tragédie qui se déroule dans le monde bourgeois car les deux héros vont au bout de leurs passions au sens propre comme au figuré.
    Fanny Ardant est filmée amoureusement par Truffaut, elle est d'ailleurs magnifique, Gérard Depardieu est parfait en chien fou et en amant passionné. Et comme le résume Mme Jouve "Ni avec toi, ni sans toi".
    angusdrum
    angusdrum

Publiée le 7 novembre 2023
    L un des plus beaux films sur la passion amoureuse jamais tourné. Fanny Ardant y est sublime. Un chef d œuvre et, pour moi, le meilleur film de François Truffaut.
    Marty
    Marty

Publiée le 29 janvier 2022
    Atmosphère inquiétante. Acteurs très bons l'un et l'autre. C'est un drame avec grand suspense et pas d'oxygène.
    Publiée le 28 décembre 2006
    Un film bouleversant sur la passion tellement prenant grâce à son scénario d'une réalité troublante et à des acteurs d'un talent fou ! D'après moi un des chefs d'oeuvre du 7 ème art !
    merci fanny ardant ( actrice magnifique, subblime, les adjectifs manquent pour la qualifier ) merci gérard depardieu ( acteur excellent malgré quelques films dont je me serais passé... mais je l'excuse car c'est un comédien incroyable ) et enfin merci François truffaut ( un des meilleurs réalisateurs français avec resnais bien sûr, un des metteurs en scène et réalisateur les plus regretté au monde...).
    Ni sans toi ni avec toi... à méditer
    Publiée le 26 juillet 2011
    je suis sous le choc et sous le charme, avec les deux Anglaises et le Dernier Métro, la Femme d á côté fait partie des meilleurs films de Truffaut selon moi.