As bestas
    4,1
    5527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

Christine LAMARCHE-ARENE
    Christine LAMARCHE-ARENE

Publiée le 1 août 2022
    Quelle tension ! Elle s'installe progressivement dans un décor naturel magnifique. La musique, minimaliste, colle parfaitement à la violence contenue. Marina Fois est formidable de tendresse pudique et de détermination. Les autres acteurs sont excellents aussi. L'usage de l'espagnol par les 2 Français renforce la crédibilité du récit. Film fort.
    Minority_report
    Minority_report

Publiée le 1 août 2022
    Une plongée dans la misère castillane, avec un scénario original, et des sujets contemporains. Les acteurs sont impressionnants, à l'exception de Marina Fois et Marie Colomb que j'ai parfois trouvé en dessous. Un bon film avec une vraie prise de risque.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 1 août 2022
    Le scénario par certains aspects fait penser aux chiens de pailles de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffmann. Mais ici c'est le personne féminin du couple le plus fort , c'est sans doute ce qui fait l'originalité du sujet.
    Certains préfèreront la première partie plus classique mais sans réelle surprise, la deuxième partie montre un duel mère fille qui frôle le ridicule sans jamais l'atteindre.
    Il y a beaucoup de belles choses dans cette deuxième partie et Marine Fois tient seule le film sur ses ( peu frêles ) épaules.
    La fin est un peu cavalière mais sans doute le propos du réalisateur est au delà de la vengeance recherchée ... par le mari.
    Anne Batany
    Anne Batany

Publiée le 1 août 2022
    bon jeu d acteurs mais des longueurs.
    sinon le suspens était a la hauteur.
    bonne intrigue.
    petit bémol pour l actrice qui interprète la fille de Marina Fois.
    Auré
    Auré

Publiée le 1 août 2022
    bonne surprise ce film, que je n'aurai pas été voir à la base je pense, s'il y avait une programmation un peu plus fournie en ce moment. La tension est bien présente tout au long de l'histoire, on l'a ressent. Marina Foïs est encore une fois impeccable, elle sait vraiment tout jouer. A voir !
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 1 août 2022
    Un film de cinéma à voir dans une salle de cinéma.
    Afin de ne pas pouvoir s'échapper à une atmosphère angoissante qui fait le sel de l'oeuvre.
    Un couple d'étrangers s'installent dans un petit village espagnol. Pour le meilleur mais surtout le pire. Jalousie, rancune, incompréhension...tous les ingrédients sont réunis pour un drame implacable.
    Réalisation lente qui laisse à un casting génial le loisir de nous impressionner.
    A savourer.
    Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 1 août 2022
    Prenant et merveilleusement bien joué. Un drame bien tourné. Le message qui en ressort n'est pas très clair, les scènes de confrontation ne sont pas toutes très bien écrites.
    Paskal
    Paskal

Publiée le 1 août 2022
    Long, très long, trop long et ennuyeux
    De bons acteurs mais un scénario cousu de fils blancs
    Musique effroyable
    Christian L.
    Christian L.

Publiée le 31 juillet 2022
    Une réalisation lisse et précise comme une lame de rasoir. La tension qui règne plus ou moins intense au fil du récit malmène nos nerfs. Pourtant nulle scène gore, nulle violence gratuite...mais on "bout", on frémit, on est oppressé... Et en plus esthétiquement, il est magnifique ! Après un début où l'on se demande un peu où on va, l'ambiance s'installe assez vite insidieusement et tient le spectateur en haleine jusqu'à la fin. Les acteurs sont excellents (français comme espagnols)! Un moment délicieux!
    maguaguas
    maguaguas

Publiée le 5 février 2023
    On sent dès les premières minutes qu'on va s'ennuyer et malheureusement, on ne se trompe pas. C'est long, c'est lent, les dialogues sont rares et pauvres "je vais me coucher", "tu n'as pas mangé","j'sais pas".
    Comment peut-on parler d'un thriller pour un film pareil ? Les scènes en galicien n'arrangent rien. On ne ressent aucune émotion, aucune palpitation, aucun suspense. On croit que quelque chose va se passer et finalement, non. Et quand il finit par se passer quelque chose, ce n'est même pas tellement développé.
    Encore une fois, je me suis laissée berner par les critiques dithyrambiques.
    S'il faut trouver un point positif, Denis Menochet est excellent comme toujours, y compris en espagnol. Marina FoIs un peu en dessous. Les autres comédiens sont également très bons. Je suis aussi d'accord avec la position sur les éoliennes.
    Enfin bref, on s'ennuie vraiment ferme pendant 2h17 interminables.
    lmc-3
    lmc-3

Surcoté quand même...
    Si la bande annonce suggère un thriller d'action, il s'agit bien en effet d'un drame à "discussions", au rythme lent, prenant son temps.

(en VO)
    Beaucoup de longueurs, que ce soit du meublage dans des scènes, ou même des scènes de meublage, rendant le film difficile à tenir en attention, aussi enveloppante que l'histoire soit.
    En castillan, les dialogues sont trop chargés, personnages (dont personnages secondaires non développés inutiles), parlant les uns sur les autres pour raconter des choses sans intérêt ne faisant pas avancer l'histoire, dans des décors riches en potiches mais pauvres en éléments de rendu crédible, comme de simples photos de famille.
    Une ambiance très vide (notamment côté plans arrières et sonore) en dehors des moments clefs, moments clefs qui auraient suffis au film: Le film fait dans l'habillage, un ajustage soporifique le desservant.

Vaut tout de même le détour, mais si on a la carte, ou une fois en VOD.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 31 juillet 2022
    Un sujet bien d'actualité, transposable un peu partout. Des paysages magnifiques et des acteurs formidables, Menochet et Fois en tête. Un peu long cependant.
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 31 juillet 2022
    Interprétation sans faille, mais le scénario me semble qqe peu inconsistant, le prétexte des éoliennes un peu sur-interprete, j'ai eu tout le temps l'impression d'être dans un honnête téléfilm, sans plus. Mi polar, mi film social, la mayonnaise ne prend pas.
    Math719
    Math719

Publiée le 31 juillet 2022
    Un thriller palpitant, Denis Ménochet et Marina Foïs réalisent vraiment ici une belle performance. On ressent vraiment la pression du voisinage au point d’être mal à certain moment, un film angoissant et prenant du début à la fin. Même le rôle de la fille par Marie Colomb est réussi et bonne prestation.
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 31 juillet 2022
    Excellent c'est vraiment l'adjectif qui convient à ce film. Cette rivalité paysanne, ancrée dans un différent écologique, mais aussi de classe, de jalousie, du droit que donne de la terre où on est né .... est magnifiquement interprétée. Marina Foïs et Dénis Ménochet sont très bons. Le casting est réussi, l'une belle photo, une intensité dans le scénario qui nous tient en haleine... je recommande vivement, et j'ajoute certainement un des meilleurs film de l'année.