Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
315 abonnés
2 971 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 octobre 2023
Mais que cherche à nous raconter ce court métrage d'une totale banalité et où il ne se passe rien?! Le synopsis parle de "réinventer l'amitié" mais rien n'est ici proposé. aucun intérêt!
Lorsqu'il y a trois amis inséparables, on se demande toujours s'il n'y en a pas un parmi eux qui est liant du groupe. Comme dans toute relation, il y a toujours une personne avec plus de sentiment que l'autre et c'est un peu la même chose dans un triangle relationnel. Le moyen-métrage d'Élie Girard n'est pas forcément sur ça, mais quand même... Alors que leur meilleur ami Victor va devenir papa, il est logiquement moins présent avec eux. Orphelins de leur pote, Cyprien et Guillaume doivent trouver un nouvel équilibre dans leur amitié. C'est comme s'ils se découvraient en apprenant des choses l'un sur l'autre. Au-delà de leur amitié, "Les mauvais garçons" est une histoire sur la vie, la paternité, les relations amoureuses et sur l'amitié bien évidemment. Une tranche de vie banale, mais c'est cela qui rend cette histoire attendrissante. C'est facile de se reconnaître dans ces moments de glande où l'on parle de tout et de rien pour passer le temps. Bref, un beau petit moment plus profond qu'il n'y parait avec des personnages attachants.
Les Mauvais Garçons est un moyen métrage réalisé par Elie Girard et sorti en 2021. Ce film est très intéressant et plaisant à suivre. On suit l'histoire de deux amis qui se questionnent sur leur amitié pendant que le troisième membre du groupe s'éloigne d'eux car sa copine est enceinte. On voit ces personnages spoiler: s'ennuyer, se raconter leurs rendez-vous avec des filles etc. avec un naturel désarmant, les comédiens étant très convaincants, en particulier Raphaël Quenard qui crève l'écran. C'est toujours frustrant un moyen métrage de cette qualité, on aimerait en voir plus, savoir ce que vont devenir ces personnages. Un très bon moyen métrage, qui donne de belles promesses pour la suite de carrière de son réalisateur.
Mauvais. Chiant à mourir, très mal interprétés par ces acteurs, remplie de préjugés... heureusement que ça ne dure que 40minutes, même si c'est déjà trop ...
Le synopsis parle de "réinventer l'amitié".... Je n'ai pas compris le rapport entre le texte et ce que j'ai vu à l'écran. Il ne se passe rien, c'est banal et ça ne nous apporte rien. Juste une histoire classique entre deux amis.
Une histoire de trois potes qui se retrouvent tous les vendredis soirs au kebab du coin. Leurs chemins prennent des tournures différentes mais ils sont toujours la les uns pour les autres. On sent l'amitié réelle faite de hauts et de bas. Raphael Quennard est excellent. Dommage qu'il ne s'agisse que d'un court métrage, on aurait aimé en voir plus.
Une belle performance de ces jeunes comédiens qui jouent ces émotions sans tricher avec une justesse incroyable, et nous emmènent avec eux dans leur tourbillon émotionnel.
Un hymne à l'amitié et à l'amour ou bien un hymne à la fin de la jeunesse ? 3 amis dont 1 qui va devenir Papa. Les deux autres délaissés entament une introspection difficile. L'un ne s'est toujours pas remis de son amour inachevé. L'autre piétine et ne parvient à se "poser" dans une relation durable. Celui qui va devenir Papa représente la réussite, le passage à l'âge adulte. Il a dû revoir ses priorités. Les deux autres doivent accepter ce nouveau contexte et grâce à leur ami, ils parviennent à tourner la page et avancer vers l'âge "adulte". Un court métrage magnifique, des scènes de vie quotidienne, authentiques et drôles. Les dialogues sont parfaitement construits. Une scène en particulier est très bien jouée par l'acteur "à la barbe". Il y montre la vulnérabilité de l'être face de la vie et ses circonstances. J'apprécie également le cadre, un simple bar, quelques rues, un parc. Un cadre simple mais qui porte à lui seul les souvenirs de ces 3 amis d'enfance. Nous spectateurs sommes témoins de leur prise en maturité, de leurs défauts, de l'espoir mais surtout de leur amitié. Un film qui mérite sa récompense !