As bestas
    4,1
    5527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur As bestas ?

sevmuse
    sevmuse

Publiée le 6 mars 2023
    Franchement je ne comprends pas que ce film ait reçu d aussi bonne critiques ... j ai déteste, je mz suis ennuyée a mourir, c est glauque, triste, déprimant.... des longueurs a n en plus finir... aucun suspense... on se doute de la fin ... pas de beauté, de poesies.. une vision ultra sombre du monde ... peut être réalité... mais alors fuyez ce "realisme" la ... autant cultiver la lumière et la légèreté en nos cœurs que ces visions sombres la qui manquent cruellement de beauté ...
    DENIS DUPUY
    DENIS DUPUY

Publiée le 2 août 2022
    Excellent film ! Bravo à Marina Fois et à Denis Menodet. Une tension palpable à tout moment , de émotion aussi et la superbe Galice en décor . Comme des bêtes ... on est toujours les Bêtes des autres finalement : arrogance , méchanceté , vengeance ...
    SilverGold95
    SilverGold95

Publiée le 2 août 2022
    Quels acteurs!!! Quelles scènes!!! Quelle tensiion psychologique tout au long du film!!! Un grand plaisir, et une sortie de cinema où on se retrouve bien chamboulé.
    TKO Le Destructeur
    TKO Le Destructeur

Publiée le 2 août 2022
    Les amis ou los amigos (attention vo en espagnol oblige) remerciez moi, je vais vous faire économiser une place de ciné mais surtout 2h18 de votre vie qui serviront à sûrement mieux que de voir cette "banana" intersidérale !

Encore un de ces films de pseudos auteurs avec une fin improbable, pour faire genre.

C est long, c est lent, c est sombre, on s ennuie à la mort.

C est l office du tourisme de Galice qui va être heureux.
    Cette carte postale apocalyptique donne envie de balancer un petit missile nucléaire pour effacer ces montagnes de la perdition.

Quand le film aurait pu être relancé avec la découverte de la caméra façon Found Footage pour savoir ce qui s est passé, ça fait finalement pssssshit.

Seul les acteurs espagnols jouant les méchants de service, Xan et Loren méritent un peu d estime pour avoir su mettre la tension et cette ambiance sale.

Mais côté français... Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour avoir des acteurs aussi nuls.

Tout est surjoué.

Bref, économisez votre temps et votre argent pour faire des choses plus passionnantes.
    Aimerico
    Aimerico

Publiée le 2 août 2022
    Je suis parti avant la fin. C'est long et ennuyeux et très mal aisant. Pas fan de marina foïs dans cette interprétation
    Mistrigri
    Mistrigri

Publiée le 2 août 2022
    Remarquable, tension d'un bout à l'autre, et très intéressant à regarder, comme une tragédie fondée sur les contradictions de l'être humain.
    Blankovitch
    Blankovitch

Tension, justesse, réalisme.
    Contrairement à ce que j'ai lu de certains spectateurs le film n'a rien de manichéen. Au contraire, tout est fin et parfaitement réalisé. Les acteurs espagnols sont impressionnants.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 1 août 2022
    Un très bon film noir, âpre. Marina Fois mériterait bien un Cesar pour ce magnifique rôle. Denis Ménochet ne démérite pas non plus et les voisins sont effrayants de vérité.
    arelys
    arelys

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 août 2022
    2 mondes se confrontent, celui de ceux qui veulent venir mais qui sont étrangers et ceux qui veulent partir, l'un empêche l'autre. Irréconciliables. Aucun compromis possible, l'un est le reflet de l'autre. Tout est parfaitement mis en scène, jusqu'aux gendarmes qui ne peuvent faire leur boulot parce qu'ils connaissent les enfants du pays, favorisent dont l'omerta.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 août 2022
    Bien joué, quelques belles joutes verbales mais pas toujours coherent, difficile de croire totalement a l'histoire et un peu trop long.
    HomoLibris
    HomoLibris

Publiée le 1 août 2022
    As bestas cultive une tension permanente, une violence latente, contée lentement, un peu longuement même, sans explosion si ce n'est l'agression d'une part et la confrontation mère-fille d'autre part. La mise en scène est maîtrisée (à quelques longueurs près) et efficace, Rodrigo Sorogoyen parvient à planter une ambiance tendue, larvée, s'appuyant sur un quatuor d'acteurs à l'unisson, plus que convaincants. L'image n'est pas très belle, mais peut-être cela ajoute à la noirceur du film qui patauge dans la boue brumeuse des montagnes galiciennes ; toutefois, tous les plans sont minutieusement travaillés et soignés. La B.O. n'est pas au top. Mais malgré ces faiblesses, As bestas est un grand film qui prend aux tripes, capte le spectateur par son atmosphère oppressante, et le laisse bouche bée dans l'attente du dénouement.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 août 2022
    Une histoire manichéenne avec un parti pris bien clair dégoûtant. La réalisation s'avère plate sans relief avec un scénario redondant et des scènes qui avaient pout but d'être perturbantes mais qui n'en est rien.
    Amal Avenack
    Amal Avenack

Excellent film!
    Si vous avez l’occasion allez le voir en salle
    film étonnant, des acteurs incroyables, transportée du début à la fin!
    gene B.
    gene B.

Publiée le 1 août 2022
    Film plein de suspens et de tensions.
    Les rôles principaux sont très bien interprétés par Foïs ( plus vraie que nature) et Ménochet (craquant) ainsi que les acteurs jouant les rôles des voisins paysans.
    Quelques scènes magnifiques notamment l'affrontement mère/fille.
    La lenteur du film pourrait déplaire mais c'est au rythme des saisons...
    Peut-être un peu long quand même...
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 1 août 2022
    Ai vu "As bestas" du réalisateur espagnol Rodrigo Sorogoyen. Je connais très bien le travail de ce metteur en scène qui a déjà signé deux excellents films "Que dios nos perdone" (2017) et "El Reino" '(2019) puis un dernier très dispensable "Madre" (2020). En 2022 avec "As bestas", Sorogoyen retrouve les sommets pour mon plus grand bonheur. Après une scène d'ouverture magistrale où des chevaux sont immobilisés à mains nus par des hommes, qui résume de façon allégorique tout le film, nous somme saisis par une très longue scène à contre-jour de dialogue dans l'unique bar d'un tout petit village de Galice, où la caméra fait un travelling latéral millimètre par millimètre pour filmer des hommes qui boivent tout en jouant aux dominos, tout cela en faux plan-séquence. Là aussi Sorogoyen avec une immense subtilité pose domino par domino la construction de son film qui commence comme une pastorale et qui se transforme en un thriller hypnotique et palpitant. La trame n'est pas sans rappeler celle de "Jean de Florette". Un professeur français et sa femme viennent en Galice pour faire de la culture bio et retaper de vieilles fermes à l'abandon. Très rapidement le rêve utopique va se confronter à la réalité, à la misère sociale des paysans du cru, à l'intolérance, à la vengeance. Le couple de français est joué avec maestria par Denis Ménochet (puissant et mystérieux dans son obstination) et Marina Foïs probablement dans son meilleur rôle. Dommage Marie Coulomb qui joue leur fille n'est guère convaincante et c'est le seul point faible de cette partition aiguisée. Sorogoyen reste fidèle à son acteur fétiche l'extraordinaire Luis Zahera. Le film petit à petit monte en puissance sans aucun effet voyant, à l'image de la bande originale musicale très minimaliste d'Olivier Arson (percussions imperceptibles et ondes Martenot inquiétantes). La photographie d'Alejandro de Pablo magnifie les saisons qui passent sur ce village inquiétant. Un des meilleurs films de l'été avec "La nuit du 12" de Dominik Moll. Deux très bons films en 15 jours, en ces temps où les écrans français s'assèchent et s'appauvrissent sous les débilités américaines c'est presque un miracle, comme une pluie bienfaitrice en ces temps de canicule...